Ça fonctionne même si le chien détruit tout à la maison. On passe le week-end chez des amis.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Encore une fois il ne s’agit pas de changer les règles de vie de l’hôte ou d’imposer quelque chose.
le postant ne dort à priori pas chez des inconnus mais de la famille ou des amis je suppose. Donc des gens avec qui on peut trouver facilement trouver un terrain d’entente pour que personne ne soit incommodé, aussi bien l’hôte que le chien.
Il faut accompagner le chiot.
n’étant pas un robot ou un objet on ne peut pas le poser dans un coin et espérer qu’il y reste sans bouger.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Qu'y a-t-il d'anormal dans le fait de refuser de voir un chien sur le canapé ou dans les chambres ?
Rien justement c’est pour ça qu’il faut voir avec l’hôte ce qui peut être mis en place pour que ce dernier ne soit pas incommodé et que le chiot soit à l’aise.
On n'a effectivement pas du tout la même vision. Je ne vais pas demander à quelqu'un de changer des règles qui sont amplement justifiées et qu'il est en droit de décider chez lui simplement parce que le chien n'est pas d'accord.
Je préfère prendre en main l'éducation du chien pour qu'il soit à même de s'adapter aux règles de vie en société. C'est génial d'avoir au final un animal que l'on pourra amener partout.
La personne qui a ouvert ce sujet recherche justement une solution pour y parvenir, pas une réponse prenez le dans la chambre alors que justement l'hôte ne veut pas de ça.
C'est très permissif comme méthode, à la maison, mon gamin a le droit de sauter sur le canapé et les lits, vous savez il est petit, il faut le laisser faire chez vous. Chez moi il prend la porte.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Qu'y a-t-il d'anormal dans le fait de refuser de voir un chien sur le canapé ou dans les chambres ?
Rien justement c’est pour ça qu’il faut voir avec l’hôte ce qui peut être mis en place pour que ce dernier ne soit pas incommodé et que le chiot soit à l’aise.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Quand on n'est pas chez soi, la politesse veut que l'on respecte les règles de l'hôte.
Bonjour,
Votre chien semble présenter une anxiété liée au changement d’environnement et à l’isolement nocturne. Il a ses repères chez vous et gère bien la solitude, mais l’absence de familiarité et la séparation déclenchent stress et vocalisations. Je vous recommande d’apporter ses objets habituels (panier, jouets, odeurs familières) et de l’habituer progressivement à dormir seul dans des lieux différents, en commençant par des situations où vous êtes proche. Ce comportement peut s’atténuer avec la maturité mais un travail de désensibilisation reste important pour éviter qu’il ne s’installe.
Bien à vous,
Romane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "