Kikaah ! Un comportementaliste ? Je crois que la majorité des gens s'en sortent très bien sans. On prévoit également les 5000€ de frais vétérinaires au cas où ?
Et d’autres non. Il est mieux de prévoir au cas où de se faire aider (et si jamais y a pas besoin temps mieux).
Si j’en parle c’est pour éviter un éventuel abandon. Le postant avait des souci avec son chat et pensait le donner à cause de ses miaulements. Cette personne étant en plus hypersensible donc avait du mal à supporter ça.
Pour les soins vétérinaires, rien, à part une cagnotte leetchee si besoin.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Juste une question campagnolenvieux, avez vous réglé le souci avec votre chat ?
Si jamais le chien ou chiot que vous adoptez (quelques soit sa provenance) a des petits soucis de comportements, genre s’il aboie un peu trop facilement, pouvez vous prévoir la venue d’un comportementaliste pour vous aider ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
"La remarque ci-dessous est très pertinente. S'occuper de deux enfants en bas âge demande beaucoup de temps et d’implication. Pourrez-vous avoir tout autant de temps et d'implication pour accueillir et éduquer un chien dans votre situation actuelle ? Vivant en appartement, en plus des balades, vous devrez aussi le sortir pour ses besoins, plusieurs fois chaque jour, été comme hiver. En outre, vous devrez éduquer vos enfants à respecter le chien. Si vous avez le temps et l'énergie, tant mieux. Mais dans le cas contraire, il vaudrait peut-être mieux reporter cette adoption à plus tard, quand vos enfants seront un peu plus grands et un peu plus autonomes"
N'importe quoi. De nombreuses familles avec enfants en bas âge ont aussi des chiens, heureusement, car c'est un contact et un épanouissement pour tout le monde. La complicité entre un enfant et un chiot qui grandissent ensemble est incomparable.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
"Les SPA et refuges bien tenus sont peut-être un peu plus fiables pour avoir des indications sur le comportement du chien avant d'adopter"
Faux. En refuge les chiens ne révèlent que très rarement leur véritable personnalité.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "