Mais Zanaya ... Est-ce que tu conseillerais de voir un médecin pour n'importe quel type de régime alimentaire ? Parce que dans l'absolu, on peut tous être carencé, on peut tous mal se nourrir ... J'ai l'impression que les végétariens ont tendance à faire bien plus attention que les autres.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous jouez avec la vie des gens en étant extrémiste comme ça. Posez vos arguments et vos certitudes mais ne forcer personne a changer son alimentation sans même aller consulter un médecin nutritionniste. Ce n'est pas sérieux 🙅
Euh ... je ne force personne à changer son alimentation. Je mange de la viande ... et même carrément trop. Je me pose seulement des questions. Je pense sincèrement que tout le monde pourrait consulter un nutritionniste, en soit, ce serait une bonne chose. Après, on est nombreux à changer d'alimentation sans être suivi et sans que ça n'inquiète personne. J'ai changé totalement ma façon de manger 3 fois (régime familial - régime de cantine immonde qui a finit par se composer quasi uniquement des yaourts pendant 2 ans !! - et maintenant, je tente de reprendre une alimentation plus saine), on ne m'a jamais conseillé de voir un nutritionniste, si demain, j'explique à ma famille que je deviens végétarienne tout le monde va me parler d'aller voir un médecin ... 🤷
Je n'ai pas dit que je n'ai pas eu de soucis Zanaya, je me suis demandé si tu conseillerais la même chose pour n'importe quel régime. C'est tout. Arrêtez de me prêter des mots qui ne sont pas les miens 😉 Je n'ai pas conseillé de devenir végétarien, je n'ai pas affirmé que nous n'étions pas omnivore (personnellement : je n'en sais rien et c'est tout) et je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait pas voir de médecin. Je n'ai fait que me poser des questions car il y a des réactions qui me surprennent ...
Je trouve que vous vous éloignez un peu du sujet principal...
Pour répondre à la question de Selena 123, je te conseil de consulter un nutritionniste pour ton changement de régime, il verra si tu peux supporter ce régime et te dira sans doute comment t'apporter les protéines nécessaire pour garder ton corps en santé! Je conseillerais de conseiller un médecin pour tout changement de régime^^
Ensuite pour participer au débat, je crois que les humains sont omnivores (nos dents le prouve)! De plus, nous sommes dotés de pepsine (enzyme qui sert à décomposer les protéines) donc si nous ne serions pas fait pour manger de la viande pourquoi possèderions nous cette enzyme? Les chiens et les chats eux, ne possède pas d'amilas salivaire (enzyme qui décompose les gludides) comme ils n'en n'ont pas besoins (du moins, pas beaucoup comme ils peuvent extraire les glucides nécessaire à leur santé des protéines ingérés) alors c'est pour ça je nous crois omnivore, mais je respecte entièrement les végétariens et végétaliens!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "