Chiot qui pleure beaucoup

Juju0341
Juju0341

Bonjour à tous 

Nous avons adoptés notre petit Patou hier après midi 

Ce petit chiot vivait dehors avec ses parents et sa fraterie mais il a été habitué aux enfants dans le foyer aux chats ect 

Depuis qu on la récupéré le pauvre pleur bcp ( j’imagine qu’il cherche sa famille ) 

Des qu’on est avec lui il se calme et reste vers nous , des qu’il nous voit plus il pleur ! 
Que se soit dans la maison ( où il n’est ps très à l’aise d’ailleurs vu qu’il n Est pas habitué) ou dehors 

Quel comportement adopté pour essayer de l’apaiser ? Doit on répondre à « ses pleurs » ou le laisser prendre ses marques en autonomie ?

Merci d’avance .. on est soucieux de son bien être et l’entendre pleurer ainsi nous fait mal au coeur 

Je me dis qu’il se sent peut-être pas bien chez nous 

Cordialement 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je trouve ça plutôt sain pour un chien de dormir dehors, c’est  une idée reçu ce que je dit car il n’y a rien de malsain à dormir dedans mais je trouve que c’est plus « naturel ». 
De quoi avez-vous peur à ce qu’il dorme dehors ? 

Avec les beaux jours je pense que dormir dehors ne devait pas trop poser de problème (et puis cest plutôt rigolos ^^, vos ados pourraient aussi s’y mettre) et c’est temporaire. 
Dedans donnez lui son repas, proposez lui des jeux, des caresses…des trucs chouettes que vous ferrez surtout dedans pour associer le lieux à ces moments. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Pardon, j'oubliais dans ma réponse précédente : prenez une tente et dormez avec lui dans le jardin. Sinon vous allez rater son imprégnation et il risque de devenir fugueur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Loustick
Loustick

Bonjour, je n'ai pas bien compris, il pleure quand il est seul la nuit dehors ?

S'il s'y trouve bien, laissez l'y, et dormez 🙂

Et merci pour les nouvelles. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Juju0341
Juju0341

Bonjour 

Alors je viens vous donnez quelques nouvelles d artus

Les pleurs se sont quand même atténués 

Il se montre plus à l’aise surtout dehors ou il a pris ses marques et fait sa petite vie ( Biensur quand on rentre il chouine un peu mais ça passe vite !)

Nous avons une grande maison sur deux niveaux , nos pièces de vie à nous sont à l’étage .. et en bas c’est l’environnement de nos ados ( chambre cuisine d’été salle de bains ) le tout donnant sur une grande terrasse /terrain 

Artus ne veut être qu’en bas , j’ai essayée en haut mais il tourne pleur … il veut pas ! 
J’ai essayée de le faire dormir à côté de moi , rien à faire !

Comme il a été habitué depuis bébé à être dehors avec ses parents je me dis qu’il doit se sentir en sécurité en extérieur 

Cependant je peux ps passer ma vie ni ma nuit dehors 

Le problème est la nuit je le trouve trop petit pour passer la nuit dehors , mais lui ne l’entend pas de cette oreille 🤣

Résultat je dors pas de la nuit pour surveiller mon bébé par la fenêtre !! 

Des astuces pour qu’il apprenne à se sentir bien en intérieur ?

En tout cas merci à tous pour vos nombreuses réponses , je me sens un peu moins perdu du coup sur comment agir avec mon gros bébé .

Juju0341
Juju0341

Bonjour, 

C'est tout à fait normal que votre petit Patou pleure beaucoup après son adoption ; il cherche ses repères et sa famille. Ce n'est pas qu'il se sente mal chez vous, mais il est simplement en train de s'adapter à ce nouvel environnement.

Pour l'apaiser, vous pouvez répondre à ses pleurs en le rassurant et en le câlinant. Le contact physique est essentiel pour lui en ce moment. Laissez-le dormir près de vous si c'est possible les premières nuits et aménagez-lui un coin confortable avec votre odeur. Vous pouvez également mettre en place des routines régulières pour le rassurer. La patience est la clé ; il lui faudra du temps pour s'adapter pleinement. Vous pourrez commencer à lui apprendre la solitude progressivement, mais pour l'instant, l'objectif est de renforcer le lien de confiance et de le rassurer au maximum.

Bien à vous, 

Romane

Juju0341
Juju0341

Bonjour, 

C'est tout à fait normal que votre petit Patou pleure beaucoup après son adoption ; il cherche ses repères et sa famille. Ce n'est pas qu'il se sente mal chez vous, mais il est simplement en train de s'adapter à ce nouvel environnement.

Pour l'apaiser, vous pouvez répondre à ses pleurs en le rassurant et en le câlinant. Le contact physique est essentiel pour lui en ce moment. Laissez-le dormir près de vous si c'est possible les premières nuits et aménagez-lui un coin confortable avec votre odeur. Vous pouvez également mettre en place des routines régulières pour le rassurer. La patience est la clé ; il lui faudra du temps pour s'adapter pleinement. Vous pourrez commencer à lui apprendre la solitude progressivement, mais pour l'instant, l'objectif est de renforcer le lien de confiance et de le rassurer au maximum.

Bien à vous, 

Romane

Loustick
Loustick

Si je peux me permettre, c'est normal qu'il soit perdu. Il faut qu'il prenne ses marques. Ne soyez pas constamment après lui car vous pourriez avoir plus tard des problèmes d'hyperattachement.  Sortez avec lui dehors, déjà rien que pour la propreté. Il va falloir qu'il apprenne à rester seul dehors. S'il pleure lorsqu'il est dehors, ne le faites pas rentrer dés qu'il pleure. Attendez qu'il arrête puis faites le entrer. Il va s'apaiser. La nuit ne vous levez pas dés qu'il pleure, il va vite prendre l'habitude. Vous pouvez aussi prendre un de vos pulls et enrouler dedans un réveil qui fait un bruit de tic tac. Mettez le dans sa panière pour la nuit. Je vous souhaite de belles aventures.

Pas du tout d'accord. On parle d'un bébé qui vient de quitter sa famille. Donc oui, on prend ses pleurs en considération parce que pour l'instant, il est en détresse, et il convient de lui faire comprendre que tout va bien. Pour l'instant s'il pleure parce qu'il est seul, lui faire comprendre qu'il n'est pas seul, sinon, évidemment qu'il finira par se résigner, mais ça n'est pas ce qu'on veut obtenir, un chien résigné. Surtout qu'on parle de chiens de protection, qui peut très facilement, à terme, prendre ses propres décisions seul. Ça n'est pas ce que l'on souhaite. 

Fu*ck la notion d'hyper attachement. Pour l'instant ce qu'on cherche c'est une cohésion de groupe. Donc oui, donnez lui toute la tendresse dont il a besoin. 

Lui apprendre tout le reste, savoir rester seul, etc, ça viendra. Mais en premier non. On ne laisse pas un bébé paniqué pleurer. 

Neva
Neva

Je trouve aussi que pour un chiot qui vient tout juste d'être séparé de sa fratrie c'est prématuré de le laisser seul dehors et attendre qu'il s'arrête de pleurer pour le faire rentrer plutôt brutal. Ce chiot a besoin d'être rassuré ce n'est pas en agissant comme ça que ça va l'aider. Quant à ne pas se relever la nuit idem.

Par contre, une fois qu'il sera bien dans ses pattounes à la maison commencez tout doucement à ne pas tout lui céder et commencer son éducation. Pour l'instant c'est un bébé il faut le considérer comme tel.

p60223384
p60223384

"S'il pleure lorsqu'il est dehors, ne le faites pas rentrer dés qu'il pleure."

C'est quoi ce conseil ? En ajoutant laissez le dehors tout seul pendant un gros orage et vous serez certain de bien le traumatiser à vie.

Un chiot de 2 mois, s'il est dehors, il faut être dehors avec lui.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Coachcanin16
Coachcanin16

Si je peux me permettre, c'est normal qu'il soit perdu. Il faut qu'il prenne ses marques. Ne soyez pas constamment après lui car vous pourriez avoir plus tard des problèmes d'hyperattachement.  Sortez avec lui dehors, déjà rien que pour la propreté. Il va falloir qu'il apprenne à rester seul dehors. S'il pleure lorsqu'il est dehors, ne le faites pas rentrer dés qu'il pleure. Attendez qu'il arrête puis faites le entrer. Il va s'apaiser. La nuit ne vous levez pas dés qu'il pleure, il va vite prendre l'habitude. Vous pouvez aussi prendre un de vos pulls et enrouler dedans un réveil qui fait un bruit de tic tac. Mettez le dans sa panière pour la nuit. Je vous souhaite de belles aventures.

30 commentaires sur 34

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?