Chiot qui pleure beaucoup

Bonjour à tous 

Nous avons adoptés notre petit Patou hier après midi 

Ce petit chiot vivait dehors avec ses parents et sa fraterie mais il a été habitué aux enfants dans le foyer aux chats ect 

Depuis qu on la récupéré le pauvre pleur bcp ( j’imagine qu’il cherche sa famille ) 

Des qu’on est avec lui il se calme et reste vers nous , des qu’il nous voit plus il pleur ! 
Que se soit dans la maison ( où il n’est ps très à l’aise d’ailleurs vu qu’il n Est pas habitué) ou dehors 

Quel comportement adopté pour essayer de l’apaiser ? Doit on répondre à « ses pleurs » ou le laisser prendre ses marques en autonomie ?

Merci d’avance .. on est soucieux de son bien être et l’entendre pleurer ainsi nous fait mal au coeur 

Je me dis qu’il se sent peut-être pas bien chez nous 

Cordialement 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses

Il faut absolument le rassurer, le pauvre est complètement perdu sans sa mère, sa fratrie et son environnement avec ses odeurs. Mettez dans son panier un vêtement que vous avez porté ça le rassurera quand vous ne pouvez pas le câliner pour l'apaiser mais c'est tout à fait normal qu'il réagisse comme ça son adoption est vraiment très récente.

🙂 voilà un sujet qui aurait motivé mon petit neveu, dommage. 

Sinon je plusoie avec p60, bien sûr qu'il faut lui accorder de l'attention dès que vous pouvez. Pour l'instant il faut qu'il s'habitue. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

Bonjour,

Donner de l'attention à un chiot qui en demande est une bonne chose donc si vous n'êtes pas occupés à ce moment là il ne faut pas hésiter. 

Il faudra qu'il apprenne à être patient lorsque vos occupations ne vous permettent pas de répondre à sa demande.

C'est à vous de trouver un équilibre.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?