Donc j'avais malheureusement bien compris les propos tenus, les personnes qui connaissent le mieux ces chiens n'ont pas le droit de donner des conseils. Je trouve ce raisonnement étrange.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
"Un berger qui vit toute l'année avec des patou, qui les élève, qui connait bien leurs façons d'agir et pourquoi ils agissent ainsi, qui parfois a plusieurs portées de chiots dans l'année qu'il va vendre pour la plupart."
Cette personne n'aurait aucune légitimité pour parler des patou et conseiller quelqu'un qui vient d'en adopter un ?
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Kikaah, c'est fatiguant, qu'est-ce que vous connaissez en chiens de protection ? En imprégnation ?
Apparemment vous avez construit une belle relation avec votre chienne, mais là, on parle d'un gros nounours qui va peser plus que vous, puissant, et avec un instinct de protection très présent. Qui prend ses décisions seul, et qui a besoin d'un travail pour son équilibre mental. On peu se louper avec aucun chien, mais là, les conséquences peuvent être un tantinet conséquentes.
Et vous ? C’est pas fatiguant de prétendre tout savoir de ces chiens ? Vous êtes berger je suppose ?
Pour le second paragraphe où ai-je dit le contraire ? C’est quoi le problème en fait ?
Juju0341 serait à côté de la plaque et son chiot pleurera toujours si elle n’achète pas des moutons ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Kikaah, c'est fatiguant, qu'est-ce que vous connaissez en chiens de protection ? En imprégnation ?
Apparemment vous avez construit une belle relation avec votre chienne, mais là, on parle d'un gros nounours qui va peser plus que vous, puissant, et avec un instinct de protection très présent. Qui prend ses décisions seul, et qui a besoin d'un travail pour son équilibre mental. On peu se louper avec aucun chien, mais là, les conséquences peuvent être un tantinet conséquentes.
Juju0341, si vous souhaitez qu'il ne fugue pas et qu'il soit attaché à vous, là maintenant, il reste le plus possible avec vous.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ça dépend si le chiot a passé les premières semaines de sa vie avec des moutons ou non, s’il n’est pas imprégné il ne les protègera jamais. Mais il va protéger c’est sûr. Les humains avec qui il vie, la maison…il ne faudra pas l’empêcher de faire ce pour quoi il est fait.
C'est totalement faux.
Si vous le dites
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ça dépend si le chiot a passé les premières semaines de sa vie avec des moutons ou non, s’il n’est pas imprégné il ne les protègera jamais. Mais il va protéger c’est sûr. Les humains avec qui il vie, la maison…il ne faudra pas l’empêcher de faire ce pour quoi il est fait.
C'est totalement faux.
Juju0341, pour avoir de bonnes informations, rapprochez vous d'éleveurs familiaux, de bergers, de propriétaires de chiens de protections pour découvrir cette race que peu de gens connaissent correctement.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
De préférence avec le troupeau sinon il ne protégera jamais les moutons à l'âge adulte.
Quand les moutons sont dehors, le chiot est dehors. Quand les moutons sont dedans, le chiot est dedans.
Je trouve étrange que l'éleveur n'ait pas parlé d'avantage des spécificités des chiens.