Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Clemapo

Je pense que je vais aller chercher les miennes...

Elles grandissent !

Shenzen

Bonjour,

Je viens juste d'entendre sur bfmtv que c'était possible d'aller chercher son chiot à plus de 100 km avec toutes les informations mais seulement chez un professionnel et non chez un particulier. N'hésitez pas à regarder sur le site bfmtv . Bises à tous et toutes

Shenzen

Désolé c'était sur la matinale sur la chaîne 16.

Nanou31

Désolé c'était sur la matinale sur la chaîne 16.

Merci pour ces renseignements.

Nanou31

je vous fais part de mon expérience : j'avais re-contacté le numéro covid qui m'avait dit que c'était possible mais après c'est au bon vouloir pour les contrôles mais avec les explications de la snpcc ça devrait passer. Nous sommes partis à 2 avec attestation à plus de 100km, justificatif de domicile, rendez-vous avec l'éleveuse et protocole signée. Nous avons pris la route (Doubs-Pas-de-Calais) soit 550 km aller . Nous n'avons eu aucun contrôle que ce soit à l'allée ou au retour... Nous étions plus ou moins confiant quand aux justificatifs puisque nous avions préparé un dossier et nous avions vraiment tout ce qu'il faut pour respecter les gestes barrières , mais moins si nous devions rencontrer de quelqu'un de peu compréhensif. En tout cas mon chiot est arrivé chez nous et sereinement ...

Merci pour votre retour d'expérience. Moi je vais tenter semaine prochaine j’espère que sera comme pour vous !!

Leeaaa26

Bonjour, pour vous donner notre expérience. Nous avons fait (Drôme-Pas-de-Calais) jeudi et sommes rentrés hier. Aucun contrôle de police/gendarme et notre bébé est bien arrivé à la maison. J'espère vous avoir aidé et courage à vous tous

Clemapo

J’ai rendez-vous le 3 pour récupérer Mes filles....

J’espère qu’ils vont élargir ces satanés 100km...

Emathys

bonsoir, Samedi prochain je dois récupérer mon chiot et comme vous je m'inquiétais de pas pouvoir le récupérer.

Et finalement je me suis renseignée .

Oui, c'est possible de récupérer nos boutchou[[::sourire gauche::]]

Il faut cocher la 2émé case (retrait de commande) et il faudra que l'éleveur nous fournisse un attestation comme quoi on ne pourra pas récupérer nos chiots après la date prévu

Louloutte2884

Bonjour Emathys

Merci pour ces renseignements mais c'est valable aussi quand on change de région pour aller chercher son chiot?

Car j'avais vu une information similaire mais il parlait de rester dans la même région. 🤷

Vanessa1212

Bonjour,

Je suis dans la même situation ! Nous devons aller chercher dans 15 jours notre chiot réservé à un élevage à 350 km de chez nous. Malheureusement, l'éleveur ne peut pas se déplacer pour nous livrer le chiot...

Pensez-vous qu'un bon de commande, le contrat, une lettre de l'éleveur ainsi que nos attestations peuvent suffire à justifier notre déplacement si nous nous faisons contrôler par les forces de l'ordre ?

Merci pour vos retours !