Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Shenzen

[quote=Jujuh]Bonjour, je suis dans la même situation. Je devais aller récupérer un chiot le 3 mai chez un particulier vers Grenoble donc à 500km de chez moi (je suis dans le Limousin-87). Je pensais donc y aller après le deconfinement du 11 mai seulement le premier ministre a annoncé l'interdiction des déplacements à plus de 100km de chez soi sauf pour motif professionnel ou familial impérieux... Pensez- vous que je pourrais aller la chercher après le deconfinement ? Cela rentre-t-il dans le motif familial impérieux ?
Bonjour, je viens d'appeler le numéro vert du covid 0800180000 pour leur demander si on pouvait aller chercher un chien réservé en élevage à plus de 100km et là réponse est oui, il vous faut l'attestation de l'éleveur qui vous demande de venir chercher le chien ainsi que la nouvelle autorisation en cochant motif familial. Je doit aller chercher mon berger allemand dans 15 jours. Courage à tous

Bonjour, je viens également de téléphoner au numéro covid , et malheureusement ils m'ont dit le contraire , nous avons pas le droit de faire le déplacement à plus de 100 km avant le 02 juin.

Fyona

Bonjour, étant dans le même cas que vous, j'ai pris le droit d'aller chercher mon bébé aujourd'hui même à 550 kms de chez moi, j'ai imprimé les pages n°7, 36 et 47 l'éleveur m'avais également envoyé le bon de commande de mon chiot avec tous les renseignements nécessaires, nom du propriétaire, race du chiot, sa date de naissance son numéro de puce, son tampon, sa signature, la date de rendez-vous pour le départ du chiot etc etc etc

De la Drôme je suis partie ce matin avec ma fille dans les Vosges et nous n'avons pas rencontré de gendarmes, seulement deux au péage de Villefranche / Saône mais nous n'avons pas eu de soucis pour passer, ils ne nous ont pas arrêtées.

J'avais coché déplacement pour motif impérieux sur l'attestation pour les déplacements de plus de 100 kms ainsi qu'un justificatif de domicile.

Après nous d'autres personnes venaient également chercher leur bébé du département 57.

Voila tout est bien qui fini bien pour moi et je vous souhaite qu'il en soi de même pour vous qui attendez votre bébé avec impatience.

Mon bébé s'appelle Ryana et c'est un berger Allemand.

Cordialement.

Valou14000

Bonjour,

Suite à l'achat d'un chiot auprès d'un particulier avant le confinement sachant que nous sommes le 15/05/2020, 4 jours après le déconfinement et que le particulier habite à 260km de mon domicile est il possible de procéder à la récupération du chiot ? Puis-je avoir les bonnes réponse à ma question. Merci. Cordialement.

Celiouuch

Bonjour Valou14000, oui vous pouvez chercher votre chiot avec les papiers du document SNPCC pages 7, 36 et 47 imprimées. Vous devez faire signer ou vous faire envoyer par le particulier un papier avec son nom, race du chiot, date de naissance, numéro de puce, l'heure et la date du rendez vous, signature,...

Et si vous voulez être sûre, il y a un tchat avec la police nationale, je leur avais posé la question et ils m'avaient dit que c'était bon !

Mike64

Bonjour

Même réponse que Celiouuch.....entendu aux infos

Par contre avec documents de l'élevage.....Et pour moi pas possible chez un particulier

" Monique "
Mike64

Si pas de papiers du particulier

" Monique "
Bergounette

Bonjour Valou14000, oui vous pouvez chercher votre chiot avec les papiers du document SNPCC pages 7, 36 et 47 imprimées. Vous devez faire signer ou vous faire envoyer par le particulier un papier avec son nom, race du chiot, date de naissance, numéro de puce, l'heure et la date du rendez vous, signature,... Et si vous voulez être sûre, il y a un tchat avec la police nationale, je leur avais posé la question et ils m'avaient dit que c'était bon !
Bonjour, je lis ce forum avec attention, comme vous nous attendons pouvoir aller chercher notre chien en élevage en France. Avec une difficulté en plus, nous sommes Suisses... j'ai aussi essayé le tchat avec la police mais la réponse est une réponse automatique pour les refuges. Comment avez-vous fait? Pouvez-vous me transmettre la réponse du tchat, je pense que vous avez fait une capture d'écran? Merci beaucoup! Bergounette
Nanou31

Bonjour.

Pour ma part je viens de converser avec la gendarmerie de mon département (31) et pour eux les consignes gouvernementale n’ont pas changé, il n’y a donc pas d’autorisation pour l’instant peut-être que ça ne va pas tarder !!!

Bergounette

Bonjour. Pour ma part je viens de converser avec la gendarmerie de mon département (31) et pour eux les consignes gouvernementale n’ont pas changé, il n’y a donc pas d’autorisation pour l’instant peut-être que ça ne va pas tarder !!!

C'est le flou artistique.... peut-être ça ira mieux après le 15 juin, quand les frontières seront ouvertes ?

Shenzen

Bonjour , je viens de tchater avec la police nationale et ils m'ont dit que seuls les adoptions dans un refuge étaient autorisés pas les achats de chiots et à d'autres personnes ils disent que l'on peut mais seule dans la voiture

Qui croire , quoi faire ? Ils pourraient se mettre d'accord une bonne fois pour toute