Ma calopsitte est elle un mal ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appel Antoine j'ai 17 ans , et je me pose une question depuis peux ...

Ma calopsitte est elle un mâle ou une femelle ?

A l'animalerie ou je l'ai acheter il m'on dit que "c’était surement une femelle" mais comme je vais bientôt lui offrir un amis (ou une car je vais l'avoir jeune donc je ne serai pas le sexe) je voulais savoir de quel sexe elle était ?

je me suis renseigner sur des forum et les personne disait que par rapport a leurs plume on pouvais savoir.

(voir les photos)

il était dit que:*

-Seul les femelle avait des motif sur la queux

-les femelle contrairement au mal on une terre grise et le orange des joux moins pètent

-Seul les mâle chante

J'ai d'abord penser que c’était une femelle car elle a des motif sur la queux mais sa tete est jaune (comme cher un mâle) mais il y a quand même des tache grise donc j'en est déduit que c’était une femellz... Mais j'ai vu , il y a peux que seul les male chantent pour séduire les femelle et pourtant ma calospitte chantent... j'ai vu que c’était très rare mais que parfois des femelle chanter

Donc voila pourquoi je vous pose la question car je suis perdu avec tout sa 😲[youtube=https://youtu.be/IhB2_whBlSA]

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai trouvé ceci pour t'aider

https://fr.m.wikihow.com/savoir-si-une-calopsitte-est-un-mâle-ou-une-femelle

Utilisateur anonyme

J'avais déjà vu cette page mais tout se contredit cher ma calopsitte ...

Ma calospitte:

-Tete jaune mais a 40% grise (alors que cher les femelle la tete grise est a 80% grise)

-Motif sur la queux (alors que seul les femelle en posede)

-plumage sur le corps foncé (alors que cher les mâle le plumage est beaucoup plus clair)

-elle chante de temps en temps (alors que les femelle ne chantent pas a quelque exception)

-et elle passe beaucoup de temps devant sont miroir (comme les mâle)

-et je l'a regarde très souvent et je ne l'ai jamais vu se "masturber"

Vous pouvais voir une photos d'elle sur mon profil

Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Salut,

Alors pour déterminer le sexe de sa calopsitte, il y a plusieurs chose à prendre en compte:

- Sa mutation

- Son âge

- La génétique

- Strilles sous la queue.

De ce que j'ai pu voir, ta calopsitte est de mutation dite "Panaché".

Malheureusement avec cette mutation, impossible de sexer comme ça.

Néanmoins, et contrairement à ce que l'on a pu te dire, les strilles sous la queue disparaissent chez les mâles, tandis que les femelles les gardes à vie.

Et effectivement, il est TRES rare, que des femelles chantent.

Avec les informations que tu as pu donner, je peux te dire que tu es l'heureux papa d'un petit garçon, et ça, c'est sur à 100% ;)

A

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta reponce 🙂 (sa me rassure de s'avoir de quel sexe il est)

Lafox

Bonjour, j'ai une solution infaillible pour toi tu vois sur un oiseau il y a 2 trous qui représente le nez juste au-dessus du bec autour de ces trous il y a une espèce de cire si la cire est bleue claire c'est que c'est un mâle bleu foncé c'est un mâle en période de reproduction brun clair c'est une femelle rose clair c'est une femelle en période de reproduction voilà voilà j'espère que je peux aider dans ce cas

Amelia_s

Bonjour ,

Tout d'abord, il est très difficile de faire la différence entre un mâle et une femelle avant l'âge de 6 mois, car les bébés ressemblent beaucoup aux femelles, et leur plumage change à la première mue.

-la position de la queue: chez les femelle, la queue suit la ligne du corps. alors que chez le mâle, la queue forme un angle avec le corps.

-les femelles ont des strilles sur les plumes sous la queue, et des points sur les plumes de l'intérieur des ailes.

-les femelles sont souvent plus ronde que les mâles.

-les mâles ont les taches des joues plus foncées, mais ce n'est pas évident de faire cette différence, même à l'age adulte.

-les mâles sont très bavards alors que les femelles poussent des cris.

-les femelles ont le plumage plus pâle, la huppe, le front et le cou également.

Si malgrès tous ces indices, vous ne parvenez pas à faire la différence il vous reste un moyen très couteux mais efficace, qui est d'envoyer une plume de votre oiseau dans un laboratoire spécialisé qui vous donne ra une réponse sure à vos questions.

Amelia_s

Bonjour , Tout d'abord, il est très difficile de faire la différence entre un mâle et une femelle avant l'âge de 6 mois, car les bébés ressemblent beaucoup aux femelles, et leur plumage change à la première mue. -la position de la queue: chez les femelle, la queue suit la ligne du corps. alors que chez le mâle, la queue forme un angle avec le corps. -les femelles ont des strilles sur les plumes sous la queue, et des points sur les plumes de l'intérieur des ailes. -les femelles sont souvent plus ronde que les mâles. -les mâles ont les taches des joues plus foncées, mais ce n'est pas évident de faire cette différence, même à l'age adulte. -les mâles sont très bavards alors que les femelles poussent des cris. -les femelles ont le plumage plus pâle, la huppe, le front et le cou également. Si malgrès tous ces indices, vous ne parvenez pas à faire la différence il vous reste un moyen très couteux mais efficace, qui est d'envoyer une plume de votre oiseau dans un laboratoire spécialisé qui vous donne ra une réponse sure à vos questions.
Dafont192.168.l.lFileHippo
Tetel72

Bonjour on vient d'acheter de calopsitte je ne sais pas vraiment si il y a mâle et femelle pouvez-vous m'aider je joins des photos

Cordialement

Cardenne

a voir je pense que vous avez un couple

Fannyelena

Bonjour à tous je profite de ce poste pour vous demander si vous pouvez m’aider à déterminer si ma calo est une femelle ou un’ Male j’ai un doute pour une femelle je vous joint la photo