Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

^^

J'ai vu aussi des aquarium qu'on accroche au mur, comme des tableaux, mais c'est étroit et si jamais ça tombe...

Utilisateur anonyme

:s surtout que moi je vais le mettre sur mon bureau et franchement au mur j'aurais trop peur qu'il tombe ! Et puis les poissons c'est pas de la déco !

Utilisateur anonyme

+1 Lise! ^^

Utilisateur anonyme

Le premier aquarium, avec le couvercle , c'est super, tu as de l,éclairage et rien ne peu tomber dedans. tu as choisi de beaux noms, dommage qu'on ne puisse pas savoir si ce seront des mâles ou des femelles...;)

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que le premier est génial. Vous savez quoi? Je vais aussi avoir un poisson rouge :D

Ma mère m'a dit qu'elle aimerait bien reprendre un poisson rouge car cela fait assez longtemps que nous n'en avons plus, que ce sont des animaux magnifiques à regarder et que nous en avons déjà eu précédemment, nous n'aurons donc (normalement) aucun problèmes pour nous en occuper. Donc, voilà, on ira en prendre un à Truffaut dès que possible mais avant on va acheter tout le matériel (car après la perte de notre dernier poisson, nous avons tout donné). Donc voilà, je suis à la recherche d'un grand aquarium (je vais voir sur Leboncoin, Ebay et dans les animaleries proches de chez moi).

Et ne vous inquiétez pas (ce qui me connaissent, je pense, le savent déjà), je ne prend pas d'animaux sur un coup de tête, c'est une décision prise avec tous les membres de ma famille.

Voilà! ^^

Utilisateur anonyme

^_^ c'est chouette sa Shay' !

Utilisateur anonyme

oui c'est chouette pour toi Shay' ! ^_^ on va les avoir presque en même temps.

Utilisateur anonyme

Bah c'est bien Sha'y

Utilisateur anonyme

Contente pour toi Shay', pour le prénom, sert toi dans les listes ;P

Utilisateur anonyme

Moi en aquariophilie je suis bon g 2 aquarium a moi et mon pere en a plein .Et pour ce que tu a dis Mlle lise sur ton bureau tu es sur d avoir une lumiere allumée pour et il ne doit pas etre trop près du chauffage mais dois etre chauffé par une résistance chauffante fais pour