Le véganisme

Utilisateur anonyme

Aloha !

Je me présente, je sui une collégienne (13 ans en septembre) et après avoir fait l'expérience du végétarisme durant un peu moins d'un an, mes parents m'ont forcé à arrêté car j'ai eu une angine ( pas très original en hiver surtout quand c'était au mois de décembre et qu'on est au ski).

A ce jour, j'aimerai non pas redevenir VEGETARIENNE mais VEGAN car je pense que séparer un veau de sa mère à la naissance pour récupérer du lait à sa place c'est pas très éthique tout comme mettre des poules dans une cage où elles ne peuvent pas bouger, destiner à produire des oeufs puis de nuggets...

Seulement mes parents y sont parfaitement opposés ne serait-ce que du végétarisme...

Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces pour les convaincre de me laisser adopter le régime alimentaire que je veux ?

77 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ces infos !

Je file sur Wikipédia !

Utilisateur anonyme

J''ai trouvé cette vidéo qui aide à prendre un peu de recul sur notre société.

[youtube=https://youtu.be/bA9Kxi3GgD8]

Attention, elle est elle aussi à visionner avec du recul. Le titre est "Propagande Vegan ?", mais je pense que le point d'interrogation n'est pas forcément utile. Certes, ce n'est pas qu'une propagande parmi tant d'autres bien pire, et beaucoup plus nocives, mais la plus part des choses qui y sont dîtes sont accentuées dans le but de choquer. Beaucoup de comparaison inappropriées également, comme "vous mangez des bras, etc.". Il faut respecter la vie des animaux d'autres espèces comme on respecte la notre, mais à un moment, on ne compare pas la cuisse d'un poulet à une jambe humaine. Je ne mange pas de viande, mais il faut admettre qu'on vient d'espèces différentes. La présentation de la vidéo semble accuser les "omnivores" de cannibalisme.

Donc bref, visionnez-là, elle pourra vous aider à reconsidérer les choses, mais faîtes attention à ce qu'elle ne produise pas l'effet inverse sur vous.

Utilisateur anonyme

(Suite)

Quand tu parles du fait que l'on régule les animaux, je ne suis pas du tout d'accord on élève des animaux pour les tuer et manger le problème comme tu l'as citer c'est que nous avons fait disparaître des prédateur essentiels.

Après du parles d'écologie je n'ai rien à dire là-dessus je suis d'accord et après tu enchaîne sur on a oublié le cheval de trait mais si l'Homme veut cultiver son champs il ne doit pas aller forcer et fouetter un cheval pour qu'il fassent avancer une machine trop lourde c'est son champs le cheval n'en tirera rien.

Et la dernière phrase j'avoue je comprends pas "nous devrions tous être unis contre les abus, les massacres plutot que de se bouffer le nez pour un morceau de viande " mais tu sais que a part si tu achète chez un éleveur particulier la viande de supermarché les animaux sont massacrés donc quand tu dis "plutot que de se bouffer le nez pour un morceau de viande " bas on ce morceau de viande comme tu dis est un animal massacré donc après voilà je suis contre le massacre c'est pour ça que je mange pas de viande.

Utilisateur anonyme

(Suite)

Quand tu parles du fait que l'on régule les animaux, je ne suis pas du tout d'accord on élève des animaux pour les tuer et manger le problème comme tu l'as citer c'est que nous avons fait disparaître des prédateur essentiels.

Après du parles d'écologie je n'ai rien à dire là-dessus je suis d'accord et après tu enchaîne sur on a oublié le cheval de trait mais si l'Homme veut cultiver son champs il ne doit pas aller forcer et fouetter un cheval pour qu'il fassent avancer une machine trop lourde c'est son champs le cheval n'en tirera rien.

Et la dernière phrase j'avoue je comprends pas "nous devrions tous être unis contre les abus, les massacres plutot que de se bouffer le nez pour un morceau de viande " mais tu sais que a part si tu achète chez un éleveur particulier la viande de supermarché les animaux sont massacrés donc quand tu dis "plutot que de se bouffer le nez pour un morceau de viande " bas on ce morceau de viande comme tu dis est un animal massacré donc après voilà je suis contre le massacre c'est pour ça que je mange pas de viande.

Utilisateur anonyme

Pourquoi citer les messages de Fripouille, Choupette ? Une fausse manip' ? Un up ?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

D'ailleurs à chaque fois qu'il y a un sujet sur le véganisme ça donne lieu a un débat mais ce n'est pas le but et si on créait un vrai Débat.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Excellente idée !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mais il faudrait l'appeler Débat sur le végétarisme, végétarisme et véganisme

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ou un truc du genre "Végéta*isme, véganisme - débat"

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oui tu le fais ou je le fais ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "