Je pense savoir de quoi elle parle.
J'ai vu un soir, un reportage sur des capucins adoptés par des particuliers. Ceux ci vivaient enfermé en appartement, le maître (bien que le mot tortionnaire soit mieux adapté ) le sortait à la nuit tombé sur le bord de la fenêtre.
Un peu plus loin, un soigneur dans un parc zoologique expliquait que de nombreux capucins étaient arrivés de particuliers qui ne pouvaient plus s'en occuper. Et que maintenant, il devait les refuser car l'enclos était trop petit. Allez donc savoir ce que ces pauvres animaux sont devenus.
Donc oui, en France, des particuliers détiennent des singes, mais ayons un minimum d'intelligence, un animal de cette espèce ne sera jamais épanouie dans nos maisons. Laissons les donc faire leurs vie, et arrêtons de vouloir tout posséder.
De plus, a 12 ans, je ne pense pas que l'auteur du post réfléchisse de la même façon que nous autre, elle à dû voir cela dans un reportage, tout comme moi, et c'est dis qu'elle pourrait en avoir un aussi. Laissons la jeunesse se passer, les parents eux, diront toujours non.
Je pense qu'il est donc inutile de débattre plus sur le sujet.
Bonne soirée.