betises et destruction

ice
ice

Bonjour

j'aimerais savoir pourquoi le chien de notre fils fait beaucoup de dégâts quand nous partons le matin et quand mon mari et mon fils rentrent déjeuner le midi l'après midi il y en a beaucoup voir pas du tout.

Merci de votre réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Docline
    Docline

En général un chien redort le matin après la sortie hygiénique.

Mais on ne peut pas passer ssa vie à dormir.

Trouvez un "dog-walker" pour le sortir l'après midi ?

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Le comportement que vous décrivez peut être lié à de l’anxiété de séparation, surtout si les dégâts ont lieu peu de temps après votre départ le matin.

Il pourrait être utile de mettre en place une routine de départ plus apaisante, et de lui laisser des jouets d’occupation à disposition comme un Kong garni par exemple.

Vous pouvez également essayer de le promener le matin afin qu'il soit fatigué. Il sera ainsi plus enclin à dormir lorsque vous n'êtes pas là. 

En espérant vous avoir aidé, 

Bonne soirée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour 

Manque d’éducation 80% du temps. Sinon sur les 20% du temps c’est consécutif de l’ennui chez certaines races. C’est comme le tempérament c’est leur nature. Non pas de détruire mais de s’occuper. 

Moi je suis avec bichon 2 ans et cavalier king Charles de 4 ans. Tu out se passe bien car l’éducation a été stricte. Males tous les 2 non castrés. Le plus grand a beaucoup contribué le plus petit à faire son éducation. Par ex pour manger. La première fois le plus grand a montré où il faut manger. Et ça c’est cool. 

Donc si le chien se retrouve tout seul, pire dans un leu inconnu c’est normal. S’il est chez lui c’est qu’on ne lui a pas appris. 

Quel age ? Quelle race ?

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?