"Juste de la méchanceté. Encore."
Vous pouvez assimiler mes mots à de la méchanceté si ça vous convient.
Désolé mais je ne suis pas ok pour laisser quelqu'un raconter n'importe quoi quand il s'agit de vivant. Je reste persuadé que martau nous sert des théories sans aucune connaissance de ce qu'est un chien.
Je ne suis pas d'accord avec votre vision de l'éducation canine, mais au moins vous essayez toujours de comprendre et de conseiller. Ici, en l'occurrence, ce que répond martau, c'est juste : ça sert à rien.
Pour moi, c'est ça qui n'est pas gentil.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je n’ai pas vu une quelconque critique à ce sujet, juste qu’il n’en voit pas l’intérêt.
Pourtant c’est très simple d’expliquer en quoi cet exercice est intéressant, loustick l’a bien fait.
Mais le « pour comprendre il faut avoir un chien » et « Mais lorsque vous aurez des chiens, vous leur apprendrez bien ce que vous voudrez » était de trop.
Juste de la méchanceté. Encore.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mais lorsque vous aurez des chiens, vous leur apprendrez bien ce que vous voudrez.
Ben oui au fond les gens apprennent des trucs à leur chien comme ça les arrangent et comme ils pensent nécessaire en fonction de la situation.
Pourquoi sous entendre qu’il n’a pas de chien sous prétexte qu’il ne pense pas nécessaire la marcher sans laisse au pied ? Vous devriez consulter si vous avez déjà oublié, où est ce encore un méchante pique ? Ou alors vous confondez un husky avec un loup et un…euh j’ai oublié la race de Kosmo ^^’ avec un sanglier ?
Ou bien vous vous ennuyez, sans prise de bec le forum est bien tranquille…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
"Leur apprendre des choses qui ne les ennuie et dont nous n'avons pas l'utilité ne nous intéresse pas."
C'est une question de complicité, pour comprendre il faut avoir un chien, et beaucoup communiquer avec. Quand mes chiens marchent à mes côtés, sans laisse, il suffit de croiser leurs regards pour se rendre compte du partage que ça induit. Ça sert à croiser certains groupes de personnes, à guider le chien pour éviter qu'il ne s'éloigne dans des lieux spécifiques.
On peut apprendre aux chiens à s'asseoir à l'approche de véhicules.
Mais lorsque vous aurez des chiens, vous leur apprendrez bien ce que vous voudrez.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
La promenade sans laisse peut se faire avec toutes les races de chien. Il faut cependant que vous travaillez le rappel. Pour cela, plusieurs techniques sont possibles la principale étant la suivante :
En promenade, ou si vous avez un jardin, demandez à votre chien de ne pas bouger (ou soyez avec un ami/conjoint/enfant... qui le tien en laisse) puis éloignez vous. Lorsque vous êtes à une vingtaine de mètres, appelez le pour qu'il revienne vers vous. Cette technique va vous permettre d'apprendre le rappel à votre animal afin que vous soyez serein lorsque vous le lâcherez en promenade. Bien évidement lorsqu'il est revenu donnez lui une petite croquette.
Vous pouvez egalement lui apprendre à marcher à votre pied sans laisse en promenade.
Jules
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "