Alerte Geckos phobie

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonsoir,

Alors voilà, j’ai une énorme phobie pour les geckos lézards même si je sais qu’ils sont inoffensifs etc… mais je ne contrôle pas cette phobie qui me tétanise.

Les beaux jours arrivent et eux aussi, façade, garage…

Comment ne plus en avoir ? 

Si je bouche les trous dans le garage (garage en pierre ancienne) est-ce que cela suffira ?

Avez vous des astuces svp … ??

Merci à vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lézards aiment l'eau, la chaleur et les cachettes.

Boucher les trous dans votre garage peut effectivement être envisageable car cela peut les empêcher d’entrer. Assurez-vous de bien couvrir tous les petits passages, car ils peuvent se faufiler par des ouvertures très minces. Vous pouvez aussi installer des moustiquaires ou des grillages !

Il me semble qu'il existe des répulsifs, mais à voir si cela marche. De même, il parait que l'odeur de l'ail les repousse, mais je ne peux pas l'affirmer. 

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?