"Bien évidement que je sors ma chienne dans le jardin mais étant donné que au niveau vaccination et antiparasitaire ce n’est pas à jour du à son jeune âge je ne vais pas prendre de risques d’autant plus que chez moi c’est blindé de moustiques et j’en passes."
Elle se comporterait sans doute mieux si elle avait la possibilité de mener une vie normale.
Vous avez bien lu et signé le "Certificat d’engagement et de connaissance". Tenez vos engagements.
Plus un chien s'ennuie et plus il invente des occupations pouvant mettre sa vie en danger. Cela répond en même temps à votre autre sujet et cela n'est qu'un début si vous ne changez pas très vite d'attitude.
Votre excuse du moustique pour ne pas sortir, excusez moi mais les moustiques s'arrêtent à la limite de votre terrain ? D'ailleurs ne sortez pas non plus car vous pourriez très bien être contaminée et transmettre la maladie à votre chien par l'entremise d'un moustique. Les chats aussi sont cloîtrés ? Evitez de sortir de nuit !
Idem pour les vaccins, un chien qui ne côtoie que des chiens vaccinés ne risque rien.
En revanche un chien dont on ne se préoccupe pas de sa socialisation comme vous le faites risque de très très gros problèmes dans sa vie adulte. Si vous attendez qu'il ait 6 mois, ce sera nettement trop tard.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour,
Il est très fréquent d'observer ce type de comportement chez les chiens. Afin de savoir si votre chiot a un corps étranger qui le bloque, observez s'il semble avoir un comportement anormal, une toux, une difficulté à respirer, des douleurs, etc,...
Pour l'empêcher de manger tout ce qu'il trouve au sol, la patience et la répétition sont la clé. Continuez à lui répéter "non" avec fermeté et au fur et à mesure votre chiot finira par comprendre.
Bonne journée,
Manon.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ben demandez à votre vétérinaire.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je suis d'accord avec Docline, c'est n'importe quoi de ne pas sortir le chiot. Un chien à besoin d'être sociabilisé, c'est fondamental.
Et franchement, vu votre réponse, ça ne donne pas envie de discuter.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
D’un autre côté docline n’a pas tout à fait tort. C’est normal de protéger son chiot des maladies mais vous risquez plus de problèmes de comportement à l’avenir que de maladies. Cette maladie se transmet par piqûre de moustique (ou apparenté) donc rien n’empêche la bestiole de voler jusqu’à votre maison…à moins de ne jamais aérer.
A défaut, portez le dans un sac de transport et sortez le dans des endroits propre sans déjection canine ni flaques d’eau…
Pour votre souci de base, vous pouvez faire des petites mises en situation avec une boîte en carton, style boîte d’œuf par exemple que vous posez à terre. Et vous appelez joyeusement votre chiot quand il s’y dirige et vous le féliciter chaudement et vous lui proposer une partie de jeu. A répéter plusieurs fois pour qu’il comprenne que se détourner d’un truc signifie que quelque chose de mieux l’attend.
Votre chiot a un grand besoin de mastication, proposez lui divers friandises et jouets à mastiquer, de différentes textures et saveur…
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "