Olive1, la domestication n'a jamais était une solution à la disparition d'une espèce et encore moins fait par des particuliers, si vraiment on veut sauver les serpents qu'on laisse faire les études scientifiques, un jour un de ses fameux serpent tuera un bébé, comme c'est déjà arrivé et c'est pas l'homme qui en paiera les conséquences mais le serpent, aucune personne en dehors de professionnel ne devrait avoir à disposer chez soi d'animaux sauvage, moi c'est tout ce que j'ai a dire, bien évidemment qu'un chien peu tuer un bébé, mais un serpent contrairement à un chien on ne lui pardonnera pas, et il ne ressentira jamais d'instinct maternel pour un enfant.
Et puis on va pas sauver les serpents, on va juste faire du "spéticisme", et faire en sorte de tuer tout ceux qui ne sont pas "domestique" c'est tout. Je connais des personnes passionner par les serpents, et je peux t'assurer que si elle en croisait un ou je vis elle n'hésiterai pas à le tuer, c'est pas de l'amour car c'est un amour à sens unique, c'est juste une passion, et comme un animal n'est pas un objet je suis contre c'est tout. Chacun exprime son avis, j'exprime le mien.
Et c'est pas parce que certaines personnes font des conneries que je m'amuse à les immiter, le nombre de personne homophobe et raciste que je croise chaque jour, je m'amuse pas à faire comme eux car je vis dans un monde idéal. Est-ce que c'est possible ou pas j'en sais rien, mais on ne peut pas savoir avant d'avoir essayer. Chacun se bat pour des causes qu'il estime juste, moi je fais de même, si certaines personne ne l'avait pas fait au jour d'aujourd'hui on en serait encore avec l'esclavage humain, la royauté ou je ne sais quel autre connerie, peut-être pas demain, peut-être pas dans 100 ans, mais je suis pas prêt à me sentir blasée en me disant, ne faisont rien le monde est comme ça. Cela n'a jamais était ma vision des choses et ne le sera jamais, si tu veux avoir de la crédibilité, si tu veux être respectable, suit tes valeurs et ce que tu crois juste jusqu'au bout, le monde n'a jamais était fait pour se décourager, j'ai beau critiquer l'espèce humaine, je crois en sa raison et son bon sens. Et le respect des animaux commence par là pour moi. Je suis pas prêt à prendre la domestication comme solution, tout simplement parce que cela concernerait que les espèces qu'on peut dominer physiquement, et à partir de là ça n'a pas de sens.
Faire en sorte d'offrir un milieu à ses espèces c'est la seule solution possible, il continuera d'avoir des morts etc. mais si tout le monde ne se sentait pas blasé on avancerai sans doute, rien qu'un pas est énorme. Je vis peut-être au pays des bisounours, mais je suis pas prête à pratiquer un 3spéticisme" des animaux en fonction de mon appréciation pour ces derniers.