Olive1, le serpent n'est pas inscrit dans l'ordre des animaux domestiques (sinon toute l'espèces le serait), l'instinct sauvage est toujours présent. Après si on a créé une espèce pour correspondre aux attentes humaines en la croisant aves des espèces sauvages, car au final c'est bien ça, grand bien fasse aux gens. Néanmoins le serpent n'est pas un animal domestique, après je me doute que ce serpent assez étrange ne se trouve pas dans la nature, tout comme on ne trouve pas de tigron, et pourtant cela n'en fait pas moins un animal sauvage incapable de vivre dans la nature à cause de la bétise humaine.
Le serpent que tu va prendre, aura peu de différence avec le serpent sauvage, il va se nourrir de la même façon, et aura quasiment le même comportement, bon on aura peut-être fait en sorte qu'il soit plus sympa, en le croisant avec les espèces les moins agressive. Je ne parlais pas de l'arrachement à la nature dans le sens d'aller chercher des serpents dans la nature, je parle du sang, si ce serpent et si domesticable pourquoi ne crée t-on pas des version miniature et grandeur comme on fait avec les chiens ?
Le trois quart des animaux sauvages vivent aujourd'hui dans des zoo et des cirques, et naissent avec des hommes, ils ne peuvent effectivement plus se débrouiller corectement dans la nature, cela n'en fait pas pour autant des animaux domestiques, se sont des animaux arrachés de force à leur milieu naturel.Par le sang.
Combien d'année il faut pour créer une espèce domestique ? C'est juste une question car depuis le temps que des animaux étrange et créer par l'homme naissent un peu partout on peut se poser une question. Un tigron est un animal domestique ? Il a fallu des millions peut-être plus pour domestiquer les animaux que nous avons, et c'est pas en faisant des hybrides d'espèces sauvages qu'un serpent devient domestique, c'est juste de la connerie humaine pour moi.
Créer une espèce sauvage incapable de vivre dans son milieu, désolé de dire que je trouve ça encore pire, encore quelque chose pour satisfaire les intérêts de l'homme. Et l'incapacité à vivre dans son milieu naturel pour certaines espèces vient de l'homme, qui s'amusent à intégrer des espèces qui parfois n'ont rien à faire là, ou à détruire les milieux naturels, l'animal n'a pas besoin de nous pour vivre, c'est nous qui essayons de faire en sorte que cela arrive. Pour satisfaire notre propre intérêt.
L'homme est égoiste et cruel, je suis égoiste et cruelle moi-même, pas parce que je suis méchante, mais parce qu'on m'a appris à vivre d'une certaine façon en considèrant des choses cruels comme "normales", voilà, je vous répond sur mon ordinateur qui polue la nature, j'ai beau être vegan j'en reste pas moins égoiste simplement je le reconnais. J'ai beau faire la morale, je me sens pas supérieure, j'ai juste conscience de ne pas l'être.