Interdire la castration et l'excisions des animaux.

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé une petite aventure qui a aboutit à une prise de conscience forte.

Vaquant nonchalamment à mes occupations comme à mon habitude, je fus prit à partie par une demoiselle en détresse. Elle possédait un petit chaton, une femme, dont elle devait se séparer n'ayant la place pour plusieurs chats en son modeste logis.

Je n'étais pas spécialement intéressé à la base, car le peu d'espace de mon logement ne me paraissait pas favorable à avoir un animal de compagnie. Je n'aime pas l'idée de garder un animal en captivité.

Cependant, lorsqu'elle m'a suggérée l'idée que si elle ne trouvait preneur pour lui, elle serait peut-être contrainte de le noyer, je me suis dit que finalement je ne pouvais rien lui faire de pire que cela.

...

Me voilà donc, à trimbaler un panier avec un chaton à l'intérieur, je ne voyais que ses yeux verts dans l'obscurité.

N'osant le brusquer, je le déposa juste dans un coin, avec en face de son panier tout le nécessaire pour se restaurer et faire ses besoins.

Au bout de quelques heures voyant qu'il ne dédaignait bouger la petite patte, je me dis qu'il devait être timide et qu'il fallait que je fasse preuve d'hospitalité.

Je le sortit donc de son terrier, et je découvrit un chat aux poils noirs ébouriffés, visiblement apeuré de la situation.

Il fuit, et trouva refuge dans un petit espace caché sous levier d'où seul dépassait un bout de sa queue.

Je le laissa un temps allant moi même vaquer à mes occupations en dehors du logis, cherchant moi aussi trou où me cacher.

Lorsque je revins il était encore là, mes efforts fut vains pour lui prouver que je n'étais pas un danger.

Le lendemain, j'appris de celle qui m'avait fait donc de ce petit être, qu'en vérité ce n'était pas une femelle mais un mâle, et qu'il avait été tiré à sa mère pour se retrouver en mon antre.

Le fait que ce soit un mâle changea tout à mes yeux, car pour en avoir côtoyé pas mal lors de mes jeunes années, je savais qu'ils étaient très attachés à leur liberté. Ils pouvaient se passer plusieurs jours sans qu'on l'en ne voit trace.

Mais apparemment le chat domestique était autre chose.

Je décida alors de me renseigner sur comment s'occuper d'un chat en appartement, et si celui-ci pouvait véritablement être heureux.

Là, il apparût qu'il n'y avait qu'une seule et unique solution, de calmer les ardeurs guerrières des mâles, et les miaulements intempestifs des femelles en chaleur : L'excision pour les unes, la castration pour les uns.

...

La théorie du mal nécessaire.

Le terme de "stérilisation" est malhonnête, scandaleux, honteux.

Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle.

Rien à voir avec les contraceptifs qui ne détruisent pas toute identité sexuelle.

Mais, sinon, les chats proliféreraient, et il faudrait en tuer, et ce serait pire, et, et, et...

C'est la théorie du mal nécessaire.

On part d'un problème réel et sérieux, et on impose SA solution comme la seule et unique pour le résoudre. Aucune objection n'est donc acceptée.

Le gouvernement chinois pourrait s'en inspirer pour castrer les garçons de leurs opposants (si ce n'a déjà été faits).

Castrer ou exciser son animal de compagnie, est un acte de cruauté, de bêtise et d'hypocrisie.

Comment prétendre aimer un animal, et pratiquer envers lui un acte qui est communément reconnu comme un crime de guerre chez l'homme.

C'est l'équivalent d'enlever les griffes à son chat.

Une pratique égoïste, lamentablement égoïste.

Cruelle, barbare, lamentable, débile.

Ne prétendez pas aimez les animaux et ensuite les torturer ainsi.

...

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je les invite de ce pas à lire ou relire L'île du Docteur Moreau.

Pétition en Ligne : http://www.avaaz.org/fr/petition/SPA_Interdit_la_castration_et_lexcisions_des_animaux/?ncUxRhb

114 réponses
Caroline-Eg

La vasectomie n'empêche pas des comportements indésirables ou le risque de certaines maladies, encore une fois je ne suis ni contre ni pour, mais comme je dis la première stérilisation qu'on a faite on a été obligé de le faire soit ça ou la chienne mourrait, on comprendra qu'il n'y avait pas de choix. La castration ne résout pas toute forme d'agressivité mais elle enlève celle lié aux femelles, on reconnaîtra que sur une population de chat qui sort et qui chopent le sida des chats à cause des bagarres, cela augmente de beaucoup la durée de vie.

Utilisateur anonyme

tu fait que répéter qu'on se cache derrière le mot stérilisé mais c'est faux et " La castration est un acte de barbarie, un crime de guerre." n'est pas un argument mais ce qu'on te demande d'argumenté

Utilisateur anonyme

La vasectomie n'empêche pas des comportements indésirables ou le risque de certaines maladies, encore une fois je ne suis ni contre ni pour, mais comme je dis la première stérilisation qu'on a faite on a été obligé de le faire soit ça ou la chienne mourrait, on comprendra qu'il n'y avait pas de choix. La castration ne résout pas toute forme d'agressivité mais elle enlève celle lié aux femelles, on reconnaîtra que sur une population de chat qui sort et qui chopent le sida des chats à cause des bagarres, cela augmente de beaucoup la durée de vie.

Typiquement, vous êtes dans le 3), et le 4).

Pour vous un animal non castré est un animal qui a des comportements "indésirables".

Vous n'aimez donc pas les animaux.

L'argumentaire médical est faux, j'insiste. La castration n'a pas d'effets bénéfiques sur la santé, outre cas marginaux où c'est une nécessité médicale.

Utilisateur anonyme

on aime les animaux sinon pour quoi on ferai tout pour eux

Utilisateur anonyme

Je trouve tout de même que la castration actuelle est moins barbarre que celle d'y à 100 ans. Pas vous?

Utilisateur anonyme

il ne sente rien il sont peut être inquiet car il se retrouve dans un milieu qui est peut connu mais sa toute les formes de stérilisation c'est pareille

Utilisateur anonyme

Je trouve tout de même que la castration actuelle est moins barbarre que celle d'y à 100 ans. Pas vous?

Il n'y a pas d'échelle dans la barbarie.

Caroline-Eg

Quand bien même ce n'est pas les seules raisons qui pousse à la castration, c'est une réalité les 100 000 morts chaque année, je suis pas là pour juger les raisons des gens. Et encore une fois je cite métrite mais tu ne l'évoques pas, donc pour toi j'en conclue que j'aurai dut laisser mourir ma chienne pour ne pas lui impose cet acte de barbarie.

Et encore une fois, la castration est fait sous anesthésie, mon chien se réveille je le récupère, il demande à jouer deux heures après avoir fait une petite sieste, en quoi je peux estimer que c'est une barbarie ? Parler de barbarie pour parler de barbarie je ne vois pas l'intérêt en soi. Faut-il encore l'avoir constater, et sachant qu'un animal ne souffre pas sous anesthésie que tu le récupères il a peut-être un peu mal mais se déplace sans hurler et veut jouer, et généralement tu reprend vite les promenades, je ne vois pas la barbarie là dedans, à moins que c'est le fait de ne plus avoir d'hormones que tu estimes comme une barbarie, pour pas mentir, j'ai fait castré mon chien à la base pour un soucis de marquage, je réfléchissais, et il s'est avérer que pendant que je réfléchissais il y avait des femelles en chaleur dans la résidence de chez moi, mon chien est descendu à 10 kilos et demi, ma mère ma dit qu'elle le trouvait maigre (car un kilo sur un petit chien cela se voit) il se privait de manger à cause des femelles, excitation constance etc. du coup la castration lui a permis de manger à nouveau parfois il m'inquiétait beaucoup à ne pas manger pendant 3 ou 4 jour, sachant que c'est un chien sportif, bien évidemment il maigrissait. Depuis la castration il a retrouvé son poids de forme, donc si c'est un eunuque tant pis mais il mange à sa faim sans se préoccuper des femelles aux alentours.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'échelle?!?

C'està dire que si vous aviez une tummeur à la prostate, votre médecin dirais.

-"Ecoutez monsieur, de toutes manières, il n'y a pas d'échelle à la barbarie. je vais donc vous ouvrir et enlevé cette tummeur avec mon scalpel. Il n'y aura évidemment pas d'anéthésie. Et surtout, si vous avez mal, ne criez pas."

Non, je ne pense pas. Un vasectomie reste une opération! On ouvrira le chat et on fera un noeud. La chat sera aussi patraque pendant un certain moment!

Caroline-Eg

Merci je suis vegan, vous l'êtes ? Dois-je en conclure que vous n'aimez pas les animaux ? Heureusement que je pense pas comme vous. Encore une fois si tu n'as pas d'utérus tu n'as pas de métrite, j'ai l'impression que vous cherchez plus à avoir raison qu'à vraiment avoir un débat avec les gens et que vous êtes fermer contrairement aux gens qui vous répondent, vous savez ce que vous dites peut amener les gens à réfléchir, mais automatiquement si vous restez dans des idées butés, personne ne prendra compte de ce que vous avez à dire, et pourtant j'ai déjà discuter avec des gens qui n'était pas pour la castration.