Devenir végétarienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'aimerai devenir végétarienne et je ne sais pas comment faire.

Est ce que je peux devenir végétarienne du jour au lendemain ou en réduisant ma consommation de viande petit à petit?

Quand j'avais 9-10 ans j'ai essayé de devenir végétarienne mais je n'ai pas tenu plus de 2-3 jours, avez vous des astuces ou des liens qui sauront m'aider?

Je compte devenir végétarienne car il se doit de respecter les animaux(abbatoirs...)

mais j'ai également vu que c'était bon pour nous aussi.

Pourquoi êtes vous devenus végatariens (si vous l'êtes biensur)?

Merci d'avance

53 réponses
Farfalla56
Farfalla56

je ne suis pas objective sur le sujet vu mon métier alors je n'ai aucun conseil a donner

mais en tant que cuisiniere (dans les étoilés, je précise parceque c'est vaste la cuisine, ca pourrait étre dans n'importequoi) je vous conseille amis végétariens, quand vous allez dans un restau qui n'affiche pas de plats végétariens de prévenir le restaurateur de ce détail dès la reservation, ce qui nous permet de vous préparer votre menu dans de meilleures conditions et vous n'en serez que mieux servis ;)

voila c'était juste pour la parenthèse 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Selena 123,

Si mon experience peut t'aider je la partage avec plaisir :) J'ai toujours eu un degout de la viande j'en mangeais trés peu quand j'avais ton âge et j'avais des carences en fer. Ma mère me menait un enfer pour que j'en mange et si je voyais un steack saigant c'etait même pas la peine! Parce que je pensais à l'animal systematiquement. Mais elle ne voulait pas que j'arrête d'en manger j'ai pris la decision d'arrêter d'en manger à 18 ans mes parents ne l'ont pas compris evidemment et pour leur prouver que j'allais trés bien je faisiais regulierement des prises de sang.