Guppy ( poisson) besoin de conseils.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je vais bientot avoir un ou deux guppy et je me pose plusieur question:

1. Quel aquarium ? De quel grandeur ?

2. Un ou deux ?

3. Quel eau ? eau du robinet ou en bouteille ?

4. Quel nourriture ?

5 Mâle ou femelles ? sa change quelque chose ? ( je pense pas mais on sais jamais).

6. Je voudrais bien de idée de prénom.

Voila merci a tous !

230 réponses
Utilisateur anonyme

MOn chauffage n'est pas du tout a coter de mon bureaux !Il est totallement a l'opposer ! Oui j'ai une lumière que je peux allumer, mais mon bureaux et bien éclairé puisqu'il est pas loin de la fenetre ! voila ^_^ merci

Utilisateur anonyme

C'est Mlle lise qui a écris je suis chez elle est elle a oublié que c'étais mon compte ! xD

Utilisateur anonyme

Merci les filles! Pour le nom, j'avoue que j'ai l'embarras du choix! ^^

Utilisateur anonyme

J'ai une petite question ^^

Mon poisson se trouve dans une "niche" qui n'ai pas toujours très éclairée par la lumière.

Je l'ai donc changé de place et j'ai eu l'impression qu'il déprimait !

Il restait au fond de son aqurium, ne me faisait plus "la fête"...

Je l'ai donc remis à sa place, et il ne "boude" plus.

Je trouvais cela bizzare... vos poissons vous ont déjà fait cela ?

Utilisateur anonyme

Les poissons que j'avais avant n'aimaient pas du tout mais alors pas du tout que l'on bouge les choses dans leur aquarium. Même les plantes! Quand je changeais la place de quelque chose, ils ne bougeaient plus et parfois ils faisaient la grève de la faim. Imagine quand j'ai dû changer l'aquarium car il devenait trop petit! ^^

Utilisateur anonyme

Et ben, il boude facilement nos p'tits poissons, en plus, je pensais le faire pour son bien, pour qu'il ai plus de lumière ^^

Utilisateur anonyme

Mais c'est capricieux les poissons! ^^

Utilisateur anonyme

oui ^^

Utilisateur anonyme

En les regardant comme ça on dirait pas mais ils ont du caractère! mdrr

Au fait, mon petit frère a trouvé un nom: Mary Poppins! Mdrr C'est pas courant comme nom de poisson!

Utilisateur anonyme

Mary Poppins lol

Mpi j'aime bien "Pop" ^^

C"est vrai que je n'aurai jamais cru Fanta capable d'un tel caprice ^^

Ca va, si je déplace les plante, il ne boude pas ^^