Bonjour pouvez vous m’aider à déterminer le sexe merci

David32

Bonjour pouvais vous m’aider à déterminer le sexe merci

13 réponses
David32

D’accord merci beaucoup j’aurai une autre question est-ce que la femmelle peut reproduire des melodie en sifflant merci

Analie

C'est une mutation. Il y a plusieurs mutation chez les calopsitte comme les perlées. Hors, au moment de la mue, les mâles les perdent tandis que les femelles, elles, les gardent.

Comme le commentaire plus haut, c'est une mutation lié au sexe tout comme le cinnamon, le lutino, le panaché ou bien encore l'albinos.

Si le père est de l'une de ses mutations ou en est porteur et que la mère ne l'est pas, alors c'est une femelle.

Si les deux sont de cette mutation et/ou porteur, alors là, on ne pourra pas le savoir avant la mue, ou si il chante. Rare sont les femelles qui chantent ;)

Si le père n'est pas de la mutation et n'est pas porteur mais que la mère oui, alors c'est un mâle.

Au cas où, porteur veux dire que l'un ou les deux parents ont le gène de cette mutation sans le montrer par leur plumage :)

David32

Bonjour est-ce que vous savai à quelle âge commence à siffler un mâle calpsitte parce que moi j’ai le mien de 3 mois et demi et il siffle pas encore merci