Chiot qui se leche beaucoup la patte

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour,

Ma petite hier a fait cela pendant un moment. Elle ne voulait pas s’arrêter. Elle ne l’a jamais fais. 

Comment expliquez vous cela ?

J’ai regardé sa patte et il n’y a rien. Je ne comprends pas, je sais pas si c’est normal ou non.

C’était une vidéo mais ne parviens pas à la mettre dans le message. Elle suce et mords sa patte.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Princessexpanpan
    Princessexpanpan

Surtout jamais de paracetamol à un chien ou un chat, ma voisine a tué son chichi en lui en donnant. Je spécifie au cas ou les propos de Del seraient mal interprétés.

Bonjour,

Je vous remercie mais j’allais pas lui donner des médicaments qui nous sont destinés. Sur mes animaux chaque prise de médicaments et sous l’aval du vétérinaire, mais c’est gentil de votre part d’avoir prit le temps de m’avertir :)

Del2244
    Del2244

Ça s'est bien passé, plus facile de gérer une douleur (modérée) chez un enfant qui sait la décrire que chez un chiot. Compléments alimentaires ou aliments plus riches en calcium ou autres éléments, étirements doux et/ou activités physiques adaptées, paracétamol si besoin, et une crise passe rapidement 

En fait je pense que l'on est tous passés par là, à divers degrés, si vous y repensez je suis presque sûre que vous avez connu des périodes où des douleurs dans les os, articulations ou muscles arrivaient sans raison particulière 

Neva
    Neva

Surtout jamais de paracetamol à un chien ou un chat, ma voisine a tué son chichi en lui en donnant. Je spécifie au cas ou les propos de Del seraient mal interprétés.

Princessexpanpan
    Princessexpanpan

Bonjour,

En effet ça a du être désagréable pour elles , et comment elles l’ont vécu ?

Je ne sais pas ce que cela signifie, elle n’a pas mal à la patte quand je la tripote, rien de visible (lésions piqûres ou autres), elle ne boite pas quand elle marche.

Peux être que c’est une gêne vis à vis de la croissance ou de la frustration (comme on a pu le dire) je ne sais pas je vais observer son comportement ces prochains jours.

Merci à vous !

Del2244
    Del2244

Bonjour,

Une gêne ou une douleur dûe à une poussée de croissance peut causer ce genre de comportement

Je ne l'ai observé que sur de plus grandes races mais j'imagine que les petites peuvent passer aussi par ces moments désagréables

Mes filles sont également passées par là, mais elles, elles ne se mordaient pas les articulations, elles réclamaient un peu de paracétamol 😁

Princessexpanpan
    Princessexpanpan

Bonjour,

Pour le moment aucun anti parasitaire car cela se fera via comprimé ou injection et à la dernkeee visite elle n’avais pas l’âge requis.

Je viens de l’amener chez le vétérinaire car elle a négligée son repas de midi et je la trouvais dans son coin, bref son comportement n’était pas le même que d’habitude.

Le vétérinaire n’a rien trouvé, il lui a fait une piqûre de cortisone au cas où si y’a allergie, et des pipettes pour lui soulager la bouche si lésions…

Il m’a demandé aussi de lui laver les pattes, j’attends qu’elle se repose pour lui faire et je verrais dans les prochains jours. Mais il n’a rien trouvé de grave , que ce soit niveau dermatologie ou autre…. J’espère honnêtement que cela est un simple jeux pour elle, car c’est inexplicable sinon…

Merci pour votre réponse 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce comportement peut avoir de nombreuses origines. Il peut s’agir d’un jeu, mais aussi d'une démangeaison passagère comme on peut en avoir parfois, ou d’un problème dermatologique ou même comportemental plus profond. 

Il ne sera malheureusement pas possible d’en déterminer la cause simplement ainsi. Seule une visite vétérinaire avec un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires pourraient permettre d’en déterminer la cause et de proposer une prise en charge adaptée si nécessaire. 

En attendant, vous pouvez surveiller si ce comportement recommence, sa fréquence, les moments de la journée durant lesquels ils se produisent, s’ils sont associés à un évènement particulier de la journée de votre chien, et s’ils s’accompagnent de lésions cutanées. Surveillez aussi le reste de son comportement. Non seulement ces éléments vous permettront d’avoir une idée de la présence d’un réel problème ou d’être rassuré si cela ne se reproduit pas et qu’aucune lésion n’apparaît, mais ils seront aussi importants pour votre vétérinaire si vous consultez. Savoir si votre animal reçoit régulièrement des antiparasitaires, et lesquels, sera aussi un élément important concernant une éventuelle démangeaison due à des parasites. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 17 commentaires sur 17

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?