Depuis quelques années je souhaite avoir un serpent, ne m'étant pas décidé entre le Boa et le Python, j'ai préfèré laissé murir cette envie.
Aujourd'hui je sais sur lequel se porte mon choix et c'est le Python (regius), je ne vous cache pas que c'est un serpent qui me fascine depuis mon enfance, tant par ce que j'ai pu lire à son sujet, ainsi que par sa beauté!
J'ai déjà des connaissances en ce qui concerne les animaux exotique, car déjà propriétaire de certaines espèces (dans la légalité bien entendu).
J'ai cru comprendre sur un post qu'un des membres de Wamiz en possède un, peut être êtes vous plusieurs dans ce cas?
Je compte me renseigner d'avantage directement auprès d'un élevage (je préfère évité d'acheter en animalerie) situé dans le nord de le France.
En attendant si les heureux propriétaires peuvent me faire partager leur expérience avec leur serpent et toutes autres infos que vous jugez d'utiles; J'en serai ravi et certainement que je pourrais en apprendre d'avantage et cela est non négligeable pour la suite.
Et peut être que certains d'entres vous on des adresses d'élevages?
Je me laisse encore quelques mois pour mettre ce projet au point, pour pouvoir acceuillir dans les meilleurs conditions mon futur compagnon.
ps: en photo, j'ai mis un Python Piebald, c'est un comme celui ci que je rêve d'avoir.
Et bien tant mieux que tu ais déjà son futur habitat :D
Euh oui Natty, ce serpent (et pas ce "truc") a un certain prix, comme certaines races de chiens ou de chats... Je pense qu'il est beaucoup plus difficiles de s'en procurer un ayant un tel marquage (?)
J'ai même aussi déjà les lampes chauffantes, et j'utiliserai en plus l'infra rouge que je me sert actuellement pour mes chiots. D'ici la ils seront déjà dans leurs nouvelles familles.
Ca reste un "truc" pour moi car inactif, C'est juste un animal que l'on met sous verre et c'est tout quoi, rien de bien captivant, mais ce n'est que mon avis... c'est cher payé pour de l'inactivité quand même, ils seraient tellement mieux dans la nature .... ils viennent d'afrique je crois !
Tu sais Natty, il y a de nombreux passionés. Et quand on aime un certain spécimen qui est en plus rare, il faut savoir mettre un certain prix pour en avoir un.