Bonjour,
C'est tout à fait normal que votre petit Patou pleure beaucoup après son adoption ; il cherche ses repères et sa famille. Ce n'est pas qu'il se sente mal chez vous, mais il est simplement en train de s'adapter à ce nouvel environnement.
Pour l'apaiser, vous pouvez répondre à ses pleurs en le rassurant et en le câlinant. Le contact physique est essentiel pour lui en ce moment. Laissez-le dormir près de vous si c'est possible les premières nuits et aménagez-lui un coin confortable avec votre odeur. Vous pouvez également mettre en place des routines régulières pour le rassurer. La patience est la clé ; il lui faudra du temps pour s'adapter pleinement. Vous pourrez commencer à lui apprendre la solitude progressivement, mais pour l'instant, l'objectif est de renforcer le lien de confiance et de le rassurer au maximum.
Bien à vous,
Romane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
🙂 voilà un sujet qui aurait motivé mon petit neveu, dommage.
Sinon je plusoie avec p60, bien sûr qu'il faut lui accorder de l'attention dès que vous pouvez. Pour l'instant il faut qu'il s'habitue.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Donner de l'attention à un chiot qui en demande est une bonne chose donc si vous n'êtes pas occupés à ce moment là il ne faut pas hésiter.
Il faudra qu'il apprenne à être patient lorsque vos occupations ne vous permettent pas de répondre à sa demande.
C'est à vous de trouver un équilibre.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "