Bonjour pouvez vous m’aider à déterminer le sexe merci

David32

Bonjour pouvais vous m’aider à déterminer le sexe merci

13 réponses
Del2244

Avec plaisir mais il nous manque quelques éléments 😉

David32

Merci quelle sont c’est élément manquant ?

David32

Del2244

Ah ben voilà, une photo ça aide 😆

Mais du coup je laisse d'autres vous aider, les calopsittes ne font pas partie de ceux que je sais identifier... Mais il/elle est magnifique et semble en parfaite santé 😃

David32

Merci quand même bonne soirée

Analie

Bonjour,

Si votre calopsitte à plus de 6 mois, alors c'est une femelle. Si moins, il faudra attendre la mue. Un mâle perdra ses perles à la mue :)

David32

Bonjour c’est à dire les perles sa signifie quoi merci

David32

Il a que 3 mois que signifie les perles merci

Del2244

Ça je sais 😀

Ce sont les taches claires sur ses plumes

Si après sa première mue les perles diminuent fortement ou disparaissent c'est un mâle, si elles restent c'est une femelle. C'est une mutation liée au sexe, les adultes perlés sont forcément des femelles.

David32

D’accord merci beaucoup j’aurai une autre question est-ce que la femmelle peut reproduire des melodie en sifflant merci