Avoir un Python

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.

Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!

J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).

J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?

Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.

En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.

Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?

Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.

ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.

146 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais aussi me renseigner sur la cohabitation entre même sexe, bien que les serpents sont plutôt solitaire, en avoir deux, ne me déplairait pas. Tu n'aimerais pas en avoir un rien qu'à toi? Pourquoi le choix d'une co-pro?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle va avoir deux ans dans quelques mois. Je l'ai eu alors qu'elle avait 8mois, elle était déjà grande ma poupette donc je n'ai pas beaucoup vu son évolution a vrai dire... Elle a peu grossit par la suite, et aujourd'hui elle est encore fine. Mon terra' fait 120 * 60 * 50, ça lui suffit amplement il me semble... C'est un ami qui me l'a construit. Chips est pénible à prendre en photo, je n'en ai pas beaucoup à part celles de son profil mais je vais essayer de t'en prendre d'autres ce week end :)

Je l'ai en co-pro' car c'était un sauvetage d'un mini zoo qui fermait et je l'ai récupéré de la mais l'homme qui l'a vu naitre voulait la garder meme si il n'avait pas assez de place du coup il peut passer quand il veut pour la voir, c'est un accord commun on va dire meme si elle reste chez moi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui chez les femelles la croissance peut aller jusqu'à 3 ans.

La taille de ton terra est tout à fait résonnable.

Tu utilises un néon ou une lampe chauffante? J'ai vu sur d'autres forums, que beaucoup de personne privilégie néon + tapis/cable chauffant. Moi j'aimerai utiliser lampe chauffante + lampe infra rouge la nuit.

Kallys34
Kallys34

magnifique les photo des pythons !!

mes préférer sont ceux là et les python (je ne sais quoi, désoler) les jaunes aux yeux rouge et sur wamiz il y a un serpent rouge superbe mais je ne sais pas ce que c'est non plus, il est superbe... elle s'appelle nerveuse et elle appartient à ludo1102 (si ça intérresse quelqu'un)

mes tous les serpent sont beau dommage qu'il mangent des souris :s

et j'en profite pour vous posez une question qui m'embêtes depuis des années: comment ça ce fait que les cage des serpent soit aussi petite ? ils ne peuvent pas bouger là dedans, est-ce que c'est fait exprès pour leur bien ou autre ? je n'ai jamais compris; si quelqu'un a la réponse; merci de me la donner... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bizarre Shanka que tu n'es qu'une seule photo de ton serpent, que tu dises l'avoir récupérer d'un mini zoo, cette personne ne dit pas toute à fait la même chose et à plusieurs photos : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=4&t=39163

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mlle Lise .. J'ai aussi vérifier car la photo me semblais bizarre et oui.. J'ai bien peur que tu ai raison. Bizarrement on la retrouve aussi ici : http://www.wyzza.ca/page_dispo_junglejag

Je ne voulais pas le dire, parce que j'apprécie Shanka. Mais bon.. Si elle ment.. Je suis vraiment déçue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais trouvé cette page aussi, mais celle du forum était plus crédible, ça fais un moment que je le sais, mais comme Shanka me paraissais un membre plutôt sympas, j'ai trop rien dis, mais quand j'ai vu ça, et bien, je n'est pas pu m'empêcher de retrouver et mettre le lien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Shanka me paraissais aussi très sympa, et très sérieuse. C'est pour cela que je n'est rien dit non plus, je ne le savais pas avant de voir ce forum. Maintenant, je pense que Shanka devrait venir nous donner une petite explication.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, une explication ne serait pas de refus ! Mais afin de rester dans le thème du post, je dirais que les serpents, c'est pas mon truc, les reptiles en général, j'ai dus mal, j'ai rien contre, mais je préfère une tortue qu'un serpent, en gros avec certains reptiles ça passe, mais pas avec d'autres ^^" J'ai jamais était à l'aise avec un serpent, avec les lézards ça va, d'ailleurs mon frère en voulais un, ça m'aurais pas déranger, mais je l'aurais pas trop approcher.

Quand au serpent que tu as choisis Olive, je le trouve très original, mais pas à mon goût ^^" Je préfère les serpents soit tout blanc, soit avec des " motifs " sur tout le corps, le mélange des deux me perturbe on va dire ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour une fois qu'il y a un forum sur les serpents ! =)

Dans mes recherches, j'ai vu que les lampes infra rouges étaient pas bonnes pour certains serpents, car ça les assèche. Et les câbles chauffants sont mieux pour faire le gradient de température. Se ne sont pas des expériences personnelles mais des infos que j'ai lu ! J'ai aussi lu que les serpents n'aimaient pas vraiment être plusieurs dans le même terra, surtout certain qui sont territoriaux !

Moi aussi je compte prendre le miens chez Reptilis, je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils avaient des juvéniles et ils 'ont dis en juillet.

J'ai mis du temps avant de trouver l'espèce que je cherchais, et finalement je l'ai trouvé sur leur site! C'est une beauté bleue du Vietnam.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?