Devenir végétarienne

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'aimerai devenir végétarienne et je ne sais pas comment faire.

Est ce que je peux devenir végétarienne du jour au lendemain ou en réduisant ma consommation de viande petit à petit?

Quand j'avais 9-10 ans j'ai essayé de devenir végétarienne mais je n'ai pas tenu plus de 2-3 jours, avez vous des astuces ou des liens qui sauront m'aider?

Je compte devenir végétarienne car il se doit de respecter les animaux(abbatoirs...)

mais j'ai également vu que c'était bon pour nous aussi.

Pourquoi êtes vous devenus végatariens (si vous l'êtes biensur)?

Merci d'avance

53 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses et vos liens.

Je vais faire un bilan de santé, si je ne peux pas devenir végétarienne je vais faire en sorte de l'être 2-3 fois par semaine.

Utilisateur anonyme

Est ce qu'en étant végétariens on peut manger du poisson?

Il me semble que non.

Mais mes parents disent le contraire

Utilisateur anonyme

ça dépend, il y a plusieurs "types" de végétariens (végétaliens...) et selon le régime alimentaire choisi certains mangent du poisson, d'autres refusent toute sorte d'aliment d'origine animal (il ne mange plus d'oeufs...).

Utilisateur anonyme

Mais on a droit aux oeufs artificiels?

Utilisateur anonyme

"on a droit", Selena123 être végétarien n'est pas une règle ni une loi, c'est un choix de vie qui se fait en fonction des valeurs propre à chacun, donc c'est à toi de voir, selon tes valeurs et ce en quoi tu crois, si tu penses que tu peux/veux/dois manger du poissons, des oeufs ou des oeufs artificiels etc... L'important c'est que tu saches pourquoi tu manges ou ne mange pas telle ou telle chose, ce n'est pas ce que font les autres végétariens !

Utilisateur anonyme

Tu as raison Laukas

Mais ça me faire mal au coeurde ne pas manger de viande rouge et blanche et de manger du poisson !!

Utilisateur anonyme

Il est trop mignon le petit chiot sur ta photo de profil Laukas!!!

Utilisateur anonyme

Up

Personne pour faire par de son expérience?:(

Utilisateur anonyme

Si je deviens végétarienne je ne mangerais pas de poisson sauf des sushis de temps en temps, certains poissons sont tués cruellement pendant 2 heures voir plus.

Utilisateur anonyme

D'accord même si c'est occasinnel?