"sans laisse sur l’avenue du prado"
Je ne m'en venterais pas !
Ben moi si, et toc ! Même si ça n’a été qu’une fois car ça demandait trop de vigilance, trop d’anticipation sur tout. Pas très agréable ni pour nous ni pour Gally, donc la laisse c’est bien aussi, même si ça n’empêche pas non plus un accident comme l’a fait remarquer docline. Mais après tout si c’est pour faire marcher son chien au pied autant lui mettre la laisse comme l’a fait remarquer martau.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Et bien Contre toutes attentes, vu sa race réputée chasseuse, indépendante au rappel difficile voir impossible (d’après mes recherches sur le net) oui je la lâche.
J’ai bossé pour ça, mais j’ai aussi eu la chance de tomber sur un individu pas du tout chasseur et relativement peu indépendant, donc le travail a été plutôt facile (sans laisse sur l’avenue du prado) Certains shiba ne sont que rarement en totale liberté car trop chasseur, d’autres le sont mais sans plus et peuvent être lâché sans trop de souci. Ça dépend des individus et du travail réalisé (laisse, longe, friandise, conditionnement, jeux…en ce qui me concerne).
Ah oui…ben collier électrique ou totale liberté et on verra bien ce qu’il lui arrivera. Ou pas de sortie du tout, ou la poussette.
Pourquoi, vous ne lâchez jamais votre chienne ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ah oui…ben collier électrique ou totale liberté et on verra bien ce qu’il lui arrivera. Ou pas de sortie du tout, ou la poussette.
"Et ça fait pas mal en plus d’être legal."
Faudrait poser la question au chien qui se prend le coup du lapin lancé à 30/40 km/h.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ceci dit, il est certain que la longe facilite le rappel.
Ça aide oui pour ceux qui l’utilisent. Et ça fait pas mal en plus d’être legal.
Pensez à conseiller des gros gants avec votre longe 🙂
Ceci dit, il est certain que la longe facilite le rappel.
Patou "
"Y en a qui ont tout essayé mais qui ont finit par utiliser le collier électrique…eux aussi méritent des insultes alors ?"
Vous parlez bien de ce truc dont l'utilisation est interdite en France ? Je vous ai connue plus à cheval sur la législation !
Ben ça n’empêche pas certains de l’utiliser ma foi.
En attendant la longe elle est légale.
"Y en a qui ont tout essayé mais qui ont finit par utiliser le collier électrique…eux aussi méritent des insultes alors ?"
Vous parlez bien de ce truc dont l'utilisation est interdite en France ? Je vous ai connue plus à cheval sur la législation !
Patou "