Aujourd'hui je créé ce post pour partager avec vous des petites nouvelles d'adonis ( mon petit chouchou de cheval ) Pour ceux qui ne le connaitrais pas (ce qui est fort probable) voici sa petite présentation :
Question: Quand tu deviens habituer (genre tu as commencé a aller dans la carrière d'obstacles) Est-ce que ce sera toi qui sellera/pansera/dessellera ton cheval ?
Coucou Mr.fox ! Pour répondre à ta question,lorsque tu vas dans une carrière d'obstacle , donc pour sauter , oui tu sera autonome dans la préparation de ton cheval, d’ailleurs , si ça ne tenais qu'à moi, ça serai la première chose que les cavaliers apprendrais avant même de monter .Après certaines personnes ne save jamais s'occuper de leurs chevaux étant donné qu'ils partent dès qu'ils ont finis leur séance . Mais là n'est pas la question . J’espère avoir répondu à ta question . Comment c'est passé ton cours de vendredi ?
Question: Quand tu deviens habituer (genre tu as commencé a aller dans la carrière d'obstacles) Est-ce que ce sera toi qui sellera/pansera/dessellera ton cheval ?
→Alors , vendredi, j'ai montée Adonis ♥ étant donné que l'heure du cours été repoussé , d'une demie heure , j'ai eu 1 heure et demie pour m'occuper du gros loulou , je lui ai donc donné des petits bonbons et je l'ai brossé , ensuite , je suis parti faire du travail à pied avec une autre fille et sa jument . Malheureusement ,la gourmandise à vite pris le dessus et les deux chevaux n'était plus du tout connecté et préféré largement l'herbe tendre , je n'ai donc pas pu lui faire faire beaucoup de chose ... Au bout d'une demie heure , je suis retournée avec lui au box pour le seller et nous sommes allés dans la carrière ( il fessait très chaud )Ce vendredi nous avons travaillé sur un enchainement de barre au sol pour enchainer sur une ruelle en U , qui est un exercice de TREC dont le but est de réaliser un demi cercle dans des barre au sol . Nous avons donc fait une petite détente au pas , trot et galop ... Puis nous sommes passés aux exercices . Dans la ruelle en U , il m'a fait un superbe demi cercle avec un virage très serré mais sans rupture d'allure (il n'est donc pas repassé au trot) En fin de séance , je l'ai fais un peu trotter en extension d'encolure ( la tête en bas) puis je l'ai rentré au box , je lui ai rangé ses affaires et je l'ai emmené brouter tout en le pansant . Voili voualou .Le lendemain je remontée mais pas au meme endroit
"T'es la meilleure réussite que j'aurai jamais accomplie. Le plus beau sourire de tous mes souvenirs. La plus belle histoire que j'aurai racontée, mais surtout, le meilleur cheval que j'aurai jamais aimé. " Equi-citations
Coucou mes amis Wamiziens !
Alors , de petites nouvelles d'Adonis , ça vous dit ?
Vendredi 16 fevrier ,
Nous avions le choix du cheval que nous voulions monter , J'ai biensur demandé Adonis .
Et étant donné que je suis en Vacances , j'ai pu arrivée un peu plus en avance que d'habitude :)
J'en ai donc profité pour sortir mon loulou en longe et le faire un peu brouté , il avait été sortit , et en avait bien profité avant car vu son état , il s'été bien roulé donc bon brossage pour le faire tout propre , Puis je lui ai fais révisé la jambette ,et je peux dire que la personne qui lui a appris c'est très bien débrouillée , il l'a fait vraiment pas mal , il manque encore un peu d'étirement du membre et on sera bon !
Ensuite je l'ai équipé et nous avons été dans la carrière pour faire notre petite séance de TREC .
Donc détente au pas , au trot et au galop , il était vraiment super , comme d'habitude .
Puis nous avons commencé à passer les branches basses (si vous ne voyez pas de quoi je parle référez vous à la 1ere photo)
Nous avons enchainés sur un petit jeu de goblets (il falait prendre un goblet sur un "piquet" et l'enmener sur un autre piquet au trot )
Puis une ligne de deux obstacles à 5 foulée au galop ( 5 foulées entre les deux obstacle à partir de la reception)
Puis passage au trot et ligne de barre au sol rapprochées , passage au pas , départ au galop à partir du pas et sur une ligne adopter le galop le plus lent possible , on fini par un slaloom .
Ces petits exercices n'ont plus de secret pour Adonis ( sauf le slaloom notre gros point faible )Qui à très bien reussit toutes ces epreuves .
Enfin ,Nous avons aidés à ranger , en reprenant notre jeu de l'année precedente , Adonis se place très près des cônes à terres et je me penche le plus possible pour les récupérer , Enfin , j'ai fais le tour du centre équestre avec Adonis et une autre cavalière.
Je l'ai rentré et je me suis occupé de lui pour qu'il soit bien sec et à l'aise pour passer la nuit :)