Il y a quelques temps, j'ai posté sur le forum une question car j'hésitais à adopter soit un bouledogue français, soit un frengle (croisement bouledogue français et beagle).
J'en étais arrivée à la conclusion qu'il valait mieux éviter les bouledogues, à cause des problèmes de santé et des éleveurs nombreux et parfois pas très bienveillants.
J'ai ouvert ma recherche aux cavaliers king charles, toujours en hésitant avec les Frengle.
Je sais qu'ils ont eux aussi souvent des problèmes de santé.
Est ce que vous pourriez me donner vos avis, parce que je suis toujours dans le flou.
Je suis en appartement, il s'agirait de mon premier chien et j'ai des enfants en bas âge.
Et aussi, plutôt femelle ou mâle ? Certains me disent que les femelles sont plus dociles, d'autres que les mâles sont plus affectueux...
A la SPA on peut également abandonner son chien au moindre petit souci.
Ne vous y trompez pas, dans le cas d'un sauvetage, beaucoup de personnes sont persuadées que demander de l'argent permet de sélectionner des adoptants sérieux.
Bien sûr, un abandon quelque soit l’endroit n’empêchera pas les raison futiles.
Certaines personnes le pensent réellement même si c’est une erreur, mais beaucoup ne pensent qu’à gagner un peu d’argent juste par intérêt.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Cette réflexion n’a d’intérêt que si vous me donnez un vrais lien vers un site officiel.
Vous savez que la France est championne d’europe en terme d’abandon ? Quand on voit les raisons de certains abandons…on constate que le chien n’est qu’un bien de consommation qu’on prend et qu’on jette aussi facilement qu’un mouchoir. Déjà ça c’est un problème. Mais demander de l’argent c’est limite un business. On prend, on se lasse on revend…
Mon problème n’est pas la jalousie mais un problème d’éthique, un chien c’est un membre de la famille, pas un meuble qu’on revend au plus offrant.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "