Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.
Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!
J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).
J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?
Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.
En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.
Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?
Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.
ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.
En fait chez moi les "pièces" ne sont que des volumes de différents niveau, c'est à dire il n'y aucunes pièces, mais que des espaces; donc pas de portes!!! Sauf bien sur dans la salle de bain,mais l'espace serait trop insuffisant. L'endroit le plus sur reste quand même la mezzanine
Oui voila et puis les accidents arrivent surtout chez les gens qui font des erreurs d'inattention, moi je suis du genre à vérifier deux fois si la porte d'entrée est bien fermée^^ a mettre un gros pot de 3kilos sur le dessus de la porte de la cage du hamster!lol
Si tu veux des renseignements hésite pas bien que ce ne soit pas l'amour fou entre nous, je veux bien te renseigner. Chips est une femelle qui est encore jeune, je l'ai en co-pro avec un autre passionné, meme si elle vit chez moi. C'est une python croisé jaguar costal et tapis jungle... Hésite pas.
Salut Shanka, merci de me proposer ton expérience!!!
Quelle age à ta femelle? Dans ce qui m'intéresse, il y a surtout l'évolution de la croissance, les reptiles grandissent lentement comparé à la plupart des animaux je trouve, mais pour ceux détenus en captivité, la superficie de leur terra à aussi un importance non négligeable.
Il mesure combien ton terra?
J'ai vu sur un forum les dimenssions 100 * 50 X50 était très bien pour un serpent seul. Tu en penses quoi?
Peux tu poster des photos de Chips (j'ai bien envi de voir le résultat de ce mélange) et de l'installation que tu lui as fait stp?