Comment convaincre mes parents d'avoir un singe?

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Lorsque j'ai perdu mon chat il y a 2 ans, mes parents m'en ont acheter un autre ainsi qu'un élevage de hamsters. Je sais c'est beaucoup d'entretient mais je voudrais vraiment avoir un capucin.. J'en ai trouvé un a donner avec tous ses trucs mais mes parents hésitent encore beaucoup.. J'ai seulement besoin d'argument solide pour convaincre mes parents sévère :)

Merci à l'avance :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour moi jaimerai adopter un leopard et une girafe mais le probleme cest que jai que 29 ans et pi ba mon papa et ma maman y sont pas trop chaud pfff je comprend pas pourquoi !!!!! Cest pas juste !!!!

Non mais serieux ses quoi ce post les singe tu les laisse dans leurs jingle !! Au pire tu en prend un en peluche ou tu va au zoo !!!

Utilisateur anonyme

🤭

Utilisateur anonyme

Tu rigole la j’espère ? Ou ta vue qu'on adopter des singes ? Et encore moins chez ces parents. Non prend toi un chat. Ou une peluche.

Utilisateur anonyme

Oh là là! Mais c'est quoi ce post??????? Un animal sauvage est SAUVAGE! Il DOIT vivre dans la nature et non en captivité! Que ce soit un singe, un zèbre, un léopard ou une girafe! Sinon, tout ces animaux, je les aurais chez moi. Seulement, il vivent dans la nature et seraient malheureux en captivité!

Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux commencer par droguer tes parents, c'est la meilleure solution!

Oui sinon fais un gosse ça reviendra au même!

😒

Utilisateur anonyme

Nan mais tu délire tu veux un singe ! Hé pourquoi pas un panda tant qu'on y est !

Déjà c'est interdit puis il y a le prix la géante cage qu'il lui faut l'entretien puis si il tombe malade...

Utilisateur anonyme

Je pense savoir de quoi elle parle.

J'ai vu un soir, un reportage sur des capucins adoptés par des particuliers. Ceux ci vivaient enfermé en appartement, le maître (bien que le mot tortionnaire soit mieux adapté ) le sortait à la nuit tombé sur le bord de la fenêtre.

Un peu plus loin, un soigneur dans un parc zoologique expliquait que de nombreux capucins étaient arrivés de particuliers qui ne pouvaient plus s'en occuper. Et que maintenant, il devait les refuser car l'enclos était trop petit. Allez donc savoir ce que ces pauvres animaux sont devenus.

Donc oui, en France, des particuliers détiennent des singes, mais ayons un minimum d'intelligence, un animal de cette espèce ne sera jamais épanouie dans nos maisons. Laissons les donc faire leurs vie, et arrêtons de vouloir tout posséder.

De plus, a 12 ans, je ne pense pas que l'auteur du post réfléchisse de la même façon que nous autre, elle à dû voir cela dans un reportage, tout comme moi, et c'est dis qu'elle pourrait en avoir un aussi. Laissons la jeunesse se passer, les parents eux, diront toujours non.

Je pense qu'il est donc inutile de débattre plus sur le sujet.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

La détention des primates en captivité est soumise à réglementation, Tu doit posséder un certificat de capacité, ainsi qu'une autorisation d'ouverture d'établissement (CDC+AoE) c'est a dire passer devant une commission et ensuite avoir une visite a domicile pour validé s'il y a les installations qu'il faut pour l'éspèce que tu as choisi.

Dans d'autre pays, tu as le même genre de lois.

Et ensuite, prendre ce genre d'animaux chez soit, c'est pas une bonne solution. ça fait vivre le marché des animaux sauvage, et ne nous leurrons pas, 70% des nouveaux mammifère NaC disponible sur le marche, viennent de trafic, ferme d'élevage (ferme d'élevage = Vendre mort ou vivant, à le demande du client).

Donc je dirais de partir sur autre chose... Un chien de refuge, un chat de refuge, un lapin, un serpent... Vala Vala

Utilisateur anonyme

Un singe??? c'est quoi ce délire??? pourquoi pas un aligator pendant qu'on y est???

Ne prend pas de singe il serai malheureux en captivité !

Utilisateur anonyme

J'espère que c'est une blague ! Un singe est fait pour la vie sauvage 🤪 et normalement les singes sont des animaux libre ils ne sont pas fait pour la vie domestique. Et puis tu as pensé a ses besoins ?!

Comme la dit Lily29 tu devrais plutôt prendre un chat, chien ou sinon un serpent...