Je te conseille de regarder le discours de Gary Yourofsky, quand je suis devenu vegan cela m'a beaucoup aidé de voir cette conférence, j'ai beaucoup pleuré, et chaque fois que l'envie de me dire "Pourquoi je suis végétalienne me prenait je regardais cette video. [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=UMBIroMv6lk]
A savoir que le plus dur pour moi n'a pas été le changement de nourriture mais le regard des autres, de ma propre famille parfois, il y a ce qu'on appelle aussi la végé phobie ou le coming out végétarien, alors certes je dirai pas que c'est comme l'homophobie, moi j'ai rien contre les omnivore, et je ne les titilles pas pendant qu'ils mangent, mais quand tu vois que la soeur de mon père qui m'a mis un morceau de viande dans mon assiette je peux dire que tu as qu'une envie tout envoyer baladé et leur dire d'aller se faire f****, quand tu as ton père qui te traite de débile tu as aussi envie de tout capoter, quand tu as quelqu'un qui à table en mangeant de la viande te regarde et te dis "ça ne te fait pas envie ?" j'aime bien car je suis un estomac sur pattes même ma mère me le dit, et pourtant tu as toujours les gens qui te disent "tu as maigri, avant tu mangeais bien." je mange des assiettes plus grosses que ma tête parfois mais en dehors de ça je mange pas, il est sûr qu'en tant que vegan je ne prend pas n'importe quoi, mais je mange, un coucous sans viande, un chili corn (sans le carne) des sushis au concombre, des mochis japonais (j'adore), avec de la pates d'haricot rouge sucré, bref il y a pleins de truc que je n'aurai pas penser mangé avant et je découvre tout cela et je suis plutôt contente.
J'avoue que quand on a du mal à se réguler les noix peuvent être utile au début, les lentilles aussi, mais le bon secret d'un régime végétarien est la variété, si tu manges très varié tu n'aura pas de problème le problème d'un passage à l'omni au végé c'est que le plus souvent on mange frites, steak on mange un féculents, un légume, on ne mange pas 10 féculents dans notre assiette, j'avoue que ce qui m'a beaucoup aidé c'est de commencer ma transition aux antilles, là bas ils sont très légumes et varie un peu tout, bananes jaunes, riz, igname, christophine, dachine, etc. en métropole c'est plus compliqué, c'est pour ça sans doute que ma transition à été rapide ainsi que mon adaptation, car j'ai appris à manger très varié, d'ailleurs j'étais assez étonné en retournant en métropole de constater qu'il était plus facile d'être végétarien/vegan aux antille qu'en métropole ou souvent la variété n'est pas de mise.