Avoir un Python

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.

Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!

J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).

J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?

Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.

En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.

Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?

Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.

ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.

146 réponses
Utilisateur anonyme

Et quand tu parles de lubies des gens pour possèder certaines espèces, ce n'est pas cette lubie qui va amener à l'exctinction, mais des faits comme le braconnage, des chasses intensives, des espaces complêtement détruit, c'est ça qui nuit vraiment et qui finira par tous les faire disparaitre!!!

Il y a certains animaux qui ont tellement été pourchassés, que la seule façon de les faire encore exister est de les avoir en captivité.

Dans la réalité du monde actuel, je préfère savoir un Python dans un terrarium qu'aux pieds d'une personne ou en porte monnaie!

Tu nies cette réalité qui existe déjà, alors arrête avec ton beau discours utopique! Ce n'est pas lui qui les sauvera

Utilisateur anonyme

Oui Nattygann, c'est comme quand tu parles de "truc" et que tu t'obstines! Merci je commence à connaître ton mauvais esprit!!!!

Nattygann

Lol je vois que tu n'aimes pas être contrarié, mdr ! Ce n'est pas de mauvais esprit que je fais, mais je constate c'est tout. Ne sois pas amère comme ça, tout le monde peut faire des erreurs, c'est humain ;)

Caroline-Eg

Les 500 euros c'était une façon de parler, mais je pense que si tout le monde y met un peu du sien on peut faire quelque chose.

Je pense que personne a dit que la domestication entraînné l'instection d'une espèce. Enfin en tout cas si cela a été dit ce n'est pas de moi que cela sort. Si les animaux sont en extinctions c'est uniquement de la faute de l'homme, qu'on donne de l'argent qu'on laisse les spécialistes s'occuper de ça à la rigueur, seul eux sont habilités à relacher une espèces dans son milieu sauvage pour moi. En tout cas la domestication n'a jamais sauvé peut-être en terme de nombre, mais je pense pas encore une fois qu'on puisse considéré la domestication d'espèces comme le lion, le singe ou autre tout en disant aimer ses animaux. Le python que tu dis ne peut pas vivre dans la nature à cause de l'homme donc on l'arrache à son milieu naturel, c'est ça la solution ?!

Moi je considère ça comme une forme de cruauté, un animal sauvage est fait pour vivre dans la nature, et ton devoir en tant qu'être humain est de protéger ce milieu vu que certains de ton espèces s'obstinent à le détruire, si tout ceux qui achètes des serpents, car il y en a pas mal, donner plutôt ça à une association cela serait déjà une avancée. Je ne dis pas que c'est simple mais encore une fois il ne faut pas se leurer, les espèces qui sont le plus tuer, et j'en ai un bon exemple là ou je vis se sont souvent les espèces dangereuses, pas tuer par les braconniers toujours, mais par des animaux qu'on a implanter dans ce milieu alors qu'il n'avait rien à faire là, dans le but de les tuer. On ne va pas domestiquer toutes les espèces pour les sauver, car sinon si la domestication était une solution, toutes les espèces dit dangeureuse n'aurait qu'à mourir ? On est pas le centre du monde, et quand on l'aura compris on aura avancer.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, tu voudrais un monde sans faille, ta représentation d'une réalité idéale n'est de toute façon plus accesible, c'est devenu clairement impossible, c'est ça que je veux te faire comprendre! Et pour causes de nombreux facteurs...

Ton discours est plein de bon de sens, mais il est devenu hors de portée; Tu essaies d'exposer le possible dans un monde qui ne le permettra pas!

Nattygann

"Nattygann, tu n'es pas en mesure d'exposer tes points de vu, si encore tes propos étaient censés, ont pourrait les entendres, mais la ce n'est franchement pas le cas! Ce que tu dis reste completement steril et ne font que poluer plus qu'autre chose les différents posts... En clair tes interventions sont plus qu'inutiles!!! Tu dois certainement avoir une quelconque frustation à combler en voulant imposer un avis toujours trop facile car basé uniquement par simple esprit de contradiction comme j'ai pu te le souligner... Si encore tu avais le savoir et les connaissances nécessaires pour exposer ta vision cela pourrait être entendable, mais la ce n'est pas le cas! Alors abstient toi! "

Allons bon, alors non je ne m'abstiendrais pas, mes propos valent autant que les tiens, surtout quand tu racontes de conneries aux gens, tu n'as pas le monopole du savoir il me semble , quant à tes lacunes dans le domaine des piebald, elles se posent là .... !! Renseigne toi bien avant d'exposer des infos aux gens. et inutiles de m'envoyer des messages, ils seront dirigés ici de toute façon. Et mes points de vue je les exposerai quand bon me semblera, que cela te convienne ou non et peu importe si cela te défrise.

J'avais donc bien raison, tu n'aimes pas être contrarié et encore moins contredit !!! Hasta la vista et bonne continuation

PS : tu n'as pas d'ordre à me donner, merci !

Caroline-Eg

Olive1, la domestication n'a jamais était une solution à la disparition d'une espèce et encore moins fait par des particuliers, si vraiment on veut sauver les serpents qu'on laisse faire les études scientifiques, un jour un de ses fameux serpent tuera un bébé, comme c'est déjà arrivé et c'est pas l'homme qui en paiera les conséquences mais le serpent, aucune personne en dehors de professionnel ne devrait avoir à disposer chez soi d'animaux sauvage, moi c'est tout ce que j'ai a dire, bien évidemment qu'un chien peu tuer un bébé, mais un serpent contrairement à un chien on ne lui pardonnera pas, et il ne ressentira jamais d'instinct maternel pour un enfant.

Et puis on va pas sauver les serpents, on va juste faire du "spéticisme", et faire en sorte de tuer tout ceux qui ne sont pas "domestique" c'est tout. Je connais des personnes passionner par les serpents, et je peux t'assurer que si elle en croisait un ou je vis elle n'hésiterai pas à le tuer, c'est pas de l'amour car c'est un amour à sens unique, c'est juste une passion, et comme un animal n'est pas un objet je suis contre c'est tout. Chacun exprime son avis, j'exprime le mien.

Et c'est pas parce que certaines personnes font des conneries que je m'amuse à les immiter, le nombre de personne homophobe et raciste que je croise chaque jour, je m'amuse pas à faire comme eux car je vis dans un monde idéal. Est-ce que c'est possible ou pas j'en sais rien, mais on ne peut pas savoir avant d'avoir essayer. Chacun se bat pour des causes qu'il estime juste, moi je fais de même, si certaines personne ne l'avait pas fait au jour d'aujourd'hui on en serait encore avec l'esclavage humain, la royauté ou je ne sais quel autre connerie, peut-être pas demain, peut-être pas dans 100 ans, mais je suis pas prêt à me sentir blasée en me disant, ne faisont rien le monde est comme ça. Cela n'a jamais était ma vision des choses et ne le sera jamais, si tu veux avoir de la crédibilité, si tu veux être respectable, suit tes valeurs et ce que tu crois juste jusqu'au bout, le monde n'a jamais était fait pour se décourager, j'ai beau critiquer l'espèce humaine, je crois en sa raison et son bon sens. Et le respect des animaux commence par là pour moi. Je suis pas prêt à prendre la domestication comme solution, tout simplement parce que cela concernerait que les espèces qu'on peut dominer physiquement, et à partir de là ça n'a pas de sens.

Faire en sorte d'offrir un milieu à ses espèces c'est la seule solution possible, il continuera d'avoir des morts etc. mais si tout le monde ne se sentait pas blasé on avancerai sans doute, rien qu'un pas est énorme. Je vis peut-être au pays des bisounours, mais je suis pas prête à pratiquer un 3spéticisme" des animaux en fonction de mon appréciation pour ces derniers.

Utilisateur anonyme

Nattygann, tu peux renvoyer mes messages, cela ne me pose aucuns soucis je t'assure!

Encore une fois, on ne peux lire ton savoir... Alors on t'attend fait nous boire ta science pour voir!Quand de toi à moi je n'ai vraiment pas de doute en ce qui concerne tes lacunes et je peux te dire que tu ne m'arrives pas à la cheville.

Et puis quand je vois certains commentaires que tu laisses, ça me laisse plutôt dubitatif... Quelle médiocrité pour une femme de ton age!...

Nattygann

Pourquoi tu me pistes ? Tu n'as que ça à faire apparemment ! Ravale ton orgueil mon p'tit gars !

Et la femme de mon âge comme tu dis si bien, elle te dit bien des choses ... si tu savais mon pauvre garçon .... Mdr !

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, ce post n'a pas été créé pour ce genre de débats, si ça avait été le cas, j'aurais crée un post avec cet intitulé de ce genre: "Pour ou contre les serpents en captivités"

Alors pour ton discourt, je t'invite plutôt à aller manifester! Tu seras peut être plus entendu!

Ce n'est pas en te battant sur Wamiz que tu donneras vie à ta cause! Choisis les bons médias pour cela.