Avoir un Python

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.

Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!

J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).

J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?

Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.

En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.

Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?

Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.

ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.

146 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Olive1, le serpent n'est pas inscrit dans l'ordre des animaux domestiques (sinon toute l'espèces le serait), l'instinct sauvage est toujours présent. Après si on a créé une espèce pour correspondre aux attentes humaines en la croisant aves des espèces sauvages, car au final c'est bien ça, grand bien fasse aux gens. Néanmoins le serpent n'est pas un animal domestique, après je me doute que ce serpent assez étrange ne se trouve pas dans la nature, tout comme on ne trouve pas de tigron, et pourtant cela n'en fait pas moins un animal sauvage incapable de vivre dans la nature à cause de la bétise humaine.

Le serpent que tu va prendre, aura peu de différence avec le serpent sauvage, il va se nourrir de la même façon, et aura quasiment le même comportement, bon on aura peut-être fait en sorte qu'il soit plus sympa, en le croisant avec les espèces les moins agressive. Je ne parlais pas de l'arrachement à la nature dans le sens d'aller chercher des serpents dans la nature, je parle du sang, si ce serpent et si domesticable pourquoi ne crée t-on pas des version miniature et grandeur comme on fait avec les chiens ?

Le trois quart des animaux sauvages vivent aujourd'hui dans des zoo et des cirques, et naissent avec des hommes, ils ne peuvent effectivement plus se débrouiller corectement dans la nature, cela n'en fait pas pour autant des animaux domestiques, se sont des animaux arrachés de force à leur milieu naturel.Par le sang.

Combien d'année il faut pour créer une espèce domestique ? C'est juste une question car depuis le temps que des animaux étrange et créer par l'homme naissent un peu partout on peut se poser une question. Un tigron est un animal domestique ? Il a fallu des millions peut-être plus pour domestiquer les animaux que nous avons, et c'est pas en faisant des hybrides d'espèces sauvages qu'un serpent devient domestique, c'est juste de la connerie humaine pour moi.

Créer une espèce sauvage incapable de vivre dans son milieu, désolé de dire que je trouve ça encore pire, encore quelque chose pour satisfaire les intérêts de l'homme. Et l'incapacité à vivre dans son milieu naturel pour certaines espèces vient de l'homme, qui s'amusent à intégrer des espèces qui parfois n'ont rien à faire là, ou à détruire les milieux naturels, l'animal n'a pas besoin de nous pour vivre, c'est nous qui essayons de faire en sorte que cela arrive. Pour satisfaire notre propre intérêt.

L'homme est égoiste et cruel, je suis égoiste et cruelle moi-même, pas parce que je suis méchante, mais parce qu'on m'a appris à vivre d'une certaine façon en considèrant des choses cruels comme "normales", voilà, je vous répond sur mon ordinateur qui polue la nature, j'ai beau être vegan j'en reste pas moins égoiste simplement je le reconnais. J'ai beau faire la morale, je me sens pas supérieure, j'ai juste conscience de ne pas l'être.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Et je reconnais je suis pas experte en serpent, mais j'ai un minimum de culture générale et qu'on ne me sorte pas que l'homme refait l'évolution d'une espèce en quelques décénies, alors qu'il a fallu des millions voir des milliards d'années pour qu'ils se tiennent sur ses deux jambes.

Quand bien même cette espèce est créer par l'homme pour moi c'est l'équivalent d'un tigron, ou autres bizarrerie de l'humanité.

Et sans pour autant être experte, je sais qu'un jour le serpent du mari de ma marraine s'était échapper, et contrairement à son chien, elle était pas rassurée de savoir que son serpent se balader dans la maison sans savoir ou il était.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben dit donc caro t ecrit des romas toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être que dans 50 générations, les serpents serrons aussi domestiques que les chiens et chats. En attendant des discours comme le tiens il y en a partout sur le net, c'est pas pour autant que Olive 1 ou moi allons changer d'avis. Nous avons le droit de penser qu'il serra bien mieux chez nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au lieu de parler de domestication j'aurais du employer le terme "acquisition", ça aurait été plus juste.

La domestication est de toute façon une acquisition!

Car par la domestication de certaines espèces, l'homme les a amené à évoluer malgré elles! Les comportements, les caractères, le chien en est le meilleur exemple!

Par la je te rappelle donc que l'animal n'est pas né domestique, mais qu'il y a été "obligé".

Quand l'homme a commencé à utilisé l'animal il l'a fait avant tout dans son intérêt et pour s'en servir comme "auxiliaire".

Je ne nie pas pour autant que certaines espèces se prêtent plus que d'autres à la domestication, mais depuis tout temps l'homme à cherché à conquérir l'animal et ce aujourd'hui pour le plus grand plaisir d'entre nous!

Je ne cherche à te convaincre en rien, mais à la base ce post à été créé pour des conseils et non pour recevoir des leçons de vie!

Nattygann
Nattygann

"A savoir que le Python Piedball que je souhaite avoir, est un serpent qui N'EXISTE PAS DANS LA NATURE!!!"

Pour info :

"Un premier spécimen piebald a été trouvé au Ghana en 1966, et tué par des villageois. D’autres ont été trouvé dans les années 80 et vendus à des collectionneurs privés entre 5000 et 10000 dollars. Au début des années 90, suite au phénomène de mode des NAC, la demande vis-à-vis des pythons regius s’est accrue, ce qui a conduit à des prélèvements en masse de regius sauvages ainsi que leurs œufs. Parmis les naissances dans les fermes d'élevage, quelques piebald. Ceux-ci ont été vendus à des éleveurs aux Etats-Unis. C’est en 1997 que Peter Kahl a produit les premiers piebald, et prouva le caractère récessif du gène responsable de la mutation."

Il a été (et est surement) sauvage à la base le piebald ! ....

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je m'attend pas à avoir un avis divin, je me doute que les gens ne m'écouterons pas, ça ne m'empêche pas de m'exprimer. Dans 50 générations, c'est une blague par contre ?! Je ne veux pas être médisante, mais une évolution ne se calcule pas en générations, mais en millions de génération (voir plus), il y a même des echecs la plupart du temps. Depuis le temps que les gens ont des animaux "sauvage" ils n'y a pas eu grande évolution, le chimpanzé reste un animal sauvage malgré les efforts, le loup on a essayé en vain. Le respect des espèces domestiques ou sauvage, c'est d'utiliser son argent pour les protéger dans des réserves, et non de satisfaire la lubie des gens. Mais bon c'est en voyant ce genre de discours que cela m'encourage à encore plus bosser. Si les gens trouvent que c'est utile d'acheter des espèces trafiquer par l'homme, et bien tant mieux, moi je préfère mieux mettre 500 euros à la protection de ces espèces dans leur habitat naturel.

Olive1, est-ce que c'est quelque chose que j'ai nié ? Je sais d'ou sortes les espèces domestiques, après on peut pas comparer un cochon sauvage comme le sanglier, à un cochon domestique, l'évolution prend des générations, donc continuons dans notre connerie en gros. Le fait de possèder une espèce n'en fait pas une espèce domestique, on possède des lions, des tigres, on les possède peut-être mais leur sang appatient à la nature. Et certaines espèces comme le serpent qui est à sang froid, ne peut même pas approcher un bébé sans risque d'étranglement, si ton serpent fait 20 m il te tuera aussi sans sentiments, c'est comme ça, peut-être pas demain, peut-être pas dans 1 an, mais un jour il le fera et tu comprendra pas pourquoi, et qui sera le plus cruel, le serpent qui a répondu à son instinct ou l'homme qui a cherché a possèder une espèce qu'il ne peut maitriser ? Ben pour moi c'est l'homme.

Nous possédons le chien, le chat, etc. pourquoi vouloir arracher d'autres espèces à leur milieu, la domestication ne part pas forcément d'un bon sentiment à la base, néanmoins cela s'est faite avec le chien, cela a pris des générations, voilà c'est fait c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière, je doute qu'avec le temps, un python de 3 ou 4m pourra s'approcher d'un bébé sans risque, bien évidemment on ne laisse pas un chien seul avec un bébé, ni un chat mais on peut le laisser s'approcher en sa présence, un serpent non. D'ailleurs en dehors de rare espèces, le serpent n'est pas un animal qui possède d'instinct maternel, il n'a pas besoin de contact humain, ou de câlin, car c'est pas quelque chose qu'il recevrait de façon naturel. Contrairement à nos autres animaux à poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nattygann, c'est la même avec les animaux albinos, la plupart ne survivent pas dans la nature! Certes il y a toujours des exceptions, mais ça reste très rare! arrêtez de vouloir faire du mauvais esprit! Vous avez très bien compris!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, j'ai travaillé en tant que bénévol pour la préservation de certaines espèces à l'étranger! Malgré mon investissement physique, je peux te dire, que ce n'est pas avec tes 500 que tu les sauveras, je ne suis pas résigné, mais il y a bien d'autres enjeux derrière et tu n'y pourras rien!

Nattygann
Nattygann

Il a existé dans la nature donc ! Tu ne peux pas affirmer que non, c'est tout, c'était juste une rectification de tes dires. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?