Avoir un Python

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.

Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!

J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).

J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?

Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.

En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.

Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?

Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.

ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
146 réponses
Nattygann
Nattygann

"Nattygann, tu n'es pas en mesure d'exposer tes points de vu, si encore tes propos étaient censés, ont pourrait les entendres, mais la ce n'est franchement pas le cas! Ce que tu dis reste completement steril et ne font que poluer plus qu'autre chose les différents posts... En clair tes interventions sont plus qu'inutiles!!! Tu dois certainement avoir une quelconque frustation à combler en voulant imposer un avis toujours trop facile car basé uniquement par simple esprit de contradiction comme j'ai pu te le souligner... Si encore tu avais le savoir et les connaissances nécessaires pour exposer ta vision cela pourrait être entendable, mais la ce n'est pas le cas! Alors abstient toi! "

Allons bon, alors non je ne m'abstiendrais pas, mes propos valent autant que les tiens, surtout quand tu racontes de conneries aux gens, tu n'as pas le monopole du savoir il me semble , quant à tes lacunes dans le domaine des piebald, elles se posent là .... !! Renseigne toi bien avant d'exposer des infos aux gens. et inutiles de m'envoyer des messages, ils seront dirigés ici de toute façon. Et mes points de vue je les exposerai quand bon me semblera, que cela te convienne ou non et peu importe si cela te défrise.

J'avais donc bien raison, tu n'aimes pas être contrarié et encore moins contredit !!! Hasta la vista et bonne continuation

PS : tu n'as pas d'ordre à me donner, merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, tu voudrais un monde sans faille, ta représentation d'une réalité idéale n'est de toute façon plus accesible, c'est devenu clairement impossible, c'est ça que je veux te faire comprendre! Et pour causes de nombreux facteurs...

Ton discours est plein de bon de sens, mais il est devenu hors de portée; Tu essaies d'exposer le possible dans un monde qui ne le permettra pas!

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Les 500 euros c'était une façon de parler, mais je pense que si tout le monde y met un peu du sien on peut faire quelque chose.

Je pense que personne a dit que la domestication entraînné l'instection d'une espèce. Enfin en tout cas si cela a été dit ce n'est pas de moi que cela sort. Si les animaux sont en extinctions c'est uniquement de la faute de l'homme, qu'on donne de l'argent qu'on laisse les spécialistes s'occuper de ça à la rigueur, seul eux sont habilités à relacher une espèces dans son milieu sauvage pour moi. En tout cas la domestication n'a jamais sauvé peut-être en terme de nombre, mais je pense pas encore une fois qu'on puisse considéré la domestication d'espèces comme le lion, le singe ou autre tout en disant aimer ses animaux. Le python que tu dis ne peut pas vivre dans la nature à cause de l'homme donc on l'arrache à son milieu naturel, c'est ça la solution ?!

Moi je considère ça comme une forme de cruauté, un animal sauvage est fait pour vivre dans la nature, et ton devoir en tant qu'être humain est de protéger ce milieu vu que certains de ton espèces s'obstinent à le détruire, si tout ceux qui achètes des serpents, car il y en a pas mal, donner plutôt ça à une association cela serait déjà une avancée. Je ne dis pas que c'est simple mais encore une fois il ne faut pas se leurer, les espèces qui sont le plus tuer, et j'en ai un bon exemple là ou je vis se sont souvent les espèces dangereuses, pas tuer par les braconniers toujours, mais par des animaux qu'on a implanter dans ce milieu alors qu'il n'avait rien à faire là, dans le but de les tuer. On ne va pas domestiquer toutes les espèces pour les sauver, car sinon si la domestication était une solution, toutes les espèces dit dangeureuse n'aurait qu'à mourir ? On est pas le centre du monde, et quand on l'aura compris on aura avancer.

Citer
Nattygann
Nattygann

Lol je vois que tu n'aimes pas être contrarié, mdr ! Ce n'est pas de mauvais esprit que je fais, mais je constate c'est tout. Ne sois pas amère comme ça, tout le monde peut faire des erreurs, c'est humain ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Nattygann, c'est comme quand tu parles de "truc" et que tu t'obstines! Merci je commence à connaître ton mauvais esprit!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quand tu parles de lubies des gens pour possèder certaines espèces, ce n'est pas cette lubie qui va amener à l'exctinction, mais des faits comme le braconnage, des chasses intensives, des espaces complêtement détruit, c'est ça qui nuit vraiment et qui finira par tous les faire disparaitre!!!

Il y a certains animaux qui ont tellement été pourchassés, que la seule façon de les faire encore exister est de les avoir en captivité.

Dans la réalité du monde actuel, je préfère savoir un Python dans un terrarium qu'aux pieds d'une personne ou en porte monnaie!

Tu nies cette réalité qui existe déjà, alors arrête avec ton beau discours utopique! Ce n'est pas lui qui les sauvera

Citer
Nattygann
Nattygann

Il a existé dans la nature donc ! Tu ne peux pas affirmer que non, c'est tout, c'était juste une rectification de tes dires. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, j'ai travaillé en tant que bénévol pour la préservation de certaines espèces à l'étranger! Malgré mon investissement physique, je peux te dire, que ce n'est pas avec tes 500 que tu les sauveras, je ne suis pas résigné, mais il y a bien d'autres enjeux derrière et tu n'y pourras rien!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nattygann, c'est la même avec les animaux albinos, la plupart ne survivent pas dans la nature! Certes il y a toujours des exceptions, mais ça reste très rare! arrêtez de vouloir faire du mauvais esprit! Vous avez très bien compris!!!

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je m'attend pas à avoir un avis divin, je me doute que les gens ne m'écouterons pas, ça ne m'empêche pas de m'exprimer. Dans 50 générations, c'est une blague par contre ?! Je ne veux pas être médisante, mais une évolution ne se calcule pas en générations, mais en millions de génération (voir plus), il y a même des echecs la plupart du temps. Depuis le temps que les gens ont des animaux "sauvage" ils n'y a pas eu grande évolution, le chimpanzé reste un animal sauvage malgré les efforts, le loup on a essayé en vain. Le respect des espèces domestiques ou sauvage, c'est d'utiliser son argent pour les protéger dans des réserves, et non de satisfaire la lubie des gens. Mais bon c'est en voyant ce genre de discours que cela m'encourage à encore plus bosser. Si les gens trouvent que c'est utile d'acheter des espèces trafiquer par l'homme, et bien tant mieux, moi je préfère mieux mettre 500 euros à la protection de ces espèces dans leur habitat naturel.

Olive1, est-ce que c'est quelque chose que j'ai nié ? Je sais d'ou sortes les espèces domestiques, après on peut pas comparer un cochon sauvage comme le sanglier, à un cochon domestique, l'évolution prend des générations, donc continuons dans notre connerie en gros. Le fait de possèder une espèce n'en fait pas une espèce domestique, on possède des lions, des tigres, on les possède peut-être mais leur sang appatient à la nature. Et certaines espèces comme le serpent qui est à sang froid, ne peut même pas approcher un bébé sans risque d'étranglement, si ton serpent fait 20 m il te tuera aussi sans sentiments, c'est comme ça, peut-être pas demain, peut-être pas dans 1 an, mais un jour il le fera et tu comprendra pas pourquoi, et qui sera le plus cruel, le serpent qui a répondu à son instinct ou l'homme qui a cherché a possèder une espèce qu'il ne peut maitriser ? Ben pour moi c'est l'homme.

Nous possédons le chien, le chat, etc. pourquoi vouloir arracher d'autres espèces à leur milieu, la domestication ne part pas forcément d'un bon sentiment à la base, néanmoins cela s'est faite avec le chien, cela a pris des générations, voilà c'est fait c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière, je doute qu'avec le temps, un python de 3 ou 4m pourra s'approcher d'un bébé sans risque, bien évidemment on ne laisse pas un chien seul avec un bébé, ni un chat mais on peut le laisser s'approcher en sa présence, un serpent non. D'ailleurs en dehors de rare espèces, le serpent n'est pas un animal qui possède d'instinct maternel, il n'a pas besoin de contact humain, ou de câlin, car c'est pas quelque chose qu'il recevrait de façon naturel. Contrairement à nos autres animaux à poils.

Citer

70 commentaires sur 146

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?