Un propriétaire de chien se vante de les dresser à tuer des chats !

Exile
Exile
J'adopte les chats du hameau, esseulés. Ils sont stérilisés, identifiés. Scratch, Souris, Granny, Papi, Ben, Réglisse, Câline, Filou, Granny (21ans), Scratch et Papi sont morts.

Bonjour,

J'écris ici car j'en ai ras le bol des agissements d'un voisin de mon village.

Cet individu, très marginalisé, vit avec 3 loups de Tchécoslovaquie qu'il promène 3 fois par jour.

Après avoir laissé ses chiens, non attachés, assassiner le chat d'une voisine devant ses yeux et à sa porte, une plainte a été déposée, classée sans suite. Mais le Maire de la commune a fait paraître un décret exigeant la tenue en laisse des canidés : plus de divagations de chiens!

Malgré cela, le propriétaire des loups, bien qu'ils soient tenus en laisse, leur laisse une grande allonge de 6 ou 7 m. L'an dernier, ils ont attaqué et tué un des chats "libres" de la Mairie, devant mes yeux. Il n'a rien fait pour les retenir.

Beaucoup de chats libres ou errants ont disparu. Et le 9 juin dernier, devant chez moi, avec une laisse courte, les trois molosses d'environ 30 kg chacun) ont attaqué une de mes chattes. J'ai sorti Stompy de leurs crocs et me suis fait mordre : il n'a pas retenu ses chiens, ne les a pas rappelés, pas un geste, pas un mot. Stompy est morte 5 h après (sédatée et soignée par mon vétérinaire). Moi j'ai fait la case urgence et la case gendarmerie.

Sommé de présenter ses chiens à un vétérinaire, il ne s'est pas exécuté.

"L'affaire suit son cours" m'a-t-on dit ...

Ces chiens ne connaissent pas les ordres de base, sont agressifs envers les chats et les autres chiens. Pour se promener, il faut emporter un bâton. Pour manger sur la terrasse donnant sur la place du village, pareil. Les gens qui promènent leurs chiens doivent tenir compte des horaires de sortie des chiens de monsieur.

Ca va durer combien de temps? Combien de chats tués, de chien mordus, d'humains molestés? Faut-il attendre un accident grave? Un habitant excédé par ces attaques et l'impunité du type?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, ça m'a fait du bien de dire ce que j'endurais, ce que j'avais sur le coeur.

Bonne journée, je vous souhaite beaucoup de paix et de bonheur.

" Exileaddict "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?