apprivoiser un canari

Utilisateur anonyme

j'ai deux canari et je veux les apprivoiser et jouer avec eux mais comment faire

15 réponses
Utilisateur anonyme

Alors la c'est perdu d'avance... :) J' ai vue une seule fille qui avait réussie a apprivoiser un canaris, mais a mon avis elle a due l'avoir très jeune. :) C'est possible mais il te faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience. 😁

Analie

pffff n'importe quoi -_- Un canari peu très bien être apprivoiser. Les bec crochus peuvent eux aussi mettre du temps a être apprivoiser. ça dépend uniquement de l'oiseau et non de l'espèce!

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

j'avais recueillie un jeune moineau tombé du nid une fois, un jeu sympas c'est de l'appâter avec un bout de pain et le faire venir sur ta main ou de tenir du pain avec ta bouche et l'oiseau va le chercher ^^ bon c'est sympas mais faut pas s'attendre a ce qu'il ramène la balle ou fasse des pirouette ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

pffff n'importe quoi -_- Un canari peu très bien être apprivoiser. Les bec crochus peuvent eux aussi mettre du temps a être apprivoiser. ça dépend uniquement de l'oiseau et non de l'espèce!

Tu as eue un canaris même.

😠

Analie

Je n'est pas de canaris. En revanche, je connait des gens qui en ont et qui arrive a tisser des liens avec eux au fil du temps.

Donc avant de raconter n'importe quoi on s'informe. Oui, certaine espèce sont plus facile a apprivoiser que d'autre. Mais ça ne veut pas pour autant, dire que les autres ne peuvent pas être apprivoisés!

Il suffit de temps et patience. C'est sur que si tu n'a jamais chercher a les apprivoiser ou que tu n'avais pas la patience, tu ne risque pas d'y arrivée...

Utilisateur anonyme

Déjà je n'est pas dit que c'était impossible a apprivoisé, et puis j'ai tissé des liens avec mes deux canaris, et tout les jours j'essayer de gagner leurs confiances total.

J'ai plus d'expériences que toi pour les canaris... (J'en est eue pendant 4 ans)

Analie

LOL! Tu va me faire croire que tu connait les canaris mieux que moi? La bonne blague! J'en est peut etre pas mais je suis entourer d'éleveur qui en ont. Et le fait de pas en avoir, ne veut pas dire qu'on ne connait pas l'oiseau!

Et c'est pas toi qui a dit "c'est perdu d'avance" peut etre?

Pourquoi tu dit ça alors que tu arrive a tisser des liens?

Et ça depend pas de l'âge non plus!

Utilisateur anonyme

Apprivoiser un canari et effectivement casiment impossible sauf si eam ou eu très très jeune ou bien il faut être un très grand connaisseur et y passez d'énormes heures et encore ses pas sur de marcher du tout.. ensuite j'ai un canari qui se laisse attraper mes oiseaux monte sur ma main dans leurs volière parfois mais sa ne vas pas au delà jamais il ne me sauteras sur la tête ni rien

Utilisateur anonyme

Déjà j'ai tissée des liens affectueux avec mes canaris mais je n'est jamais réussi a leurs faire aller sur ma tête, par exemple ou jouer avec eux.

😧

Analie

Apprivoiser un canari et effectivement casiment impossible sauf si eam ou eu très très jeune ou bien il faut être un très grand connaisseur et y passez d'énormes heures et encore ses pas sur de marcher du tout.. ensuite j'ai un canari qui se laisse attraper mes oiseaux monte sur ma main dans leurs volière parfois mais sa ne vas pas au delà jamais il ne me sauteras sur la tête ni rien

Ah bah oui vas-y conseil les elever a la main. L'EAM est nefaste pour l'oiseau si c elui si n'est pas fait correctement! L'oiseau peut avoir des trouble du comportement. Mais bon vous vous en foutez tant que votre oiseau montre sur votre doigt >_ ça m'enerve les gens qui pense qu'a leur "bonheur" d'avoir un oiseau apprivoiser a son arriver au lieu de penser au bien etre de l'oiseau!

Aller voir sur youtube et taper "canaris apprivoiser". On verra si c'est pas possible d'en avoir des EPP a leur arriver et apprivoiser au fil du temps!