Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.
Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!
J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).
J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?
Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.
En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.
Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?
Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.
ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.
alor perso g une elaphe bon ok c pas pareil mais c un serpant quand même se qui ce raproche surmant du pyton et que je peut te dire
-si il mus bien c qu'il est en bonne santer
-noubli pas que sa manger quand meme des souris
-ne mait pas la musique a font les vibration les stres
-apprend a te familiariser avec le sepant manipule le regulierement plus tu le manipule plus il sera sociable
-surveille la temperature de son terarium
-il a besoin d'un coin chaud et un coin froid le tapi chaufan doit faire la moitier du tera
-il luis faut absolumant une cachette
il faut changer les copaux tout les 6 mois (depand de la taille du tera
-perso achette des le depar un grend tera ok ca coute cher mes il faudra chenge de taille au fur et a mesur de sa croisance au final tu fait des ecoomies vat sur eabay
-verfi souvant qu'il a de l'eau avec la chaleur ca sevapor vite
Merci Eglantine1999, tu as bien raison, les gens ne peuvent pas s'empeicher de venir critiquer à chaque fois et font du hors sujet! Je ne suis pas venu ici pour recevoir des leçons de vie, mais pour que l'on m'apporte des informations en plus que celles que j'ai déjà.
Caroline-Eg, TU NOUS LACHES! Tu n'as pas compris que tu n'es pas la bien venu sur ce post! Je crois que nous t'avons suffisament lu! Ton avi a été clairement exposé,on a bien compris que tu étais contre, alors maintenant au revoir!!!
Un chat tue peut-être pour jouer, mais le fait qu'il ne mange pas, fait que tu es obligé de le nourrir. Tu n'attrapes pas des souris à ton chat pour qu'il joue avec. La souris à ses chances, le chat tout autant, personnellement mon chat prenait peur à la vue d'un simple lézard, et quand il a vu une souris à moitié morte, il s'est approché et c'est sauvé en courant quand la souris à remuée. Apporter un cadavre à son animal, vivant ou mort, c'est considéré la souris comme pour unique fonction de nourrir le serpent, car c'est ça, la souris n'est pas un être vivant, c'est la nourriture de ton serpent, et rien que pour ça, on devrait se contenter des animaux qu'on a déjà domestiqué, qui eux je comprends qu'ils ont pas le choix, mais le serpent un animal capable de tuer pour se nourrir, l'homme n'a pas besoin de traiter la souris comme de la m**** pour le nourrir. Réfléchir en matière de quantité est purement humain, c'est pas parce que le serpent est en voie d'extinction que sa vie a plus de valeur que celle d'une souris, sinon on peut donner des humains à manger aux animaux dans ce cas, ou même des chiens et des chats, à mes yeux chaque vie en vaux une autre, je ne juge pas la valeur d'une vie en fonction de mon appréciation pour une espèce, j'aime plus les chevaux que les vaches, c'est pas pour autant qu'un a plus le droit de vivre qu'un autre, je suis pas "Dieu", j'ai pas a décidé qui doit mourir et qui doit vivre, l'être humain s'est octroyer ce droit, moi j'attend juste le revers de la médaille . On nous apprend a être comme ça, ma petite cousine qui pleure est un bon exemple, on nous a appris a considéré des choses comme normales, des choses qui enfant nous aurait fait pleurer, offrir la proie à un prédateur sur un plateau d'argent sans se soucier de cette dernière, de sa souffrance ou autre. On est des être doué de raison et d'empathie à la naissance, jusqu'à nos premières années, après l'être humain perd cette capacité, et le réveil est pour moi brutal et douloureux.
Bien sur que les animaux domestiques vont chasser aussi quand il en ont l'occasion. Les chats tuent bien les souris pour jouer. Alors que le serpent lui ne joue pas, il tue et mange.
Justement j'ai déjà vu ce cas là, deux fois, les deux serpents que j'ai connu on refusé de manger des souris morte, le mari de ma marraine était obligé de les donner vivantes, le seul être humain qui n'est pas corrompu est l'enfant, et quand j'ai vu ma petite cousine (qui n'aime même pas les animaux), pleurer quand on lui a dit que la souris aller se faire manger (le serpent n'avait pas encore faim à ce moment là), c'est là que tu réalises qu'il y a un truc qui cloche. C'est la société qui t'apprend que c'est normal de faire ça, quand tu es gosse si on s'en prend un animal devant toi tu chiales. Car tu n'as pas besoin de la société pour savoir que c'est pas normal, dans la nature l'animal fait ce qu'il veut, mais condamner une espèce pour en asservir une autre, je suis contre. Encore plus quand c'est un spectacle gore comme donner une souris vivante, voir même morte.
Mais comme j'ai dit encore une fois c'est mon avis, dans la nature ça ne me dérange pas car c'est l'animal qui répond à ses actions, et la souris à ses chances aussi de s'en sortir au final, là tu estimes en tant qu'être humain qu'il est normal de condamner une espèce sans lui laisser sa chance, ce n'est pas le serpent qui tue la souris dans tous les cas, c'est l'homme qui le fait de manière consciente, il l'a condamne sans échappatoire. Est-ce si différent des croquettes pour animaux ? Peut-être pas mais nos animaux domestiques n'iront jamais manger un animal vivant, voir même un cadavre, c'est relativement rare, je n'ai pas le choix, pour le serpent je l'ai et pourtant je n'hésite pas à condamner une espèce, donc oui je trouve ça gore dans tous les cas.