Bébé oiseau trouvé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

voilà j'ai trouvé dans le jardin ce matin un petit oiseau je pense qu'il est blesser à la patte , je ne sais pas trop ce que je doit faire et surtout comment je doit le nourrir car je ne sais pas quel race d'oiseau c'est je ne sais pas non plus l'âge qu'il a voilà je vous met une photo si vous savez quelque chose n'hésitez pas ! 🙂

Voilà une photo elle n'est pas de bonne qualité mais je ne voulais pas lui faire peur alors j'ai fait vite ! :

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il fait beau alors il parte à la chasse ! Moi j'ai trois chat dont un qui m'amène toujours ce qu'il a trouver comme un cadeau l'horreur ! 😝 j'espère que j'arriverais à le sauver il est encore tout petit je croise les doigts !

Chooba
Chooba

J'espere aussi, j'avais sauvé un moineau une fois mais c'était un adulte. Je l'avais gardé 1 mois en cage jusqu'a ce qu'il revole puis je l'avais relaché dans le verger. Je l'avais même appelé "Champion" ^^

Je croise les doigts aussi 😉

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Antho70
Antho70

Les grives sont des oiseaux insectivore il faut donc que tu achetes en animalerie de la pâtée insectivore, tu peu également donner en plus des vers de terre,des vers de farine,des mouches de la pomme,poire, banane (les vers et les fruits sont à donner en petite quantité et petit morceaux pour commencer car elle est très jeune,( il faut tuer les vers et les couper pour faciliter la digestion).

Est ce qu'elle commence à prendre son envol ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mauvaise nouvelle :'( ce matin en me levant il était mort je lui avais donner des vers comme Anthony m'avais dit et dès aujourd'hui j'allais aller chez le véto pour sa patte et acheter toute sa nourriture . Seulement ça n'a pas suffit je pense qu'il était trop jeune je ne sais pas, dommage en tout cas merci à vous deux chooba et Anthony de m'avoir donner de précieux conseils ! et paix à son âme à ce petit loulou :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est une petite grive, j'en ai sauvé plusieurs, c'est très facile, il faut qu'elle reste au calme, l'isoler, eviter de faire des grands gestes, lui apporter du jaune d'oeuf durci, en faire des petites boulettes humidifiées avec de l'eau minérale et lui présenter tout doucement avec le bout de vos doigts en lui parlant doucement, toujours le même mot, vous verrez si vous parvenez à la sauver, cela deviendra un véritable bonheur, et quand elle grandira, lui acheter des vers vivants (vendus au rayon pêche)! je me demande s'il est vraiment nécéssaire d'aller chercher un véto! il ne faut pas trop l'apprivoiser pour quelle s'envole et retrouve son univers naturel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour lui donner à manger, je vous conseilles des vers de farine, on en trouve en animalerie, c'est un peu dégoutant car pour une meilleur digestion, il est préférable de leur couper la tête (🤪) puis ensuite qu'il essaye de les manger tout seul ! J'ai sauvé une hirondelle comme ça !

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à vous, on a trouvé un petit oiseau dans notre jardin (nos chats nous ont aidé) on ne sais pas trop ce que c'est, il se nourrit de vers de farine et de fruits (cerises principalement et un peu de pastèque, mais pas trop) ainsi que de patée pour chat (je sais c'est pas top...)

j'hésite avec une petite grive mais je sais pas trop, certaines personnes évoquent un coucou ou bien un étourneau... une idée ?

PS: il a lair d'avoir peur sur une ou deux photos, c'est le bruit de l'appareil photo... j'ai un telephone portable ALC je n'arrive pas à rendre la prise de photo silencieuse)

d'autres photos sont visibles ici:

https://www.flickr.com/photos/124432252@N06/

merci de votre aide

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?