Calopsittes

Utilisateur anonyme

Kikou !

Demain ( ou lundi soir ) , nous avons rendez vous avec ma mère , avec un éleveur de perruches Calopsittes ! ;) elles sont toutes EPP , je pense en prendre u. Couple ;)

( j'ai le budget ) une question .. Peut on les mettres avec mes ondulées ? Je commencerais l apprivoisement 2/3 J après leurs arriver .

Sinon elles s'appelleront :

Le mâle : Coca la femelle : Perla ou vanille .. J'hesite encore ;)

Bonne soirée ! ( ps : j ai créé ce sujet pour parler d'elles et de leur évolutions :) )

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ne t'en fait pas ;)

Utilisateur anonyme

Pour plus d'information sur les bagues et les calopsitte, il y a ces pages : http://www.asap-perroquet.fr/conseils/achat-de-perroquet/bague-ouverte-ou-ferm%C3%A9e/

et http://www.asap-perroquet.fr/informations/les-esp%C3%A8ces/calopsitte/

Bonne cohabitation ;-)

Analie

Je déconseille de mettre des bagues ouverte aux oiseaux. Certain ne peuvent ne pas la supporter et chercher par tout les moyens de l'enlever et peuvent également ce blesser en fessant ça.

Soit ils en ont a la naissance soit on ne leur en met pas.

Utilisateur anonyme

Un question Analie, pourquoi tu déconseilles de les mélanger avec d'autres espèces, ici avec des ondulés? (curiosité)

Analie

Je déconseille de les mettre dans la même cage.

Les ondulées et les calopsittes ne font souvent pas bon ménage et peuvent ce battre. Je lui conseille donc de ne pas les mettre ensemble pour ne pas qu'il y est de risque de bagarre.

Après en sorti ils peuvent cohabité puisqu'il y a plus d'espèce et donc moins de risque de bagarre.

Utilisateur anonyme

ah bon d'accord, oui c'est sûr que plus l'espace est restreint, plus ça engendrera des conflits, tu as raison!

Analie

Oui. C'est bien pour ça que je lui dit de ne pas les mettre dans la même cage. Au moins elle est prévenue.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Bonne nouvelle ! L éleveur ma annoncer que je pourrais venir lui prendre vanille ce week end !! :D elle est aussi EPP :)

Tout a l heure j'ai sorti Pikachu et Les ondulées ensemble :) tout c'est très bien passer :)!

Coucou c'est superbe j'ai la même (enfin presque ) et comme par hasard elle se nomme Pika,

C'est bien que tu ais pu mettre ta perruche ondulée avec les calo, mais fais gaffe j'ai fais cette erreur et ils ne se sont pas appréciés, ça fait maintenant 4mois que pitchoune (ma perruche ondulée) martyrise Chu ma 2e calo.

C'est décevant avais tu déjà eu des calopsittes auparavant ?