Interdire la castration et l'excisions des animaux.

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé une petite aventure qui a aboutit à une prise de conscience forte.

Vaquant nonchalamment à mes occupations comme à mon habitude, je fus prit à partie par une demoiselle en détresse. Elle possédait un petit chaton, une femme, dont elle devait se séparer n'ayant la place pour plusieurs chats en son modeste logis.

Je n'étais pas spécialement intéressé à la base, car le peu d'espace de mon logement ne me paraissait pas favorable à avoir un animal de compagnie. Je n'aime pas l'idée de garder un animal en captivité.

Cependant, lorsqu'elle m'a suggérée l'idée que si elle ne trouvait preneur pour lui, elle serait peut-être contrainte de le noyer, je me suis dit que finalement je ne pouvais rien lui faire de pire que cela.

...

Me voilà donc, à trimbaler un panier avec un chaton à l'intérieur, je ne voyais que ses yeux verts dans l'obscurité.

N'osant le brusquer, je le déposa juste dans un coin, avec en face de son panier tout le nécessaire pour se restaurer et faire ses besoins.

Au bout de quelques heures voyant qu'il ne dédaignait bouger la petite patte, je me dis qu'il devait être timide et qu'il fallait que je fasse preuve d'hospitalité.

Je le sortit donc de son terrier, et je découvrit un chat aux poils noirs ébouriffés, visiblement apeuré de la situation.

Il fuit, et trouva refuge dans un petit espace caché sous levier d'où seul dépassait un bout de sa queue.

Je le laissa un temps allant moi même vaquer à mes occupations en dehors du logis, cherchant moi aussi trou où me cacher.

Lorsque je revins il était encore là, mes efforts fut vains pour lui prouver que je n'étais pas un danger.

Le lendemain, j'appris de celle qui m'avait fait donc de ce petit être, qu'en vérité ce n'était pas une femelle mais un mâle, et qu'il avait été tiré à sa mère pour se retrouver en mon antre.

Le fait que ce soit un mâle changea tout à mes yeux, car pour en avoir côtoyé pas mal lors de mes jeunes années, je savais qu'ils étaient très attachés à leur liberté. Ils pouvaient se passer plusieurs jours sans qu'on l'en ne voit trace.

Mais apparemment le chat domestique était autre chose.

Je décida alors de me renseigner sur comment s'occuper d'un chat en appartement, et si celui-ci pouvait véritablement être heureux.

Là, il apparût qu'il n'y avait qu'une seule et unique solution, de calmer les ardeurs guerrières des mâles, et les miaulements intempestifs des femelles en chaleur : L'excision pour les unes, la castration pour les uns.

...

La théorie du mal nécessaire.

Le terme de "stérilisation" est malhonnête, scandaleux, honteux.

Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle.

Rien à voir avec les contraceptifs qui ne détruisent pas toute identité sexuelle.

Mais, sinon, les chats proliféreraient, et il faudrait en tuer, et ce serait pire, et, et, et...

C'est la théorie du mal nécessaire.

On part d'un problème réel et sérieux, et on impose SA solution comme la seule et unique pour le résoudre. Aucune objection n'est donc acceptée.

Le gouvernement chinois pourrait s'en inspirer pour castrer les garçons de leurs opposants (si ce n'a déjà été faits).

Castrer ou exciser son animal de compagnie, est un acte de cruauté, de bêtise et d'hypocrisie.

Comment prétendre aimer un animal, et pratiquer envers lui un acte qui est communément reconnu comme un crime de guerre chez l'homme.

C'est l'équivalent d'enlever les griffes à son chat.

Une pratique égoïste, lamentablement égoïste.

Cruelle, barbare, lamentable, débile.

Ne prétendez pas aimez les animaux et ensuite les torturer ainsi.

...

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je les invite de ce pas à lire ou relire L'île du Docteur Moreau.

Pétition en Ligne : http://www.avaaz.org/fr/petition/SPA_Interdit_la_castration_et_lexcisions_des_animaux/?ncUxRhb

114 réponses
Utilisateur anonyme

Je fini par croire que vous n'avez pas d'arguments.

Tous vos arguments sont subjectifs. La pluparts de ceux que nous donnons sont des exemples concrets et des arguments objectifs.

Utilisateur anonyme

Elmosquito t'es sacrément radical c'est à peine croyable.

Que tu n'aimes pas le fait de castrer les animaux domestiques, ok, chacun son avis à la limite. Mais si tu veux être pris au sérieux arrête d'utiliser des mots comme "barbarie" et surtout "crime de guerre"... C'est ridicule enfin =='

Déjà de nos jours la castration n'a rien de BARBARE. C'est sans douleur et l'animal n'est pas plus malheureux : aucune barbarie là dedans.

Et surtout "crime de guerre" non mais là tu as fumé. Pour qu'il y ait crime de guerre il faut une guerre. Or c'est pas comme si on vivait dans un conflit sanglant contre les animaux de compagnie...

Et un crime de guerre est un acte violent et horrible. Va donc dire aux juifs que tu considère que castrer les animaux c'est aussi grave que ce qu'ont vécu leurs ancêtres, tu vas voir...

Pour moi tu ne vas nulle part : tu fous les deux pieds dans le plat en allant contre l'avis de tout le monde, mais tes arguments sont invalides, ton vocabulaire est inadapté, et tu sors des grands mots qui font peur comme si ça allait donner plus de poids à ce que tu dis... pff j'espère que tu prévois pas de faire de la politique parce que tu parles comme un politicien, mais dedans c'est que du vent.

Enfin pour info, pour moi la stérilisation est NECESSAIRE pour contrôler les populations animales. Dans un monde de Bisounours, on pourrait éventuellement les laisser faire leur vie, mais OH TIENS, non la réalité c'est pas bisounours-land, et quand ya trop de chats errants ou de chiens abandonnés, ils sont tués. Alors mieux vaut empêcher ça !

Utilisateur anonyme

bient dit caroline

Utilisateur anonyme

Elmosquito t'es sacrément radical c'est à peine croyable.

Que tu n'aimes pas le fait de castrer les animaux domestiques, ok, chacun son avis à la limite. Mais si tu veux être pris au sérieux arrête d'utiliser des mots comme "barbarie" et surtout "crime de guerre"... C'est ridicule enfin =='

Déjà de nos jours la castration n'a rien de BARBARE. C'est sans douleur et l'animal n'est pas plus malheureux : aucune barbarie là dedans.

Et surtout "crime de guerre" non mais là tu as fumé. Pour qu'il y ait crime de guerre il faut une guerre. Or c'est pas comme si on vivait dans un conflit sanglant contre les animaux de compagnie...

Et un crime de guerre est un acte violent et horrible. Va donc dire aux juifs que tu considère que castrer les animaux c'est aussi grave que ce qu'ont vécu leurs ancêtres, tu vas voir...

Pour moi tu ne vas nulle part : tu fous les deux pieds dans le plat en allant contre l'avis de tout le monde, mais tes arguments sont invalides, ton vocabulaire est inadapté, et tu sors des grands mots qui font peur comme si ça allait donner plus de poids à ce que tu dis... pff j'espère que tu prévois pas de faire de la politique parce que tu parles comme un politicien, mais dedans c'est que du vent.

Enfin pour info, pour moi la stérilisation est NECESSAIRE pour contrôler les populations animales. Dans un monde de Bisounours, on pourrait éventuellement les laisser faire leur vie, mais OH TIENS, non la réalité c'est pas bisounours-land, et quand ya trop de chats errants ou de chiens abandonnés, ils sont tués. Alors mieux vaut empêcher ça !

si après sa et tout ce qu'on t'a dit tu reste buté c'est désespérant

Caroline-Eg

Merci de précisez toller qu'on endort le chien pour une vasectomie je n'y avais pas penser mais cela reste logique, donc je vois encore moins en quoi le chien souffre, sachant que comme j'ai dit mon chien s'est retrouvé pendant 2 ou 3h dans les vapes à cause de l'anesthésie et demander à sortir après, je n'ai jamais subit de lourdes opération mais je connais des gens, et généralement c'est la cicatrice qui fait mal pas ce que tu n'a plus.

Utilisateur anonyme

Je finis par croire que vous êtes limités intellectuellement.

Un exemple concret n'est par définition pas un argument.

Vous vous accrochez à la forme argumentaire pour faire diversion avec le fond.

Le cas de Caroline-EG est très intéressant, car ce qu'elle avance c'est systématique que la castration (ou dans ce cas, l'ablation de l'utérus si j'ai bien compris, pour lutter contre une métrite) est une nécessité médicale.

Et aussi et surtout, une nécessité pour se débarrasser des comportements instinctifs et sauvages de l'animal.

...

Non, il n'y a pas d'échelle dans la barbarie.

La castration est un acte de barbarie. Une opération chirurgical d'ablation d'un organe imposée par la nécessité de survie n'a rien à voir avec cela.

Encore un amalgame et vous osez prétendre que je n'ai pas d'argument.

Les propriétaires d'animaux domestiques sont ridicules.

Utilisateur anonyme

moi je me suis fait recoudre le fron car jetait ouvert si jetait un chient on aurer put me faire n'importe quoi pendant anesthésié je n’auner rien senti et bon le chient je ne sais même pas si il s'est rendu conte qu'on l'avait castrer il sens un peut être une différence mais n'y prette pas trop attention. Je ne voit pas en quoi castré c'est plus barbare que recoudre la peau au final pour la personne ou l'animal c'est la même chose s'est fait pour le bien de l'animal ou la personne et il ne reste que des point de suture

Utilisateur anonyme

Pour verser pleinement dans l'anthropomorphisme.

Il faut savoir qu'il existe encore des endroits de par le monde où l'on pratique la castration pour différentes raisons, notamment pour y placer des eunuques dans les harems.

Elle peut se faire à l'ancienne : castration puis on place l'enfant le corps immergé dans le sable ou la terre, et s'il survit sa vie continue. Certains jouent, rient, sourient, c'est donc qu'il sont heureux, non !?

Elle peut se faire avec les méthodes modernes, anesthésie totale, etc, aucune douleur physique.

Le premier cas serait barbare et le second, non !?

Faux.

Il n'y a pas d'échelle dans la barbarie, castrer un enfant, est un acte de barbarie peu importe la façon dont cette castration est effectuée.

Utilisateur anonyme

Je finis par croire que vous êtes limités intellectuellement.

Un exemple concret n'est par définition pas un argument.

il est ou ton exemple concret on l'attend depuis tout a l'heure tu dit qu'on et limités intellectuellement mais tu n'est même pas capable de bien défendre ton idée

Utilisateur anonyme

mince sa beug