Marche quotidienne sans laisse

Igod
Igod

Je voudrais adopter un cocker américain. Est-ce que je peux espérer me promener un peu sans laisse avec lui sans qu'il s'échappe. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
69 réponses
Martau
Martau

C'est très simple, en fait. Quand ça l'arrange, le comportement est déterminé par la race. Quand ça ne l'arrange pas, le comportement est déterminé par le maître. Si les études récentes disent que les deux comportements dépendant le plus de la génétique sont le niveau d'agressivité et l'attachement à l'humain, il s'en fiche, parce qu'il a décidé que c'est faux.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Encore un jugement bien hâtif…quand on rencontre un chien agressif c’est qu’il a forcément coûté cher, et c’est forcément la faute du maître qui tiens trop à sa poule aux œufs d’or. 🙄

L’histoire de la race, l’histoire de l’individu (chien et humain) on s’en cogne. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Si, totalement. Quand on adopte un bébé chien, le rendre agressif, quelque soit la race est extrêmement facile. On empêche le contact, on interdit les interactions, parce qu'on a peur, parce que le chiot a coûté cher, et on se retrouve avec un chien agressif. 

Quelque soit la race. Inculquer la crainte est beaucoup plus facile que d'aller à l'encontre d'un comportement instinctif. 

Au fait, vous faites quoi sur un forum chiens ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Quand je dis que ça vient des maîtres, je ne parlais pas du rappel, mais de l'agressivité. 

Vous avez répété 36 fois que le comportement dépend de la race. Mais le comportement d'agressivité dépendrait des maîtres ? Ce n'est pas logique !

Loustick
Loustick

Quand je dis que ça vient des maîtres, je ne parlais pas du rappel, mais de l'agressivité. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Ahnon, justement, je ne juge pas du tout.  Je croise suffisamment de shibas pour savoir que le problème vient des maîtres. 

Avec les shibas, ça vient des maîtres, mais avec les huskys, ça vient de la race ? Où est la logique, là-dedans ?

Martau
Martau

Ben c’est bien ça veux dire que les gens bossent le rappel de leur chien et ne s’arrêtent pas aux préjugés d’une race :) 

Exactement ! C'est en bossant le rappel dès le plus jeune âge qu'on obtient un shiba, un jamthund, et même un husky, qui ne fuguent pas ! Et en leur offrant des balades correspondant à leurs besoins, comme vous le faites avec Gally. 

p60223384
p60223384

Évidemment qu'il vient des maîtres ! 🤣

Un peu d'éducation et le chien perd tout instinct.

Pourquoi ai je du mal à le croire ?

Loustick
Loustick

Ahnon, justement, je ne juge pas du tout.  Je croise suffisamment de shibas pour savoir que le problème vient des maîtres. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J'ai surtout beaucoup de mal à croire à cette légende su shiba fugueur. 

Le problème que je vois plus, c'est le chien à la mode, acheté cher par des gens parce qu'il est japonais, et qui du coup ont peur de tout, ce qui produit des petits chiens agressifs, alors que de base, ils sont sympas comme tout quand ils sont élevés normalement. 

C’est que vous ne connaissez pas cette race et jugez bien vite. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

10 commentaires sur 69

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?