Gérer une plate-forme, héberger les sites, les administrer, modérer des forums, tout un programme + les outils qui vont avec ... Sans être pro en info, essayer d'en comprendre le fonctionnement ; un site dans son intégralité (non accessible à tous, bref ..).
Un site a des tutoriels programmés, à options réajustées. Sur un forum, le modérateur est compétent et non rémunéré (professionalisme (=compétence rémunérée).. du tout, bénévole disponible, et n'est pas toujours une personne physique, de simples robots servent la modération. Des forums clos à la demande d'internaute, en requête quasi automatique, le cas de Wamiz par exemple, à l'inverse d'autres sites, malheureusement. Si vous ouvrez un forum quelqu'il soit, à sa création la plateforme (qui héberge), et le site émettent un réglement type, ce dans tous les cas..."Bannir" certaines IP comme le suggère un internaute, faisable autant qu'inutile. Que ce soit une IP statique ou dynamique on s'en fiche, tu vas chez le voisin, une amie, famille ou cyber , la création du compte est, sans évoquer les passerelles (là, on s'en sort plus ! :-XD). Des liens et posts sont spontanément bloqués (robots). Sur le site des multi-comptes à gogo, "localisés" tour de France, Dom-Tom, et la Planète (à quelle fin, facile !). La fréquentation du site n'est pas en augmentation, juste en multiplication volontaire. Et sur Wamiz, la modération fonctionne, une réponse personnalisée, rare, mais l'automatisme, rapide ! J'ai moi-même été signalée :-D. Je poste sur le site par amour pour les animaux, j'apprécie des internautes, alors que d'autres sont ... A fuir ! (multi-comptes, sujets volontaires, sordides, imagination à flipper...Bref tout l'inutile et j'en passe. Sans intérêt, mais... Drôle !!! Par chance j'aime rire ! Bonnes fêtes !