Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Liliminette

il serai quand même bien quils se mettent d'accord quand même au numéro covid ils disent que l'on peu ...a une autre personne ils disent que non ....pareil pour les gendarmes....en fait personne ne sait rien

Nanou31

Tout a fait c’est le flou , un qui dit que l’on peut aller chercher son chien, l’autre qui dit non quoi faire, vaste question !!! Pour ma part je pense que j’irai quand même avec les attestations et le RDV de l’éleveur. Après c’est a partir du 26 mai que mon chiot sera libre donc d’ici la j’espère qu’il y aura du changement....

Clemapo

Bonjour, J’ai lu toutes les réponses, depuis la 1ere page. Je dois récupérer non pas 1, mais 2 petites chihuahuas (dont 1 pour ma belle mère) à la frontière belge, je suis en région parisienne. Je suis perdue aussi, ai-je le droit, ou pas ? On attendait le 11 mai avec impatience, mes fifilles ont maintenant presque 3 mois 1/2... On aurait dû les récupérer le 11 avril :’( J’ai envie d’y aller, je vais voir avec l’éleveur. Elle a d’autres tournées de chiots nées depuis et elle aimerait bien qu’une solution soit trouvée, ce que je comprends... Elle est belge, mais vraiment à la frontière, elle me les apporte au premier village frontalier. Avez vous des nouvelles rassurantes ?

Liliminette

moi je vais quand meme tenter d'y aller le 24 mai mon chiot a presque 4 mois je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps ce n'est pas bon pour elle, elle doit s'attacher a ses éleveurs et le départ n'en sera que plus dur.

donc je prendrai tous les papiers attestations etc et j'irai.

Clemapo

moi je vais quand meme tenter d'y aller le 24 mai mon chiot a presque 4 mois je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps ce n'est pas bon pour elle, elle doit s'attacher a ses éleveurs et le départ n'en sera que plus dur. donc je prendrai tous les papiers attestations etc et j'irai.

Je pense la même chose...

Je vais tenter début juin, elles auront 4 mois pile... 😓

Lory03

Bonjour, je vous fait part de mon expérience, j’ai été chercher mon petit chien hier, il été à plus de 500km de chez moi j’ai décidé de tenter le coup. Aucun contrôle de police ni à l’aller et ni au retour. Si ça peut aider quelqu’un à prendre ça décision :)

Nanou31

Bonjour, je vous fait part de mon expérience, j’ai été chercher mon petit chien hier, il été à plus de 500km de chez moi j’ai décidé de tenter le coup. Aucun contrôle de police ni à l’aller et ni au retour. Si ça peut aider quelqu’un à prendre ça décision :)

Merci de votre retour d’expérience, j’espère que pour moi ça sera la même chose !!!!. Profitez bien de votre petit Loulou..

Magoww

Bonjour,

Moi j'ai tchaché aec la police nationale qui me dise: oui mais au numero covid ils m'ont dit: non ce n'est pas un motif imperieux...du coup qui croire?

Jubachsz

je vous fais part de mon expérience : j'avais re-contacté le numéro covid qui m'avait dit que c'était possible mais après c'est au bon vouloir pour les contrôles mais avec les explications de la snpcc ça devrait passer.

Nous sommes partis à 2 avec attestation à plus de 100km, justificatif de domicile, rendez-vous avec l'éleveuse et protocole signée.

Nous avons pris la route (Doubs-Pas-de-Calais) soit 550 km aller . Nous n'avons eu aucun contrôle que ce soit à l'allée ou au retour...

Nous étions plus ou moins confiant quand aux justificatifs puisque nous avions préparé un dossier et nous avions vraiment tout ce qu'il faut pour respecter les gestes barrières , mais moins si nous devions rencontrer de quelqu'un de peu compréhensif.

En tout cas mon chiot est arrivé chez nous et sereinement ...

Shenzen

Bonjour,

Quelqu'un a t il été recuperer son chiot à plus de 100 km avec tous les documents nécessaires et rencontez des contrôles qui ont acceptés le déplacement , ou en plus d'une amende sont ils en droit de nous demander de faire demi tour