Devenir végétarienne

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'aimerai devenir végétarienne et je ne sais pas comment faire.

Est ce que je peux devenir végétarienne du jour au lendemain ou en réduisant ma consommation de viande petit à petit?

Quand j'avais 9-10 ans j'ai essayé de devenir végétarienne mais je n'ai pas tenu plus de 2-3 jours, avez vous des astuces ou des liens qui sauront m'aider?

Je compte devenir végétarienne car il se doit de respecter les animaux(abbatoirs...)

mais j'ai également vu que c'était bon pour nous aussi.

Pourquoi êtes vous devenus végatariens (si vous l'êtes biensur)?

Merci d'avance

53 réponses
Farfalla56

je ne suis pas objective sur le sujet vu mon métier alors je n'ai aucun conseil a donner

mais en tant que cuisiniere (dans les étoilés, je précise parceque c'est vaste la cuisine, ca pourrait étre dans n'importequoi) je vous conseille amis végétariens, quand vous allez dans un restau qui n'affiche pas de plats végétariens de prévenir le restaurateur de ce détail dès la reservation, ce qui nous permet de vous préparer votre menu dans de meilleures conditions et vous n'en serez que mieux servis ;)

voila c'était juste pour la parenthèse 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour Selena 123,

Si mon experience peut t'aider je la partage avec plaisir :) J'ai toujours eu un degout de la viande j'en mangeais trés peu quand j'avais ton âge et j'avais des carences en fer. Ma mère me menait un enfer pour que j'en mange et si je voyais un steack saigant c'etait même pas la peine! Parce que je pensais à l'animal systematiquement. Mais elle ne voulait pas que j'arrête d'en manger j'ai pris la decision d'arrêter d'en manger à 18 ans mes parents ne l'ont pas compris evidemment et pour leur prouver que j'allais trés bien je faisiais regulierement des prises de sang.

Je n'y ai plus jamais toucher depuis l'odeur me degoute toujours autant manger des cadavres trés peu pour moi. De plus je ne cautionne absolument pas la manière dont nous traitons les aniamaux que nous utilisons pour nous nourrir c'est pour cela que j'ai arrêter de manger du poisson. J'aime les animaux et la manière dont la surpêche detruit nos océans n'est pas meilleur que notre mode d'elevage! Aprés pour le poisson je pourrais choisir d'en manger moins mais rien ne permet au consommateur de vraiment savoir d'ou viens ce qu'il a dans son assiette. Et puis je ne comprends pas les gens qui sont degôutés des chinois ou coréens qui mangent des chiens et chats mais pas des vaches qu'ils mangent et qui sont pour la plupart egorgées vivantes.

Je suis donc devenu végétarienne il y a 5 ans en arrêtant de manger de la viande ET du poisson. Je mange des oeufs de poule élévée en plein air, trés peu de laitage et de fromage même si j'aime beaucoup ça c'est ce qui m'a fait prendre du poids au depart. J'ai un peu trop remplacer la viande par ça et puis on est bien les seuls mamifères à consommer du lait d'une autre éspèce aprés sevrage! donc j'essaye de limiter. J'ai été suivi par une nutritionniste pour etablir un menu equilibré complet. C'est important de faire une association legumes secs+féculents et de manger varié. Je n'ai jamais eu de carences alors que j'en avais quand je mangeais encore de la viande. J'ai arrêter net du jour au lendemain je faisais une prise de sang tous les 6 mois je n'ai jamais eu de problèmes je te conseille de faire de même il faut avoir un suivi pour être sur que cela te convienne. Le principal c'est d'être en accord avec tes ideaux ;)

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir fait part de ton expérience Loute!!

Utilisateur anonyme

Up

Utilisateur anonyme

Avant la seconde guerre mondiale en Europe on mangeaient au grand maximum de la viande une fois par semaine, la viande était très rare, seul les riches avaient accès à la viande tous les jours.

Utilisateur anonyme

Mais tu es en pleine croissance aussi donc tu en as besoin de la viande

Utilisateur anonyme

Je pense pas que quand j'aurai 18 ans du jour au lendemain je n'aurai plus besoin de viande!!

Utilisateur anonyme

Ok Sevv

Caroline-Eg

Je te conseillerai si tu passes le cap juste de la B12, d'ailleurs c'est le seul véritable problème pour moi à une alimentation vegan, à vrai dire les omni aussi ont ce problème, disons que la B12 se trouve dans la terre, le soucis c'est qu'avec les pesticides ont en trouves de moins en moins, la plupart des éleveurs d'animaux supplémentent leurs bêtes en B12 (ce qui fait qu'on ne rencontre pas trop le problème dans la viande) bien que depuis quelques années (pour ceux qui ne supplantent pas) des omnis ont aussi des problèmes, certaines espèces en fabrique aussi. En vegetarisme cela se trouve dans les oeuf (normalement) et le fromage (normalement aussi), mais bon c'est sans doute la vitamine dont on sait le moins de chose, surtout vis à vis de l'homme, j'ai tout lu sur cette vitamine, déjà certains hommes en fabriquent apparemment, d'autres ont une bonne capacité de stockage, et d'autres pas du tout. Moi je sais que j'ai vécu 1 an sans B12, sans problème, donc mon corps doit posséder une bonne capacité de stockage. Tout ce que je sais c'est que les risques d'un manque de B12 peuvent te conduire direct à l'hosto. Je dirai que même si tu décides de rester omni chaque année prend au moins deux à trois ampoules de B12, malheureusement cette dernière est difficile à trouver de manière non synthétique, certains animaux qui l'a fabriqué à cause des farines animales n'en fabriquent plus ou en moins grandes quantité.

Les causes peuvent être perte de mémoire, perte de cheveux et j'en passe.

Moi je prend ça (j'ai tendance à me couper avec les ampoules), c'est la seule vitamine que je prend même si j'avoue il m'arrive parfois de passer un mois sans. Mais bon j'ai tellement entendu d'histoire horrible sur cette vitamine, que je me suis décidé à la reprendre sérieusement. Je préfère mieux guérir que prévenir,même si encore une fois cela concerne plus les vegan que les végétariens.

http://www.unmondevegan.com/veg-1-complement-b12-a-l-orange-vegan-society,fr,4,VegSoc1.cfm

Si tu veux je pourrai te donner une adresse, il faut que je cherche sur une association de médecins qui s'occupent spécialement des régimes végétariens et végétalien, ils ne le sont pas forcément eux-même, mais parfois cela aide à savoir vers qui se tourner et à voir s'il y en a un dans son département (je vais chercher cela, j'ai oublié le nom)

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien Caroline-Eg.