Encore un jugement bien hâtif…quand on rencontre un chien agressif c’est qu’il a forcément coûté cher, et c’est forcément la faute du maître qui tiens trop à sa poule aux œufs d’or. 🙄
L’histoire de la race, l’histoire de l’individu (chien et humain) on s’en cogne.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si, totalement. Quand on adopte un bébé chien, le rendre agressif, quelque soit la race est extrêmement facile. On empêche le contact, on interdit les interactions, parce qu'on a peur, parce que le chiot a coûté cher, et on se retrouve avec un chien agressif.
Quelque soit la race. Inculquer la crainte est beaucoup plus facile que d'aller à l'encontre d'un comportement instinctif.
Au fait, vous faites quoi sur un forum chiens ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Quand je dis que ça vient des maîtres, je ne parlais pas du rappel, mais de l'agressivité.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ahnon, justement, je ne juge pas du tout. Je croise suffisamment de shibas pour savoir que le problème vient des maîtres.
Patou "
J'ai surtout beaucoup de mal à croire à cette légende su shiba fugueur.
Le problème que je vois plus, c'est le chien à la mode, acheté cher par des gens parce qu'il est japonais, et qui du coup ont peur de tout, ce qui produit des petits chiens agressifs, alors que de base, ils sont sympas comme tout quand ils sont élevés normalement.
C’est que vous ne connaissez pas cette race et jugez bien vite.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "