Avoir un Python

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.

Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!

J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).

J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?

Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.

En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.

Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?

Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.

ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.

146 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci la Boxeuse! C'est justement cet élevage que je vise^^

Je vais essayé de leur téléphoner prochainement, pour savoir quels sujets ils ont de disponbible. Idéalement je voudrais prendre un bébé et une femelle. (à la maison ya pratiquement que des filles^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas que je n'aime pas les serpents, mais ce n'est pas un animal que j'adopterais. Maintenant, j'aime toutes les espèces animales. Je trouve ça.. pas très jolie mais je doit avouer que le piebald est magnifiquement beau. C'est surtout le blanc que j'aime, et je trouve qu'il est vraiment différents des autres. Par contre, tu n'as pas peur qu'il arrive à ce glisser hors du terra et s'attaquer à un de tes animaux?

P'titefleur
P'titefleur

Expliquez moi : ou est le plaisir pour un python de se retrouver dans un terrarium ou il peut à peine bouger...ne serait-il pas mieux en liberté dans la nature.

C'est pareil avec les perroquets et autres oiseaux.

Oui c'est vrai certains serpents sont très beaux.

Nattygann
Nattygann

Mais je n'achète pas de chien/chat , je les récupère, tu sais ceux que les gens de veulent plus ?! idem oiseaux, rongeurs, j'ai déjà eu le cas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si justement Leati, je pense aux évasions!!! Mais j'ai appris que dans le commerce il existe des sérures que l'on peut fixer sur les portes vitrées. Car d'après ce que j'ai lire, certains serpent arrivent à faire coulisser les portes de leur terrarium, surtout pendant les périodes de mues, ou ils cherchent a se débarasser de leur vieille peau en se frotant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mieux, qu'effectivement tu trouve quelque chose pour bien le bloquée. Personnellement, si j'aurais un serpent j'aurais vraiment trop peur qu'il sorte et s'attaque à mes puces.

Après, c'est vrai qu'un serpent est mieux dans la nature. Mais bon, faut se dire que les oiseaux aussi, les lézards, les tortues, les poissons, enfin tout ce qui vis "enfermer" serait bien mieux dans un milieux naturel, et plus grand. Donc ça sert à rien de culpabiliser Olive sur l'achat d'un serpent qui seras enfermer, car quand quelqu'un achète un oiseau ou un lézard ont ne lui dit pas cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptitefleur, je ne dis pas qu'un serpent ne serait pas mieux en liberté, mais malheureusement la plupart des milieux naturels sont détruis et de nombreuses espèces disparaissent chaques années et ce dans le monde entier! Et puis le serpent que je souhaite avoir ne sera pas prélevé dans la nature, mais sera née en captivité. Alors arrêtez avec ce discourt, qui certes à une époque était encore "entendable", mais maintenant ce n'est plus le cas et c'est la réalité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Leati et c'est pareil pour les écureuils de Corée, les gerbilles, les hamsters, poissons exotiques, les cochons d'inde etc à la base toutes ces animaux que l'on détient appartiennent à la nature

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ensuite étant donné que je vais essayé d'en trouver un juvénile, c'est surtout mes autres animaux qui pourraient représenter un danger pour lui. Bien sur il grandira. Au pire, j'investirai dans un autre terra directement équipé. Mais maintenant on trouve quand même du matériel sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur. Maintenant, ce seras à toi à faire attention, et pourquoi pas enfermer le serpent dans une pièce ou il n'y à pas d'animaux ? Pour être plus sur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?