Je tiens à faire part des échanges pour le moins déconcertants que j’ai eu avec l’association LespetitsprotegesdeJoandCo vers laquelle j’ai été renvoyé lorsque j’ai souhaité obtenir des informations sur un chat à l’adoption.
Tout d’abord, en guise d’introduction, j’ai été bombardé de questions directes sur ma situation personnelle et professionnelle, en me disant que des réponses sur le chat en question me seraient apportées ultérieurement.
Deux jours plus tard, n’ayant aucun retour, j’ai relancé l’interlocuteur/trice (pas de nom communiqué) qui m’a répondu abruptement que la préférence serait donnée à un adoptant 100% à domicile et on me renvoie sur un compte Facebook.
Lorsque j’ai répondu sur le ton de l’humour sur le fait qu’il vaudrait mieux cibler des retraités impotents (avec un smiley pour signifier la plaisanterie), j’ai reçu une réponse pour le moins surprenante :
« On a trouvé de supers adoptants en télétravail à 100% 😊
Pas besoin d’être des empotés car vous n'avez pas obtenu ce que vous voulez. Vous n'êtes clairement pas faits pour vous occuper d'un animal qui ne vous obéira pas au doigt et à l'œil.
Achetez une peluche.
Les Petits Protégés de Jo & Co »
Trouvez vous normal qu’une association qui se veut favoriser l’adoption d’animaux traite de cette façon des candidats ?
Pour ma part je trouve ces propos et cette attitude pour le moins inappropriés voire choquants.
Il est certain que cette association a tout l’air tout sauf sérieuse !
PS : J’ai conservé les échanges de mail qui sont à votre disposition si vous souhaitez vérifier mes propos