Adonis (et moi)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui je créé ce post pour partager avec vous des petites nouvelles d'adonis ( mon petit chouchou de cheval ) Pour ceux qui ne le connaitrais pas (ce qui est fort probable) voici sa petite présentation :

Nom complet : Adonis de la Seudre

Robe : gris légèrement truité

Race : Origine Non Constaté

Photo:

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
196 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou , Des nouvelle d'Adonis ,

Alors en ce moment je ne poste plus beaucoup car ,comme vous pouvez le savoir Adonis ne m'appartient pas , il est dans un centre equestre , le problème de cette année c'est qu'un cours se passe en meme temps que le notre , et malheureusement , les enfants de ce cours était à poney et commence à passer à cheval , donc Adonis est souvent pris :°(

Néamoins je l'ai eu hier ,D'ailleurs le loulou était bien content car pour noél j'ai eu un grand sac de box de chez décat' il n'a donc plus à se baisser pour attraper mes affaires : )

Je l'ai donc bien brosser et papouillé , le petit était tout sale , Il avait du bien ce rouler avant . Donc bon bon brossage , après je l'ai bridé et sellé puis nous sommes allés dans la carrière , pendant ce cours nous avons fais un peu de TREC , slaloom , et tonneau à une mains était au rendez-vous , Nous avons donc commencé une bonne petite détente au pas , trot et galop , il n'était pas très bien reveillé donc je lui ai fais faire beaucoup de transisition intra-alllure donc galop allongé , rassemblé , ect ...

Puis nous avons commencé les exercices , très fier du loulou car il m'a fait un départ franc au galop de l'arrèt , c'est vraiment une crème

😔 Tout c'est super bien passé avec à la fin un slaloom décalé , c'est à dire des plots alternés une fois à gauche , une fois à droite , au galop , une petite rupture mais vraiment c'était super bien . Nous avons fini la séance à cru .

Après rentrée au box et bon papouillage , brossage , friandisage ( ah non ça ce dit pas ...) Puis je suis partit , en comptant bien , sans problème majeur , C'est à environ mes 30 ans que je pourrais peut-être espérer acheter Adonis .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne Année Lof!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hibou'Riquet : Derien , sublime ton nouveau pseudo , tout en humour .

Bonne année à tous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Lofrade !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Hibou38 , toi aussi passe de bonnes Fêtes ,Je leurs fais passer le message : )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Lorfrade passe de bonne fête et souhaite un joyeux noël aux chevaux !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey Wamiziens !

Comment allez-vous en ces jours de fêtes ?

Alors hier après plus d'un mois sans monter Adonis , c'était le grand retour hier ( pour noël )

J'ai donc commencée par brosser mon grand loulou et lui faire plein de caresse , adorable comme il est , j'ai pu constater qu'il n'avais pas changé les bonnes vieilles habitudes, attrapage discret du démélant , machouillage d'affaire , ouverture de porte de box pour mieux voir le paysage me dira on ... ah la la ...

Donc après un bon pansage ,nous sommes allés marcher dans la carrière et avons commencés la détente au trot , sur des barres au sol , un peu de galop puis petite ligne de deux obstacles franchement super le loulou je commence il me semble a mieux suivre son coup de saut ( on va dire ça comme ça ) très à l'écoute et concentré , rentrer sur le premier obstacle au trot et deuxième au galop . Après celà , Nous avons fais un trèfle , en Trec , celà consiste à mettre trois plots , chandelier ou tout autres objet en les disposant de sorte qu'il forme un triangle , donc nous avonc fais celà au trot a une main pour plus de difficulté , puis au galop a deux mains puis à une main , le chouchou était super , de beaux petits virages dans une bonne allure , vraiment ce petit cheval est parfais nous finissons par une petite extension d'encolure puis je lui ai fais faire le petit tours du centre . Puis déssélage et pansage , il avais bien plus dans la carrière donc nous étions tout les deux (surtout lui ) parsemé de boue ( il parais que c'est bon pour la peau ) donc bon pansage pour enlever tout ça et au dodo , aujourd'hui je suis retournée au centre equestre car un petit gouté avec des jeux était organisé , mais j'ai décidé de ne pas monter car seulement les poneys était de sortie et vu ma taille , je n'aurais pas voulu leurs faire de mal , surtout que c'était une puissance à cru j'ai donc pris des photos et je suis allés voir Adonis .

Je vous souhaites donc un bon noël à tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous deux : )

@Hibou38 , il y a un lien sur le post la p'tite troupe , mais ce n'est pas moi qui l'ai prise

A je l'ai pas vu qu'il y était je vais aller jeter un œil .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous deux : )

@Hibou38 , il y a un lien sur le post la p'tite troupe , mais ce n'est pas moi qui l'ai prise

Muffin86230
Muffin86230

Félicitations pour la réussite de ton galop 5.

40 commentaires sur 196

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?