Devenir végétarienne

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'aimerai devenir végétarienne et je ne sais pas comment faire.

Est ce que je peux devenir végétarienne du jour au lendemain ou en réduisant ma consommation de viande petit à petit?

Quand j'avais 9-10 ans j'ai essayé de devenir végétarienne mais je n'ai pas tenu plus de 2-3 jours, avez vous des astuces ou des liens qui sauront m'aider?

Je compte devenir végétarienne car il se doit de respecter les animaux(abbatoirs...)

mais j'ai également vu que c'était bon pour nous aussi.

Pourquoi êtes vous devenus végatariens (si vous l'êtes biensur)?

Merci d'avance

53 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, je suis végétarienne depuis 1an !

Moi j'ai arrêtée de manger de la viande d'un coup ( tout sa a cause d'une sortie scolaire de 6ème x) )...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Zanaya, ayant moi même vécu l'expérience.

J'ai voulus être végétarienne et réduire petit à petit ma consommation de viande. Impossible.

Suite à ça j'ai du avoir une prise de sang, examen complet, obligé de manger de la viande ...

Et aujourd'hui, sans apport en viande, mon médecin m'a bien prévenu, ça serait malaise sur malaise.

Conclusion : Va d'abord voir ton médecin, on ne sait jamais comment notre corps réagis quand on lui enlève une partie de son alimentation habituelle ;)

Utilisateur anonyme

Oui surtout que je mange beaucoup de viande ça va tout changer.

Quels apports par exemple?

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Je rêve de devenir végétarienne, mais mes parents refusent!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Zanaya.

C'est gentil pour le lien!!

Si d'autres veulent faire part de leurs expériences, bienvenue!!:)

Utilisateur anonyme

En gros il faut que je mange beaucoup de lentille( et autres aliments riches en fer) et des noix.

Caroline-Eg

Les végétariens vivent plus longtemps selon environ 5 ou 6 études, américaines, allemandes et anglaises que les omnivores, ils ont moins de risques de cancers, d'hypertension, d'obésité etc. un grande étude a été réalisé aux Etats-Unis la plus grande à ce jour qui réunis pas mal de choses.

http://www.consoglobe.com/pourquoi-vegetariens-vivent-plus-longtemps-cg

Manger de la viande n'est pas nécessaire, d'ailleurs si le chien est un carnivore opportuniste, nous sommes des frugivores opportuniste, notre corps, notre intestin, notre dentition n'est pas faite pour déchiqueter la chaire, nos jambes ne sont pas faites pour courir nous avons dut créer la chasse pour apprendre à chasser, ce n'est pas quelque chose d'innée chez nous.

Caroline-Eg

Mais après comme tout changement d'alimentation, il y a des choses à surveiller, moi par exemple je suis végétalienne (je ne mange pas d'oeuf et tout ce qui est à base de lait en plus de la viande et du poisson bien sûr), au départ beaucoup de végétariens et de végétaliens ne mangent que des légumes et c'est vite lassant, mais avec le temps on découvre de nouveau produit, de nouvelles façon de relever nos plat et on mange plutôt bien, il m'arrive de manger un hamburger végé, et quant aux saucisse, je me suis plusieurs fois pausé la question comment on faisait pour imiter aussi bien le gout de la viande. Il faut bien réfléchir mais la viande n'est en rien obligatoire moi je faisais des malaises mais à l'époque ou j'étais omnivore, une fois je me suis même effondré et j'ai une cicatrice sur le coude que je garderai toujours. Il faut savoir quoi manger, et varier ses repas, il faut savoir que pour synthétiser une protéine de viande au niveau des acides aminés, il faut mélanger les ingrédients, si tu manges varié, tu n'as aucun soucis, par contre si tu ne mange pas varié c'est effectivement direction l'hosto. Moi en tout cas je le suis depuis plus d'1 an végétalienne je mange de tout, j'adore je dois dire me rendre dans mon restaurant antillais végétarien ou ils te font un plat varié en sauce avec au moins 5 ou 6 légumes féculents différents. Tout comme chaque changement d'alimentation cela se réfléchit, se pose, on ne devient pas végétarien du jour au lendemain, moi je sais quoi faire pour avoir de la vitamine C, B, D, je sais quoi prendre, les fruits sec aident beaucoup, la pâte d'amande est très bon aussi ou les amandes tout court donc n'hésite pas à te priver si tu aimes cela.

Moi je suis devenu végétalienne après plus 1 mois de documentation, j'ai eu un mois de transition et cela fait maintenant 1 an que tout va bien pour moi, je suis devenu sportive alors que je ne l'étais pas du tout, et j'ai stabiliser mon poids, il y a pleins de documentaires sur le végétalisme et plusieurs raisons de le devenir, tout d'abord l'environnement (l'industrie de la viande pollue bien plus que l'industrie automobile), les animaux (l'horreur dans les abattoirs, et tout simplement atroces) et aussi la famine dans le monde, on détruit les cultures dans les pays pauvres pour nourrir les bêtes de nos pays, donc pendant que nos animaux d'élevage ont à manger avec les cultures étrangères, ces pays là meurent de faim. Voilà toutes les raisons énoncé je suis devenu vegan pour les animaux mais je me suis trouvé des causes, qui me sont importantes, et je vis bien ainsi.

Caroline-Eg

Je te conseille de regarder le discours de Gary Yourofsky, quand je suis devenu vegan cela m'a beaucoup aidé de voir cette conférence, j'ai beaucoup pleuré, et chaque fois que l'envie de me dire "Pourquoi je suis végétalienne me prenait je regardais cette video. [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=UMBIroMv6lk]

A savoir que le plus dur pour moi n'a pas été le changement de nourriture mais le regard des autres, de ma propre famille parfois, il y a ce qu'on appelle aussi la végé phobie ou le coming out végétarien, alors certes je dirai pas que c'est comme l'homophobie, moi j'ai rien contre les omnivore, et je ne les titilles pas pendant qu'ils mangent, mais quand tu vois que la soeur de mon père qui m'a mis un morceau de viande dans mon assiette je peux dire que tu as qu'une envie tout envoyer baladé et leur dire d'aller se faire f****, quand tu as ton père qui te traite de débile tu as aussi envie de tout capoter, quand tu as quelqu'un qui à table en mangeant de la viande te regarde et te dis "ça ne te fait pas envie ?" j'aime bien car je suis un estomac sur pattes même ma mère me le dit, et pourtant tu as toujours les gens qui te disent "tu as maigri, avant tu mangeais bien." je mange des assiettes plus grosses que ma tête parfois mais en dehors de ça je mange pas, il est sûr qu'en tant que vegan je ne prend pas n'importe quoi, mais je mange, un coucous sans viande, un chili corn (sans le carne) des sushis au concombre, des mochis japonais (j'adore), avec de la pates d'haricot rouge sucré, bref il y a pleins de truc que je n'aurai pas penser mangé avant et je découvre tout cela et je suis plutôt contente.

J'avoue que quand on a du mal à se réguler les noix peuvent être utile au début, les lentilles aussi, mais le bon secret d'un régime végétarien est la variété, si tu manges très varié tu n'aura pas de problème le problème d'un passage à l'omni au végé c'est que le plus souvent on mange frites, steak on mange un féculents, un légume, on ne mange pas 10 féculents dans notre assiette, j'avoue que ce qui m'a beaucoup aidé c'est de commencer ma transition aux antilles, là bas ils sont très légumes et varie un peu tout, bananes jaunes, riz, igname, christophine, dachine, etc. en métropole c'est plus compliqué, c'est pour ça sans doute que ma transition à été rapide ainsi que mon adaptation, car j'ai appris à manger très varié, d'ailleurs j'étais assez étonné en retournant en métropole de constater qu'il était plus facile d'être végétarien/vegan aux antille qu'en métropole ou souvent la variété n'est pas de mise.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses ça m'aide!

Être végétarienne c'est pas si facile que ça.