Je trouve ça plutôt sain pour un chien de dormir dehors, c’est une idée reçu ce que je dit car il n’y a rien de malsain à dormir dedans mais je trouve que c’est plus « naturel ».
De quoi avez-vous peur à ce qu’il dorme dehors ?
Avec les beaux jours je pense que dormir dehors ne devait pas trop poser de problème (et puis cest plutôt rigolos ^^, vos ados pourraient aussi s’y mettre) et c’est temporaire.
Dedans donnez lui son repas, proposez lui des jeux, des caresses…des trucs chouettes que vous ferrez surtout dedans pour associer le lieux à ces moments.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pardon, j'oubliais dans ma réponse précédente : prenez une tente et dormez avec lui dans le jardin. Sinon vous allez rater son imprégnation et il risque de devenir fugueur.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour, je n'ai pas bien compris, il pleure quand il est seul la nuit dehors ?
S'il s'y trouve bien, laissez l'y, et dormez 🙂
Et merci pour les nouvelles.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Si je peux me permettre, c'est normal qu'il soit perdu. Il faut qu'il prenne ses marques. Ne soyez pas constamment après lui car vous pourriez avoir plus tard des problèmes d'hyperattachement. Sortez avec lui dehors, déjà rien que pour la propreté. Il va falloir qu'il apprenne à rester seul dehors. S'il pleure lorsqu'il est dehors, ne le faites pas rentrer dés qu'il pleure. Attendez qu'il arrête puis faites le entrer. Il va s'apaiser. La nuit ne vous levez pas dés qu'il pleure, il va vite prendre l'habitude. Vous pouvez aussi prendre un de vos pulls et enrouler dedans un réveil qui fait un bruit de tic tac. Mettez le dans sa panière pour la nuit. Je vous souhaite de belles aventures.
Pas du tout d'accord. On parle d'un bébé qui vient de quitter sa famille. Donc oui, on prend ses pleurs en considération parce que pour l'instant, il est en détresse, et il convient de lui faire comprendre que tout va bien. Pour l'instant s'il pleure parce qu'il est seul, lui faire comprendre qu'il n'est pas seul, sinon, évidemment qu'il finira par se résigner, mais ça n'est pas ce qu'on veut obtenir, un chien résigné. Surtout qu'on parle de chiens de protection, qui peut très facilement, à terme, prendre ses propres décisions seul. Ça n'est pas ce que l'on souhaite.
Fu*ck la notion d'hyper attachement. Pour l'instant ce qu'on cherche c'est une cohésion de groupe. Donc oui, donnez lui toute la tendresse dont il a besoin.
Lui apprendre tout le reste, savoir rester seul, etc, ça viendra. Mais en premier non. On ne laisse pas un bébé paniqué pleurer.
Patou "
"S'il pleure lorsqu'il est dehors, ne le faites pas rentrer dés qu'il pleure."
C'est quoi ce conseil ? En ajoutant laissez le dehors tout seul pendant un gros orage et vous serez certain de bien le traumatiser à vie.
Un chiot de 2 mois, s'il est dehors, il faut être dehors avec lui.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "