Le véganisme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aloha !

Je me présente, je sui une collégienne (13 ans en septembre) et après avoir fait l'expérience du végétarisme durant un peu moins d'un an, mes parents m'ont forcé à arrêté car j'ai eu une angine ( pas très original en hiver surtout quand c'était au mois de décembre et qu'on est au ski).

A ce jour, j'aimerai non pas redevenir VEGETARIENNE mais VEGAN car je pense que séparer un veau de sa mère à la naissance pour récupérer du lait à sa place c'est pas très éthique tout comme mettre des poules dans une cage où elles ne peuvent pas bouger, destiner à produire des oeufs puis de nuggets...

Seulement mes parents y sont parfaitement opposés ne serait-ce que du végétarisme...

Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces pour les convaincre de me laisser adopter le régime alimentaire que je veux ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline merci pour votre message, vous m'avez permis à moi, végétarienne et à mon ami vegan de beaucoup rigoler.

Je veux juste vous poser une question, et s'il vous plaît ouvrez votre esprit à cela ; à votre avis, défendre les animaux dans les abattoirs mais continuer à les manger, cela ne relève pas du "je me fou de votre tête" ?

Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je participe déjà activement dans ma junior association (protection de l'environnement et milite en faveur de la cause animale).

Docline
Docline

Dénoncer des comportements qui détruisent les éco systèmes: ça ça peut vraiment sauver des animaux (laisser traîner du plastique près d'un cours d'eau ou de la mer; laver son linge ou se doucher avec des produits qui modifient les nappes phréatiques, acheter du faux beurre à base d'huile de palme qui provoque la destruction de la forêt de Bornéo par exemple -avec ses derniers orangs-outans, vous avez mille façons de vous rendre réellement utile aux animaux, mais l'existence des végan n'apportera jamais rien à aucun animal de la planète. C'est juste du snobisme mal placé, ou un comportement sectaire, ou un défaut de capacité d'analyse des situations, ou une volonté inconsciente de punir ses proches d'on ne sait quoi; bref, concernant la cause animale c'est un choix stérile

Docline
Docline

Si vous voulez agir en faveur des animaux, tournez vous plutôt du côté des associations qui militent pour des conditions décentes d'élevage et d'abattage, et surtout pour une sauvegarde réelle des environnements naturels qui seuls permettent la reproduction et la survie de la plupart des espèces. Au moins votre énergie ira dans le bon sens (celui de la vie) et pas dans celui de gâcher vos relations sociales sans faire gagner quoi que ce soit à aucun animal

Docline
Docline

non. C'est possible pour une adulte qui fait ses courses dans des endroits spéciaux, qui a le temps de faire sa cuisine personnelle trois fois par jour, de se faire suivre par le médecin, qui fait le choix de ne répondre à aucune invitation d'ex amis ou famille qui n'entrent pas dans son cadre, etc

Pour le moment la seule chose que vous proposez c'est de pourrir la vie de vos parents... Heureusement qu'ils ne se laissent pas faire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui me pose surtout problème, c'est que je ne peux même plus en prononcer ce mot sans que mes parents me disent (ou plutôt que ma mère me dise) que je suis trop jeune que j'ai eu une angine à cause de ça...

Je sais que j'habite chez eux, mais d'après moi c'est quand même ma vie, et je veux pouvoir choisir mon régime alimentaire ! Je n'ai pas crée ma propre JA de protection animale pour rien, je ne fait pas le choix de vouloir devenir vegan sans m'être renseigner ! J'en parle avec ma prof de SVT qui me dit qu'il faut que je sache compenser mais que c'est parfaitement possible !

Docline
Docline

Des parents responsables ne doivent pas laisser un enfant jouer avec leur santé. Ni compromettre leurs capacités d'intégration sociale dans le monde adulte et ses codes.

Si vous avez encore cette idée fixe à 30 ans, ça sera un vrai choix, alors pourquoi pas.

Mais avant d'avoir un métier une famille une vie sociale d'adulte, restez éloignée de tous les choix sectaires et risqués.

Solenneb
Solenneb

Le.jambon c est le seul truc qui passe en viande... Mais je me force.. J ai pas le choix malheureusement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu as fait une faute de frappe car tu as dit " un peu de jambon " et ensuite " la viande je n'aime pas " mais bon 😌

Solenneb
Solenneb

Oui mais j ai clairement besoin de protéine animale... En sachant que les seules que je mange sont des.oeufs (1 par semaine) et un peu de jambon... La viande, le poisson jamais.je n aime pas...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?