Interdire la castration et l'excisions des animaux.

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé une petite aventure qui a aboutit à une prise de conscience forte.

Vaquant nonchalamment à mes occupations comme à mon habitude, je fus prit à partie par une demoiselle en détresse. Elle possédait un petit chaton, une femme, dont elle devait se séparer n'ayant la place pour plusieurs chats en son modeste logis.

Je n'étais pas spécialement intéressé à la base, car le peu d'espace de mon logement ne me paraissait pas favorable à avoir un animal de compagnie. Je n'aime pas l'idée de garder un animal en captivité.

Cependant, lorsqu'elle m'a suggérée l'idée que si elle ne trouvait preneur pour lui, elle serait peut-être contrainte de le noyer, je me suis dit que finalement je ne pouvais rien lui faire de pire que cela.

...

Me voilà donc, à trimbaler un panier avec un chaton à l'intérieur, je ne voyais que ses yeux verts dans l'obscurité.

N'osant le brusquer, je le déposa juste dans un coin, avec en face de son panier tout le nécessaire pour se restaurer et faire ses besoins.

Au bout de quelques heures voyant qu'il ne dédaignait bouger la petite patte, je me dis qu'il devait être timide et qu'il fallait que je fasse preuve d'hospitalité.

Je le sortit donc de son terrier, et je découvrit un chat aux poils noirs ébouriffés, visiblement apeuré de la situation.

Il fuit, et trouva refuge dans un petit espace caché sous levier d'où seul dépassait un bout de sa queue.

Je le laissa un temps allant moi même vaquer à mes occupations en dehors du logis, cherchant moi aussi trou où me cacher.

Lorsque je revins il était encore là, mes efforts fut vains pour lui prouver que je n'étais pas un danger.

Le lendemain, j'appris de celle qui m'avait fait donc de ce petit être, qu'en vérité ce n'était pas une femelle mais un mâle, et qu'il avait été tiré à sa mère pour se retrouver en mon antre.

Le fait que ce soit un mâle changea tout à mes yeux, car pour en avoir côtoyé pas mal lors de mes jeunes années, je savais qu'ils étaient très attachés à leur liberté. Ils pouvaient se passer plusieurs jours sans qu'on l'en ne voit trace.

Mais apparemment le chat domestique était autre chose.

Je décida alors de me renseigner sur comment s'occuper d'un chat en appartement, et si celui-ci pouvait véritablement être heureux.

Là, il apparût qu'il n'y avait qu'une seule et unique solution, de calmer les ardeurs guerrières des mâles, et les miaulements intempestifs des femelles en chaleur : L'excision pour les unes, la castration pour les uns.

...

La théorie du mal nécessaire.

Le terme de "stérilisation" est malhonnête, scandaleux, honteux.

Il ne s'agit pas ici de simplement réduire à néant la fertilité de ces animaux, il s'agit de réduire à néant toute activité sexuelle.

Rien à voir avec les contraceptifs qui ne détruisent pas toute identité sexuelle.

Mais, sinon, les chats proliféreraient, et il faudrait en tuer, et ce serait pire, et, et, et...

C'est la théorie du mal nécessaire.

On part d'un problème réel et sérieux, et on impose SA solution comme la seule et unique pour le résoudre. Aucune objection n'est donc acceptée.

Le gouvernement chinois pourrait s'en inspirer pour castrer les garçons de leurs opposants (si ce n'a déjà été faits).

Castrer ou exciser son animal de compagnie, est un acte de cruauté, de bêtise et d'hypocrisie.

Comment prétendre aimer un animal, et pratiquer envers lui un acte qui est communément reconnu comme un crime de guerre chez l'homme.

C'est l'équivalent d'enlever les griffes à son chat.

Une pratique égoïste, lamentablement égoïste.

Cruelle, barbare, lamentable, débile.

Ne prétendez pas aimez les animaux et ensuite les torturer ainsi.

...

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je les invite de ce pas à lire ou relire L'île du Docteur Moreau.

Pétition en Ligne : http://www.avaaz.org/fr/petition/SPA_Interdit_la_castration_et_lexcisions_des_animaux/?ncUxRhb

114 réponses
Utilisateur anonyme

la stérilisation n'est pas un acte de barbarie comme tu le dit peut etre qu'on peut trouver sa scandaleux mais il ne sente rien et n'en soufre pas et en plus si aucun animal n'eatait stériliser le nombre de chient et chat dans les refuge aurai tripler dejat qu'il sont un nombre enorme a etre abamdoner imagine si la castration et la stérilisation n'exister pas

Utilisateur anonyme

Encore la théorie du mal nécessaire.

L'argument que l'acte en lui même ne provoque de souffrance n'est pas valable.

Retirer ses organes génitaux à un animal, est l'équivalent de lui enlever ses griffes.

C'est un acte profondément égoïste.

Utilisateur anonyme

tu voit ton chaton tu n'aurait jamais eu le diléme de le garder ou le lessais se faire noyer si sa mére etait stériliser

Utilisateur anonyme

La théorie du mal nécessaire encore et encore.

Vous ne valez pas mieux que ceux qui torturent ouvertement des animaux.

Vous le faites de façon indirecte en vous donnant bonne conscience.

Lamentable.

...

La plupart des maitres qui font stériliser leurs animaux, ne le font pas pour lutter contre la surpopulation animale, mais pour éviter que leur chat mâle ne pisse partout, ou que leur femelle ne se mette à miauler à longueur de journée lorsqu'elle est en chaleur.

Gardez vos argumentaire hypocrite pour vous, il ne me convainc pas.

Et pour ce qui est d'être en désaccord avec la SPA.

Et alors ? La Spa est une autorité suprême qui a raison sur tout et à laquelle il faut se plier sous peine de lapidation..?

...

Je me souviens lorsqu'étant plus jeune, ma mère avait fait "stérilisé" c'est à dire Exciser, notre jeune chienne.

Je pouvais lire le désespoir dans ses yeux lorsqu'elle est revenue, et elle est restée plusieurs semaine cloitré e dans la maison sans bouger elle qui passait son temps dehors.

Ne me dites pas que c'est un acte anodin qui n'a aucune conséquence sur la santé psychique de l'animal, vous seriez malhonnête en plus d'être hypocrite.

Utilisateur anonyme

et une question pk on ne le ferait pas tu dit que le faite qu'il n'est pas mal ne sente rien et suave des vie ne sont pas des argument mais toi tu ne donne pas vraiment d'argument tu dit que c'est barbare mais en quoi

Utilisateur anonyme

Elmosquito, vous sortez la "théorie du mal nécessaire" à tout va mais votre message est bourré d'un anthropomorphisme confondant. Et plutôt que de faire la leçon, proposez une meilleure solution vous qui semblez être au dessus du lot. Votre message n'a aucun intérêt si vous ne proposez pas de meilleure solution à notre "barbarisme". Donc avant de critiquez ceux qui essaient de limiter la misère animale, essayez, vous, de proposer des solutions concrètes plutôt qu'un message haineux n'ouvrant la discussion qu'à un débat stérile...

Utilisateur anonyme

L'exemple de votre chienne est mal choisi. N'importe quelle OPERATION CHIRURGICALE aurait eu ses conséquences. Un chien est toujours perturbé après une opération aussi lourde, mais il en serait de même pour n'importe quel acte chirurgicale nécessitant une anesthésie générale. N'avez-vous jamais vous mêmes été "pafs" pendant plusieurs jours voire semaine après une lourde opération ?

Utilisateur anonyme

et la stérilisation n'a rien a voir avec l’excision qui certe et un acte barbar et sans interer la personne exiser peut avoir des enfant c'est juste une mutilation du sex feminin sans intérer la stérilisation et une opération qui consiste a enlever les over et n'est pas un ace de barbarie ne compar pas de chose de grande diférance

Utilisateur anonyme

en plus la mentaliter franchement tu te crée un compte spécialement pour dire sa puit tu t'enva je crois que ne reviendra pas mais ou cas ou je dit sa pour que tu sache se que je pansse de toi

Utilisateur anonyme

en plus la stérilisation n'est pas barbar du tout et evite beaucoup de probléme cancer des mamel grossece nerveuse exetera