Je m'attend pas à avoir un avis divin, je me doute que les gens ne m'écouterons pas, ça ne m'empêche pas de m'exprimer. Dans 50 générations, c'est une blague par contre ?! Je ne veux pas être médisante, mais une évolution ne se calcule pas en générations, mais en millions de génération (voir plus), il y a même des echecs la plupart du temps. Depuis le temps que les gens ont des animaux "sauvage" ils n'y a pas eu grande évolution, le chimpanzé reste un animal sauvage malgré les efforts, le loup on a essayé en vain. Le respect des espèces domestiques ou sauvage, c'est d'utiliser son argent pour les protéger dans des réserves, et non de satisfaire la lubie des gens. Mais bon c'est en voyant ce genre de discours que cela m'encourage à encore plus bosser. Si les gens trouvent que c'est utile d'acheter des espèces trafiquer par l'homme, et bien tant mieux, moi je préfère mieux mettre 500 euros à la protection de ces espèces dans leur habitat naturel.
Olive1, est-ce que c'est quelque chose que j'ai nié ? Je sais d'ou sortes les espèces domestiques, après on peut pas comparer un cochon sauvage comme le sanglier, à un cochon domestique, l'évolution prend des générations, donc continuons dans notre connerie en gros. Le fait de possèder une espèce n'en fait pas une espèce domestique, on possède des lions, des tigres, on les possède peut-être mais leur sang appatient à la nature. Et certaines espèces comme le serpent qui est à sang froid, ne peut même pas approcher un bébé sans risque d'étranglement, si ton serpent fait 20 m il te tuera aussi sans sentiments, c'est comme ça, peut-être pas demain, peut-être pas dans 1 an, mais un jour il le fera et tu comprendra pas pourquoi, et qui sera le plus cruel, le serpent qui a répondu à son instinct ou l'homme qui a cherché a possèder une espèce qu'il ne peut maitriser ? Ben pour moi c'est l'homme.
Nous possédons le chien, le chat, etc. pourquoi vouloir arracher d'autres espèces à leur milieu, la domestication ne part pas forcément d'un bon sentiment à la base, néanmoins cela s'est faite avec le chien, cela a pris des générations, voilà c'est fait c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière, je doute qu'avec le temps, un python de 3 ou 4m pourra s'approcher d'un bébé sans risque, bien évidemment on ne laisse pas un chien seul avec un bébé, ni un chat mais on peut le laisser s'approcher en sa présence, un serpent non. D'ailleurs en dehors de rare espèces, le serpent n'est pas un animal qui possède d'instinct maternel, il n'a pas besoin de contact humain, ou de câlin, car c'est pas quelque chose qu'il recevrait de façon naturel. Contrairement à nos autres animaux à poils.