Devenir végétarienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'aimerai devenir végétarienne et je ne sais pas comment faire.

Est ce que je peux devenir végétarienne du jour au lendemain ou en réduisant ma consommation de viande petit à petit?

Quand j'avais 9-10 ans j'ai essayé de devenir végétarienne mais je n'ai pas tenu plus de 2-3 jours, avez vous des astuces ou des liens qui sauront m'aider?

Je compte devenir végétarienne car il se doit de respecter les animaux(abbatoirs...)

mais j'ai également vu que c'était bon pour nous aussi.

Pourquoi êtes vous devenus végatariens (si vous l'êtes biensur)?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai été végétarienne pendant 3 ans suite à une mauvaise vision lors d'une balade près d'un magasin 🤧. Du jour au lendemain j'ai arrêté sans avis médical ni rien. Je mangeais des "viandes" végétariennes, ce sont souvent des espèces de steacks ou hamburgers aux légumes. Mais j'ai du arreter car j'ai beaucoup d'intolérance alimentaires et si je supprimais la viande je ne mangeais pour ainsi dire plus rien. Du coup j'ai arrêté mais avec beaucoup de regret. Quand je pense au pauvre petits animaux qui sont dans les abattoirs ca me répugne 🤧. Mais quoi qu'il en soit va quand meme demander un avis médical c'est beaucoup mieux 🙂.

Citer
Chooba
Chooba

J'ai arreter une grosse partie de la viande il y a plus de 5ans, je ne mange plus que de temps en temps de la volaille que nous donne notre voisin fermier, et occasionnellement du poisson.

La principale carence des végé qui se lance sans avis médicaux est l'anémie. Pour ma part j'ai souvent des périodes de carence dù au fait que je mange peu de viande et accentué par le fait que je donne mon sang tout les 3 mois (comme ça je sauve des animaux et aussi des vies humaines ^^)

Lors de ses période je doit simplement prendre des complements alimentaire au fer, manger beaucoup de légumineuse, fruit sec... et tout rentre dans l'ordre.

Et par contre par pitier ceux qui continue de manger de la viande même peu ne vous revendiquez pas végé, c'est une chose assez énervante. Par exemple ma cousine se dit végétarienne mais s'autorise 2 plats de viande dans le mois 😧

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

UP!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien Caroline-Eg.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je te conseillerai si tu passes le cap juste de la B12, d'ailleurs c'est le seul véritable problème pour moi à une alimentation vegan, à vrai dire les omni aussi ont ce problème, disons que la B12 se trouve dans la terre, le soucis c'est qu'avec les pesticides ont en trouves de moins en moins, la plupart des éleveurs d'animaux supplémentent leurs bêtes en B12 (ce qui fait qu'on ne rencontre pas trop le problème dans la viande) bien que depuis quelques années (pour ceux qui ne supplantent pas) des omnis ont aussi des problèmes, certaines espèces en fabrique aussi. En vegetarisme cela se trouve dans les oeuf (normalement) et le fromage (normalement aussi), mais bon c'est sans doute la vitamine dont on sait le moins de chose, surtout vis à vis de l'homme, j'ai tout lu sur cette vitamine, déjà certains hommes en fabriquent apparemment, d'autres ont une bonne capacité de stockage, et d'autres pas du tout. Moi je sais que j'ai vécu 1 an sans B12, sans problème, donc mon corps doit posséder une bonne capacité de stockage. Tout ce que je sais c'est que les risques d'un manque de B12 peuvent te conduire direct à l'hosto. Je dirai que même si tu décides de rester omni chaque année prend au moins deux à trois ampoules de B12, malheureusement cette dernière est difficile à trouver de manière non synthétique, certains animaux qui l'a fabriqué à cause des farines animales n'en fabriquent plus ou en moins grandes quantité.

Les causes peuvent être perte de mémoire, perte de cheveux et j'en passe.

Moi je prend ça (j'ai tendance à me couper avec les ampoules), c'est la seule vitamine que je prend même si j'avoue il m'arrive parfois de passer un mois sans. Mais bon j'ai tellement entendu d'histoire horrible sur cette vitamine, que je me suis décidé à la reprendre sérieusement. Je préfère mieux guérir que prévenir,même si encore une fois cela concerne plus les vegan que les végétariens.

http://www.unmondevegan.com/veg-1-complement-b12-a-l-orange-vegan-society,fr,4,VegSoc1.cfm

Si tu veux je pourrai te donner une adresse, il faut que je cherche sur une association de médecins qui s'occupent spécialement des régimes végétariens et végétalien, ils ne le sont pas forcément eux-même, mais parfois cela aide à savoir vers qui se tourner et à voir s'il y en a un dans son département (je vais chercher cela, j'ai oublié le nom)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Sevv

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense pas que quand j'aurai 18 ans du jour au lendemain je n'aurai plus besoin de viande!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu es en pleine croissance aussi donc tu en as besoin de la viande

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant la seconde guerre mondiale en Europe on mangeaient au grand maximum de la viande une fois par semaine, la viande était très rare, seul les riches avaient accès à la viande tous les jours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?