Marche quotidienne sans laisse

Igod
Igod

Je voudrais adopter un cocker américain. Est-ce que je peux espérer me promener un peu sans laisse avec lui sans qu'il s'échappe. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
51 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"Y en a qui ont tout essayé mais qui ont finit par utiliser le collier électrique…eux aussi méritent des insultes alors ?"

Vous parlez bien de ce truc dont l'utilisation est interdite en France ? Je vous ai connue plus à cheval sur la législation !

Ben ça n’empêche pas certains de l’utiliser ma foi. 
En attendant la longe elle est légale. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

"Y en a qui ont tout essayé mais qui ont finit par utiliser le collier électrique…eux aussi méritent des insultes alors ?"

Vous parlez bien de ce truc dont l'utilisation est interdite en France ? Je vous ai connue plus à cheval sur la législation !

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

"?? Vous êtes capable de prendre la défense et en même temps d’insulter ces mêmes personnes qui ont bossé, ont eu ou ont encore des difficultés avec leur chien…? Vous allez bien ?"

Je crois qu'il y a une certaine différence entre les membres de ce forum qui ont tout essayé, et ceux qui viennent nous expliquer qu'ils n'ont rien essayé parce que c'est la race qui veut ça. 

Y en a qui ont tout essayé mais qui ont finit par utiliser le collier électrique…eux aussi méritent des insultes alors ? 

Loustick
Loustick

"?? Vous êtes capable de prendre la défense et en même temps d’insulter ces mêmes personnes qui ont bossé, ont eu ou ont encore des difficultés avec leur chien…? Vous allez bien ?"

Je crois qu'il y a une certaine différence entre les membres de ce forum qui ont tout essayé, et ceux qui viennent nous expliquer qu'ils n'ont rien essayé parce que c'est la race qui veut ça. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

On avait déjà l'interdiction de dire que certaines races sont plutôt du genre actif.

Maintenant c'est les chiens de chasse.

C'est quand même fort d'en arriver à un niveau où il est interdit d'écrire sur ce forum qu'en adoptant un chien de chasse, on risque fortement de se retrouver avec un chien qui a l'instinct de chasse.

Insistez encore un peu. On va bientôt apprendre qu'obtenir un bon rappel est facile. Il suffit de le vouloir.

Les trolls n'ont peur de rien et les fabricants de collier gps vont mettre les clés sous la porte.

Avec les conseils donnés, rien de surprenant que l'on croise des chiens là où ils n'ont rien à faire.

J'ai dit ce que je pensais, je laisse marteau continuer avec ses certitudes.

Kikaah
Kikaah

« Plutôt insultant pour les différents maîtres de chiens de chasse qui ont longuement expliqué ici même leurs difficultés, recherches, solutions... pour améliorer le rappel de leurs chiens de chasse, et qui se sont acharnés, renseignés »

« Si on parle de niais qui vont nous expliquer qu'avec leur race de chien, impossible d'envisager de les lâcher parce qu'ils se sauvent systématiquement, les condamnant à l'attache à vie, au final vous avez raison »

?? Vous êtes capable de prendre la défense et en même temps d’insulter ces mêmes personnes qui ont bossé, ont eu ou ont encore des difficultés avec leur chien…? Vous allez bien ? 

Loustick
Loustick

Où Avez-vous remarqué que les propriétaires de chien de chasse (ou pas chasse) qui sont venus  ici n’ont fait aucun effort pour travailler le rappel de leur chien ? 
Je ne vois pas où est l’insulte envers ces personnes quand il est dit que certains propriétaires ne font pas l’effort de travailler leur chien, sous prétexte qu’une fiche Wamiz dit que ce dernier est comme ceci ou cela. 

Si on parle de niais qui vont nous expliquer qu'avec leur race de chien, impossible d'envisager de les lâcher parce qu'ils se sauvent systématiquement, les condamnant à l'attache à vie, au final vous avez raison. 

Kikaah
Kikaah

Où Avez-vous remarqué que les propriétaires de chien de chasse (ou pas chasse) qui sont venus  ici n’ont fait aucun effort pour travailler le rappel de leur chien ? 
Je ne vois pas où est l’insulte envers ces personnes quand il est dit que certains propriétaires ne font pas l’effort de travailler leur chien, sous prétexte qu’une fiche Wamiz dit que ce dernier est comme ceci ou cela. 

Loustick
Loustick

"En fait, le problème, ce sont les humains. Surtout ceux qui sortent de bons gros clichés sur les instincts des chiens. A force d'entendre ces clichés, il y a des maîtres et maîtresses qui ne prennent pas la peine d'essayer de travailler certains points. La seule chose qu'on puisse affirmer sans se tromper, c'est que chaque chien est différent, qu'il faut adapter l'éducation au chien qu'on a plutôt que se fier à ce que les gens disent de la race, et que certain points vont demander plus de persévérance et de temps que d'autres, en fonction de l'individu."

Plutôt insultant pour les différents maîtres de chiens de chasse qui ont longuement expliqué ici même leurs difficultés, recherches, solutions... pour améliorer le rappel de leurs chiens de chasse, et qui se sont acharnés, renseignés.

Un braque a moins de rappel qu'un border, mais c'est juste une question d'individu 😂. Vous savez que ce genre de propos équivaut à prétendre que n'importe qui peut adopter n'importe quelle race de chiens ?

p60223384
p60223384

🤣 le chien qui obéit quand il veut. On se sent moins seul.

Ou comment déformer les propos d'autrui. Comme d'habitude !

J'ai du mal comprendre. Personnellement, j'ai toujours préféré voir le chien obéir parce qu'il le veut et qu'il aime faire plaisir plutôt que par peur ou par force.

20 commentaires sur 51

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?