Comment convaincre mes parents d'avoir un singe?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Lorsque j'ai perdu mon chat il y a 2 ans, mes parents m'en ont acheter un autre ainsi qu'un élevage de hamsters. Je sais c'est beaucoup d'entretient mais je voudrais vraiment avoir un capucin.. J'en ai trouvé un a donner avec tous ses trucs mais mes parents hésitent encore beaucoup.. J'ai seulement besoin d'argument solide pour convaincre mes parents sévère :)

Merci à l'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as une très grande maison..oui peut-être.!!! Et si tes parents di non montre leurs ce méssage..!!! Bonjour,chers parents de MISROCO votre fille veut un petit singe...Et si vous prenez un petit singe c'est mignon c'et pas comme un GORILLE !!! ALORS ????????????????????????IMAGE DE INTERENET

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a un paquet de macaques à adopter, on peut les voir évoluer en live, je vous donne l'adresse:

Assemblée nationale

126 rue de l'Université

75355 Paris 07 SP

en fait c'est vraiment pas sympa pour les macaques

Emadelle13
Emadelle13

C'est clair, ah ces jeunes...n'importe quoi, on se demande parfois si ils ont vraiment un cerveau.

Un singe, mais biensûr, j'espère que les parents ont la tête sur les épaules et qu'ils n'ont pas cédé au caprice de leur fille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, car un singe O_o !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand on aime les animaux on se doit de les respecter c'est à dire pour beaucoup d'entre eux doivent vivre dans leur milieu naturel c'est de l' égoîsme pour frimer peut être ,le risque sera lourd pour tes parents puisque c'est interdit!!! tu ferais mieux de militer pour leur sauvegarder que de faire un caprice d'un enfant gâté !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison. 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au vu des messages précédents, il est inutile de continuer de débattre sur le sujet, surtout que l'auteur du post ne se manifeste pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que c'est une blague ! Un singe est fait pour la vie sauvage 🤪 et normalement les singes sont des animaux libre ils ne sont pas fait pour la vie domestique. Et puis tu as pensé a ses besoins ?!

Comme la dit Lily29 tu devrais plutôt prendre un chat, chien ou sinon un serpent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un singe??? c'est quoi ce délire??? pourquoi pas un aligator pendant qu'on y est???

Ne prend pas de singe il serai malheureux en captivité !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La détention des primates en captivité est soumise à réglementation, Tu doit posséder un certificat de capacité, ainsi qu'une autorisation d'ouverture d'établissement (CDC+AoE) c'est a dire passer devant une commission et ensuite avoir une visite a domicile pour validé s'il y a les installations qu'il faut pour l'éspèce que tu as choisi.

Dans d'autre pays, tu as le même genre de lois.

Et ensuite, prendre ce genre d'animaux chez soit, c'est pas une bonne solution. ça fait vivre le marché des animaux sauvage, et ne nous leurrons pas, 70% des nouveaux mammifère NaC disponible sur le marche, viennent de trafic, ferme d'élevage (ferme d'élevage = Vendre mort ou vivant, à le demande du client).

Donc je dirais de partir sur autre chose... Un chien de refuge, un chat de refuge, un lapin, un serpent... Vala Vala

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?