Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.
Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!
J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).
J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?
Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.
En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.
Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?
Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.
ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.
Oui Lo, en fait j'ai déjà la majorité du matériel, il me reste juste à acheter/trouver baignoire, branches, cachettes; peut être un éclairage en rab au cas ou et un tapis chauffant, mais pour ce dernier je ne sais pas si ça sera utilse car mon terra est posé sur du bois.
Le marquage est propre à chaque individu. Je connais une petite boutique de reptiles, ou ils en vendent un! Mais leurs prix ne sont jamais fix... Et je crois aussi que les femelles sont plus cher
Nattygann, je ne vois pas comment tu peux qualifier un être vivant de "truc"!
Le serpent n'est pas un animal inactif, je peux même t'assuré que certains sont bien plus rapide que toi!^^
Après pour les autres qui paraissent plus lent, c'est juste qu'ils se meuvent en fonction de leur métabolisme et de la température, car je te rappelle que ce sont des animaux à sang froid. Mais rassure toi, ils ont bien plus de réflexes que toi, malgré les apparences^^
Après il est vrai que l'on ne peut pas avoir le même rapport avec un serpent que l'on aurait avec un chien ou chat par exemple! Mais c'est un choix personnel