Puis-je adopter un berger australien en étant étudiante ?

Magibouille
Magibouille

Bonjour, je rentre dans ma 3ème année d’étude (il m’en reste 3 encore après). Depuis toujours j’ai voulu avoir un chien (Border Collie pour être exacte, mais je sais que c'est carrément pas possible, en tout cas pas pour mon premier chien) cependant mais parents ne voulait pas, trop de travail et c’est vrai qu’avec le recul le chien aurait été malheureux. Mais aujourd’hui, je suis beaucoup plus autonome, j’ai un petit boulot et mes parents qui peuvent assurer financièrement mes études donc j’ai juste à m’occuper du chien. 

En termes d’horaire, j’ai un emploi du temps très variable. Globalement une journée « normal » remplie est : 8h30-11h45 puis 13h30-16h45. Mais aucune de mes journées ne se ressemble. Je peux très bien commencer à 10h un jour, l’autre 8h30 et encore un autre à 13h30 (de même pour le soir). J’ai toujours une après midi dans la semaine totalement libre.

Ensuite en termes de travail, j’étais en prépa l’année dernière donc je savais que ça allait être un peu short pour avoir un chien étant donné que je n’avais pas de petit boulot pour assurer financièrement étant donnée que j'avais pas mal de travail et révisions.

Je suis super motivée pour tout ce qui est balade, éducation, je me renseigne depuis toujours, mais encore plus sérieusement depuis quelques temps. Je me suis renseignée pour pratiquer du sport avec lui les week end ou certains soir de semaine si cela est possible.

Je sais que les premiers mois sont les plus important pour bien commencer l’éducation, poser les bases etc… Donc si j’ai un berger ce serait mi-juin prochain pour les grandes vacances (2 mois environ).

Je sais que je pourrais assurer au moins 2h de « vrai balade » par jour (détaché, « fatiguant » sur le plan physique et mental). Et je pourrais également jouer avec lui tous les jours, ainsi que faire des petites séances d’éducation tous les jours, du moins au début pour les bases.