Besoin d'aide Oeuf trouvé par terre

Joca72

Bonjour.

Voilà j'aimerais quelque conseils.

Ce matin j'ai trouvée 2 oeufs par terre sous un énorme sapin. Pas trouvé de nid, 1 étais fêlé, je l'ai ouvert et il y avais un petit oiseaux dedans.

Du coup j'ai pris le 2e qui est totalement fermer.

Je l'ai mirer il y a quelque choses dedans.

J'aimerais des conseils. Essayer de faire quelque choses.

J'ai créé une boîte (je n'ai pas d'incubateur et ne compte pas en acheter) .

J'ai mis la boîte dans la salle de bain. Avec une lampe mais pas sur qu'elle fasse assez de chaleur. Pouvez vous m'éclairer svp. Je peut vous joindre des photos si vous le souhaitez

Merci beaucoup

12 réponses
Kanga38

Vous devriez acheter une couveuse, ça ne coute pas très chère (entre 10 et 30€) puis elle pourrait vous resservir.

Sinon vous pouvez acheter une lampe chauffante (pour reptile par exemple) et mettre l'œuf dessous. le petit sortira tout seul, mais cela fait combien de temps qu'il est sans chaleur là ?

Kanga38

quand je parle de chaleur je parle de 37,5°c

Joca72

Alors je l'ai découvert a 9h30. Et ça fesais pas longtemps qu'il étais tomber du nid car juste avant j'étais passée à cette endroit là et il y avais rien .

La il est dans la salle de bain j'essaye de vous envoyer une photo si je peut

Joca72

Je ne peut pas envoyer de photo c'est trop volumineux 🙄

Del2244

Vu l'endroit et surtout l'époque de l'année, l'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit d'oeufs de pigeon. Si jamais l'oeuf éclot, il sera très compliqué de nourrir ce petit, les parents pigeons produisant dans leur jabot une sorte de lait dont la composition est difficile à imiter

Joca72

Ok.

Je ne pense pas qu'il soit en vie.

Quand je mire l'oeuf je sais pas comment expliquer ça bouge en même temps que je regarde (je sais pas si je me suis fait comprendre !)

Joca72

Ok.

Je ne pense pas qu'il soit en vie.

Quand je mire l'oeuf je sais pas comment expliquer ça bouge en même temps que je regarde (je sais pas si je me suis fait comprendre !)

Kanga38

Vu l'endroit et surtout l'époque de l'année, l'hypothèse la plus probable est qu'il s'agit d'oeufs de pigeon. Si jamais l'oeuf éclot, il sera très compliqué de nourrir ce petit, les parents pigeons produisant dans leur jabot une sorte de lait dont la composition est difficile à imiter

et du lait pour chaton ça pourrait le faire ?

Kanga38

de toute façon le temps que joyca aille acheté une lampe ou une couveuse il sera très certainement déjà mort de froid...

Joca72

Mon mari a apporter une lampe de bureau que j'ai mis au dessus de son nid artisanal.

Je doute qu'il soit encore en vie.

Je le laisse quelque jour et je vais le mirer par la suite voir l'évolution .