Bébé oiseau trouvé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

voilà j'ai trouvé dans le jardin ce matin un petit oiseau je pense qu'il est blesser à la patte , je ne sais pas trop ce que je doit faire et surtout comment je doit le nourrir car je ne sais pas quel race d'oiseau c'est je ne sais pas non plus l'âge qu'il a voilà je vous met une photo si vous savez quelque chose n'hésitez pas ! 🙂

Voilà une photo elle n'est pas de bonne qualité mais je ne voulais pas lui faire peur alors j'ai fait vite ! :

17 réponses
Chooba

Avant de le prendre as tu vérifié qu'aucun parents n'étaient autour ?

Le mieu maintenant est d'appeler un vétérinaire ou la ligue de protection des oiseaux ( http://www.lpo.fr/ ), ils seront plus apte à t'aider.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

oui c'est mon chat qui la ramener et j'ai bien vérifier rien :-/ Je pense les appeler merci pour le lien ;)

Utilisateur anonyme

Et vous n'avez pas une petite idée sinon de la race que ça peut être ?

Chooba

J'aurais dit bébé moineau mais ceux ci ont le bec jaune..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà eu des bébés moineau et aussi des merles et je suis sur que se n'est pas ça , beaucoup d'oiseau viennes dans mon jardin et je n'est encore jamais vue ça c'est pour ça je me demande bien ce que c'est parce que en attendant je doit lui donner à manger mais je ne sais pas ce qu'il mange donc voilà :-/

Chooba

Voici un site qui recense la plupart des especes d'oiseaux de nos jardin

http://www.natagora.be/index.php?id=794

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :-)

Utilisateur anonyme

http://poilsplumes.forumactif.org/t519-que-donne-t-on-a-manger-a-un-jeune-oiseau-trouve

je pense que c'est une grive car elle ressemble beaucoup aux photos de se site

Utilisateur anonyme

voilà encore une photo de lui un peu moins flou :

Chooba

Décidément les chats chasseurs.. mon Mikado vient de ramener un bébé musaraigne, son heure n'était pas arrivée, je les aient séparé à temps.

Aucune blessure à déplorer. Le bébé est partit à toute vitesse une fois le chat éloigné 😌

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "