Avoir un Python

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.

Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!

J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).

J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?

Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.

En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.

Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?

Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.

ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
146 réponses
Nattygann
Nattygann

"A savoir que le Python Piedball que je souhaite avoir, est un serpent qui N'EXISTE PAS DANS LA NATURE!!!"

Pour info :

"Un premier spécimen piebald a été trouvé au Ghana en 1966, et tué par des villageois. D’autres ont été trouvé dans les années 80 et vendus à des collectionneurs privés entre 5000 et 10000 dollars. Au début des années 90, suite au phénomène de mode des NAC, la demande vis-à-vis des pythons regius s’est accrue, ce qui a conduit à des prélèvements en masse de regius sauvages ainsi que leurs œufs. Parmis les naissances dans les fermes d'élevage, quelques piebald. Ceux-ci ont été vendus à des éleveurs aux Etats-Unis. C’est en 1997 que Peter Kahl a produit les premiers piebald, et prouva le caractère récessif du gène responsable de la mutation."

Il a été (et est surement) sauvage à la base le piebald ! ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au lieu de parler de domestication j'aurais du employer le terme "acquisition", ça aurait été plus juste.

La domestication est de toute façon une acquisition!

Car par la domestication de certaines espèces, l'homme les a amené à évoluer malgré elles! Les comportements, les caractères, le chien en est le meilleur exemple!

Par la je te rappelle donc que l'animal n'est pas né domestique, mais qu'il y a été "obligé".

Quand l'homme a commencé à utilisé l'animal il l'a fait avant tout dans son intérêt et pour s'en servir comme "auxiliaire".

Je ne nie pas pour autant que certaines espèces se prêtent plus que d'autres à la domestication, mais depuis tout temps l'homme à cherché à conquérir l'animal et ce aujourd'hui pour le plus grand plaisir d'entre nous!

Je ne cherche à te convaincre en rien, mais à la base ce post à été créé pour des conseils et non pour recevoir des leçons de vie!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être que dans 50 générations, les serpents serrons aussi domestiques que les chiens et chats. En attendant des discours comme le tiens il y en a partout sur le net, c'est pas pour autant que Olive 1 ou moi allons changer d'avis. Nous avons le droit de penser qu'il serra bien mieux chez nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben dit donc caro t ecrit des romas toi

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Et je reconnais je suis pas experte en serpent, mais j'ai un minimum de culture générale et qu'on ne me sorte pas que l'homme refait l'évolution d'une espèce en quelques décénies, alors qu'il a fallu des millions voir des milliards d'années pour qu'ils se tiennent sur ses deux jambes.

Quand bien même cette espèce est créer par l'homme pour moi c'est l'équivalent d'un tigron, ou autres bizarrerie de l'humanité.

Et sans pour autant être experte, je sais qu'un jour le serpent du mari de ma marraine s'était échapper, et contrairement à son chien, elle était pas rassurée de savoir que son serpent se balader dans la maison sans savoir ou il était.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Olive1, le serpent n'est pas inscrit dans l'ordre des animaux domestiques (sinon toute l'espèces le serait), l'instinct sauvage est toujours présent. Après si on a créé une espèce pour correspondre aux attentes humaines en la croisant aves des espèces sauvages, car au final c'est bien ça, grand bien fasse aux gens. Néanmoins le serpent n'est pas un animal domestique, après je me doute que ce serpent assez étrange ne se trouve pas dans la nature, tout comme on ne trouve pas de tigron, et pourtant cela n'en fait pas moins un animal sauvage incapable de vivre dans la nature à cause de la bétise humaine.

Le serpent que tu va prendre, aura peu de différence avec le serpent sauvage, il va se nourrir de la même façon, et aura quasiment le même comportement, bon on aura peut-être fait en sorte qu'il soit plus sympa, en le croisant avec les espèces les moins agressive. Je ne parlais pas de l'arrachement à la nature dans le sens d'aller chercher des serpents dans la nature, je parle du sang, si ce serpent et si domesticable pourquoi ne crée t-on pas des version miniature et grandeur comme on fait avec les chiens ?

Le trois quart des animaux sauvages vivent aujourd'hui dans des zoo et des cirques, et naissent avec des hommes, ils ne peuvent effectivement plus se débrouiller corectement dans la nature, cela n'en fait pas pour autant des animaux domestiques, se sont des animaux arrachés de force à leur milieu naturel.Par le sang.

Combien d'année il faut pour créer une espèce domestique ? C'est juste une question car depuis le temps que des animaux étrange et créer par l'homme naissent un peu partout on peut se poser une question. Un tigron est un animal domestique ? Il a fallu des millions peut-être plus pour domestiquer les animaux que nous avons, et c'est pas en faisant des hybrides d'espèces sauvages qu'un serpent devient domestique, c'est juste de la connerie humaine pour moi.

Créer une espèce sauvage incapable de vivre dans son milieu, désolé de dire que je trouve ça encore pire, encore quelque chose pour satisfaire les intérêts de l'homme. Et l'incapacité à vivre dans son milieu naturel pour certaines espèces vient de l'homme, qui s'amusent à intégrer des espèces qui parfois n'ont rien à faire là, ou à détruire les milieux naturels, l'animal n'a pas besoin de nous pour vivre, c'est nous qui essayons de faire en sorte que cela arrive. Pour satisfaire notre propre intérêt.

L'homme est égoiste et cruel, je suis égoiste et cruelle moi-même, pas parce que je suis méchante, mais parce qu'on m'a appris à vivre d'une certaine façon en considèrant des choses cruels comme "normales", voilà, je vous répond sur mon ordinateur qui polue la nature, j'ai beau être vegan j'en reste pas moins égoiste simplement je le reconnais. J'ai beau faire la morale, je me sens pas supérieure, j'ai juste conscience de ne pas l'être.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il n'y a pas que le bonheur qui est évaluable, il y a aussi la dignité, et le respect de l'animal, un chimpanzé élevé avec des humains ne sera pas malheureux, et si tu veux tout savoir la plupart des tigres et ours de cirques aiment leur éleveur, simplement ils appartient à la nature, du jour au lendemain il peut décider de se retourner contre toi, mais contrairement à un tigre, un petit serpent ne va pas te tuer. Tu choisis un animal sauvage en fonction de sa taille, ce qui prouve bien qu'il n'est pas fait pour vivre avec toi, et que c'est juste pour satisfaire un désir, car je doute que tout le monde voudrait possèder un énorme serpent capable de le tuer et que l'état permetterai ça, en revanche, les gens sont rarement réticent à acheter un dogue allemand, pourtant celui-ci est grand et capable de tuer, mais il ne le fera pas car c'est un animal domestique, qui a était fait pour vivre aux côtés de l'homme contrairement au serpent.

Et à partir de là, l'homme n'a pas a brider l'instinct d'un animal ou a exercer un quelconque pouvoir alors que sa place et dans la nature. L'homme n'a pas le droit de se permettre de dominer la nature, on est pas supérieur aux autres, donc laissons les à leur place, je me suis déjà fait aborder par des chiens dans la rue, ils viennent vers moi pour avoir des caresses de la nouriture, pareil pour les chats, et pourtant je vis sur une île avec des serpents et ils sont jamais venu me saluer, en même temps ils sont mortels, et on les croisent jamais, il faut dire qu'on a implantait des mangoustes pour les manger il n'y en a pratiquement plus, et que je rassure les gens personne se dévout pour les sauver ou pour les adopter, pourtant ils sont en voient de disparition. Pourquoi ? Parce qu'il peut tuer, pourtant il possède le même instinct que le serpent qu'on va croiser en animalerie, simplement on se sent supérieur à lui physiquement parlant, et c'est pour ça qu'on l'adopte, c'est l'unique raison de cette fascination, il ne viendrait jamais aux gens l'idée d'adopter un serpent un mortel, et tout le monde va dire que sa place est dans la nature, voir mort, et pour quels raison ne dit-on pas la même chose du serpent qu'on prend en animalerie, particulier ou autre ? Parce que celui-ci ne peut pas te tuer, pourtant il possède le même instinct que le serpent mortel.

Il est sauvage, il n'est pas fait pour vivre avec toi, la seule raison pour laquel on te le vend c'est parce qu'il n'a pas la force physique de te tuer, c'est tout. Si tu veux voir des serpents, tu vas en pleine nature avec un guide il t'en montrera, en revanche il est plus compliqué de voir des chats de gouttière en pleine nature vu qu'ils ne sont pas sauvage.

C'est une question de dignitié et de respect de l'animal, quand bien même un lion est heureux dans un cirque, quand bien même il mange à sa faim tout le monde est d'accord pour dire que sa place n'est pas là, il en est de même pour un serpent.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Encore une fois on ne compare pas un chat domestique, qui a certes était sans doute créé dans un but égoiste mais qui a été fait pour vivre aux côtés de l'homme, avec un animal sauvage, le serpent n'est pas a classé dans la même catégorie que ton chat domestique, mais dans la catégorie des tigres, des lions, des crocodiles etc. c'est un animal sauvage et non domestique, il y a une sacré différence.

Quant aux chats, le truc n'est pas de les faire vivre dehors ou non, on a créé un animal domestique qui ne peut plus vivre dans la nature, ils ont perdu pour la plupart leur instincts sauvage, à nous d'assumer cela, et donc de protéger ses animaux, vu qu'encore une fois c'est à cause de nous qui ne peuvent plus se débrouiller en extérieur, et je ne parle pas uniquement des voitures etc. Un serpent sait très bien chasser, il n'a pas besoin de l'homme pour ça, et son instinct n'est pas domestique mais bel et bien sauvage, donc son milieu c'est la nature, pas un bocal.

On ne compare pas un serpent sauvage à un chat domestique, il y a des différences énormes, un a été créer pour vivre aux côtés de l'homme, car le chat domestique n'a rien du chat sauvage, et même le plus "sauvage" des chats de gouttière reste domestique dans tous les cas, et sa place est aux côtés de l'homme, et ce que la création du chat domestique part d'un bon ou mauvais sentiment j'en sais rien, tout ce qu'on sait, c'est qu'un chat ne peut plus vivre en pleine nature, le chat que j'avais sa mère ne lui a pas appris à chasser par exemple. Il ne possédait pas les instincts d'un chat sauvage, vu qu'il a été créé par l'homme, il est pas naturel le chat domestique aux dernières nouvelles, en revanche le serpent oui, pourquoi vouloir le retirer à son milieu naturel alors que c'est sa place.

La comparaison d'un serpent doit se faire avec les animaux sauvages, est-ce qu'il viendrait en tête aux gens de possèder un crocodile ? Et bien c'est exactement la même chose, on ne possède pas un serpent pour satisfaire la curiosité de certains pour les espèces sauvages, je suis la première passionnée par les espèces sauvages, mais si je veux m'en raprocher je prend les espèces domestiqués les plus proche; chien-loup tchécoslovaque, savannah, le bengal, ils sont domestiques et on l'apparence d'animaux sauvage, qu'on se limite à ces espèces, et qu'on aille pas retirer des animaux à leur nature.

Je sais même pas ou est la comparaison, tu parles d'une espèce fabriquer par l'homme et tu l'as compares à une espèce sauvage, pour moi ça vaut pas mieux que ceux qui enfermes des tigres et des lions dans des cages. Et si tu es tellement pour la liberté laisse sortir ton serpent, néanmoins pour comparaison, contrairement à un chat ou à un chien, il ne risque pas de revenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, je ne sais paq qu'elles sont tes connaissances en ce qui concerne les serpents, mais d'après moi, tu as quand même quelques lacunes...

A savoir que le Python Piedball que je souhaite avoir, est un serpent qui N'EXISTE PAS DANS LA NATURE!!!

Alors quand tu parles de détenir un "animal sauvage", tu es complêtement à coté de la plaque! Il faut aussi savoir, comme je l'ai précisé au début de ce post, certaines espèces ne sont plus en sécurité dans leur milieu naturel, je ne dis pas pour autant qu'il faut les capturer, mais le serpent que je souhaite avoir sera né en captivité en non enlevé à son milieu naturel! A savoir qu'un animal qui a toujours vécu en captivité ne peut pas être malheureux si il est élevé dans de bonnes conditions! D'ailleurs comme il l'a été souligné un peu plus haut, un serpent en terrarium qui est n'est pas bien arrête de s'alimenter et se laisse mourrir!... Donc c'est repérable très facilement!

Et pour t'expliqué pourquoi ce serpent n'existe pas dans la nature, c'est simplement que son colori est du à une mutation génétique (qui c'est fait sans l'aide de l'homme), en liberté ce serpent n'aurait aucune chance d'arriver à un age pubert, car il serait trop facilement repérable par les prédateurs et ne surviverait que quelques semaines!!!...

Quand tu parles de prédateur, je te rappelle que le chat aussi est un prédateur!, le furet également!, et certains chiens peuvent également ce révéler l'être! Et pourtant ce sont des animaux que l'on domestique aussi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui, mais bon je suis égoïste. Comme tout ceux qui ne font pas sortir leurs chats car ils vont se faire écraser par une voiture. Ils ne sont pas malheureux parce qu'ils n'ont jamais été dehors, si j'avais enfermé la mienne qui avais l'habitude de sortir elle aurai été malheureuse.

Mon serpent serra né dans un terrarium et il ne connaîtra que ça. De plus un serpent qui est malheureux ne mange plus, alors pourquoi tout ceux qu'on les particuliers s'alimente normalement ? Enfin bref.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?